Mon voyage au Japon

Enfin mon rêve se concrétise!

Jeune homme de 19 ans, plein de fougue et d'enthousiasme, j'ai décidé de me faire un premier voyage de 25 jours au Japon en solitaire pour mieux m'immerger et découvrir ce pays et sa population. Trois ans déjà que je suis attiré par ce pays et sa culture et que je songe à me faire un voyage et maintenant ça y'est je fais le grand saut! Mon billet en poche, les hôtels réservés et mon programme prêt il ne me reste plus qu'à attendre l'été prochain pour faire LE voyage de ma vie!

Mais laissez moi vous en dire un peu plus:

29 juillet - Ça y'est je jubile c'est le jour de mon départ, encore fatigué de ma nuit ,où complètement excité je n'ai pu fermer les yeux, je prend mes valises et m'en vais prendre mon avion.

30 juillet - 7 août - Je foule enfin le sol japonais, enfin heureux de quitter l'avion dans lequel je viendrais de passer pas loin de 18h, je me présente aux douaniers tout heureux que quelqu'un me parle en japonais (même si je ne comprendrais absolument rien! :p). Je passe 9 jours sur Tokyo: entre les sushis à 9h du matin sortis tout droit de Tsukiji, le Pokemon Center (un rêve d'enfant qui se réalise :p), les petites ruelles typiques de Kagurazaka... Je me dis déjà que le dépaysement est total. Je profiterais aussi d'être sur Tokyo pour faire des excursions hors de la ville: le mont Takao qui semble être très charmant, l'inévitable Kamakura, ainsi qu'une excursion de nuit au Mont Fuji afin d'arriver à observer le lever du soleil à l'horizon, vue qui risque d'être des plus grisante!

7 au 13 août - Mais ça y'est à peine ai-je eu le temps d'observer la capitale que je m'en vais déjà pour Osaka: je salive déjà à l'idée de goûter aux okonimyaki ou de prendre la fameuse pose devant Glico! Ici aussi je ferais une excursion à Minoh (petit village qui semble fort sympathique) ainsi qu'un journée à Kobe, afin de me régaler le soir d'un sublime morceau de boeuf de Kobe (expérience culinaire inévitable pour moi!). Je compte aussi, pour une demi-journée, faire appel aux services d'Osaka Safari afin de voir les petites perles cachées de cette ville.

13 au 14 août - Je m'en vais visiter les charmes et mystères de Koya-San, et passer une nuit dans le temple Eko-in

14 au 21 août - Départ pour la capitale de l'Ouest! Je me vois déjà sur mon vélo, arpentant les ruelles de Gion et Pontocho, passant devant le Palais Imperial, rendre visite aux singes d'Iwatayama, aller me relaxer dans mon premier onsen.. De plus je ne saurais tarder a réserver par courrier mon pass pour le temple des mousses qui semble être juste merveilleux! Si j'ai choisi d'aller à Osaka avant c'est pour pouvoir me retrouver dans Kyoto pour le Daimon-Ji et profiter des festivités de la ville! J'ai aussi prévu 2 excursions hors de la ville: le très connu Nara, ainsi que Kurama (en passant éventuellement à Kibune qui n'est pas très loin).

21 au 22 août - Le 21 août je pars assez tôt de Kyoto vers Hiroshima, je ne passe en effet que 2 jours sur place et je compte en profiter un maximum! Le 1er jour sera consacré à Miyajima.Puis le deuxième jour je resterais dans la ville et visiterais les tristement célèbres vestiges suite à la bombe, j'aimerais aussi si j'y arrive a localiser le 1er gincko qui repoussa dans la ville non loin de l'impact de la bombe (un symbole fort s'il en est je trouve!). Dans l'après-midi je prendrais un train en direction de Tokyo (ça sent la fin..)

22 au 23 août - Je passe une dernière nuit à Tokyo dans un capsule hotel histoire de voir encore une dernière loufoquerie japonaise, puis le lendemain matin je repars pour l'aéroport Haneda où je prendrais mon vol qui marquera la fin de mon épopée.. (Cette dernière nuit peut paraître superflue mais c'est surtout pour pouvoir prendre mon vol à temps le matin!)

Article intéressant ?

Commentaires

Ajouter un commentaire