Un voyage nommé Desir, du 26 juillet au 15 août 2014

Voila c'est fait! Enfin!

Mon tout premier voyage au pays du soleil levant: le Japon!

Finis les rêves devant les Dramas japonais ou les mangas, finis de baver devant des reportages ou devant les amis qui racontent leur aventures au Japon ...

Cette fois c'est moi qui concrétise mon rêve!
Et je suis hyper impatiente de poser mes 2 pieds sur le territoire japonais.

Bon à vrai dire je voulais faire ce voyage façon "Pékin Express" mais hey pour une première j'avais légèrement la trouille!

Donc après plusieurs discussions sur des forums "voyages" j'ai trouvé deux filles super sympa qui partagaient le même rêve que moi...et nous voilà prêtes à parcourir des milliers de kilomètres ensemble cet été, alliant nouvelles rencontres et aventures ! Voyage 2en1 !

Après l'achat des billets, avec 1 escale pour les économies
(on casse tous notre tirelire pour ce super voyage hein?!), nous avons commencer les débats pour le programme!

Mieux vaut éviter les détails, mais même s'il est écrit partout qu'un voyage de ce genre doit être bien préparé pour une première on a juste envie de tout voir ce qui est impossible en 19 jours!

Bon on a du se faire une raison et après plusieurs changements, annulations d'hôtels...nous nous sommes (enfin) mises d'accord pour ce programme:

DÉPART AEROPORT DE PARIS CHARLES DE GAULLE

Une petite escale de moins de 2h nous attends ... En tout cas ce qui est sûre c'est que pendant ses heures de vols je regarderai des dramas japonais et j'apprendrai plus de mots!

1er jour: ARRIVÉE AEROPORT DE NARITA

Petit hôtel à quelques mètres de l'aéroport afin de nous reposer de ce long voyage et pouvoir entamer notre grande aventure dès le lendemain ...mais avant toute chose petit détour pour récupérer le Japan Pass Rail 14 jours...

2ème et 3eme jour :MIYAJIMA

Tout le monde doit connaître cet endroit j'en suis sûre!

"Miyajima, l'un des 3 plus beaux sites du Japon

Une île sacrée, célèbre pour son sanctuaire et son Torii flottants

Miyajima, classée parmi les 3 plus beaux sites du Japon : des paysages époustoufflants au coeur des îles de la Mer de Seto, des temples et des sanctuaires dont l'un est inscrit au Patrimoine Mondial, une Nature abondante et préservée intacte, un lieu chargé d'Histoire et de mystères. On dit de cette île que c'est le Japon en miniature"

Environ 5h de route, 2 changements et ensuite le ferry!

Petit hôtel sur l'île de Miyajima ou déposer nos valises puis visite de l'île !

4,5 et 6eme jour: OSAKA

Premier voyage dit OSAKA !

La 3ème plus grande ville du Japon!

Appréciée pour ses théâtres Kabuki et Bunraku, ainsi que pour son aquarium Kaiyukan -l'un des plus grand du monde - et sans oublier le château d'Osaka et encore beaucoup d'autres endroits à découvrir !

7,8,9 et 10eme jour : KYOTO

Bon nombre de personne nous l'ont dit: Kyoto ne se visite pas en 4 jours!

Cependant pour notre première fois nous avons vraiment envie de voir cette ville, notre but n'étant pas de visiter le plus d'endroits possible en 4 jours mais plutôt de voir ce que nous pouvons en prenant notre temps et en appréciant le changement d'air et le changement de ville.

11,12,13,14,15,16 et 17eme jour: TOKYO ET MONT FUJI

Nous voilà à une semaine de la fin de notre aventure et nous avons décidé de finir par Tokyo.

Des notre retour après un bon repos à l'hotel situé près de Shinjuku nous nous rendrons en fin d'après midi au Mont Fuji pour son ascension et nous espérons pouvoir admirer le lever du soleil!

Croisons les doigts pour la météo !

Puis nous redescendrons et nous profiterons d'un magnifique onsen pour récupérer!

Notre périple continuera ensuite à travers les différents
quartier de Tokyo sans oublier Odaiba!

18eme jour : NARITA

Retour au point de départ, notre petit hôtel situé à quelques mètres de l'aéroport et cette fois on fait chambres à part pour profiter des derniers moments pour tout remettre en place dans la valise et tout et tout....

19ème jour: SAYONARA JAPON

Nous avons brisé la glace entre nous, oh pays du soleil levant!
Oh mais surtout ne t'inquiètes pas je reviendrai très bientôt boire un verre avec toi!

KANPAI!!!!!

Voilà notre programme!

Les pass Jr seraient un vrai plus pour nous et nos portefeuilles, nous emprunterons très souvent les lignes JR sans oublier la ligne YAMANOTE à Tokyo !

Nous espérons avoir la chance de gagner et nous souhaitons à tous les participants "bonne chance!" et surtout un "excellent voyage"!

Et un grand Merci à Marco&Polo pour ce concours!

PS>> si vous avez des commentaires, remarques sur notre programme s'il vous plait n'hésitez pas à nous le faire savoir!
Toutes vos suggestions sont les bienvenues!