Présentation de mon été à Kyushu

J'ai créé ce blog en janvier 2014 dans le but d'y poster un article pour participer au concours réalisé par Kanpai et Marco&Polo, grâce auquel j'ai eu la chance de remporter le lot d'un JR Pass.

Maintenant que ce blog a été créé, autant en profiter pour y tenir mon carnet de voyage lors de mon troisième voyage au Japon. Du 10 juin au 7 septembre 2014, je vais donc tenter de résumer chacunes de mes journées.

Pour commencer, je tenais à présenter brièvement mon été :

Le 10 juin 2014, j’atterrirai à Fukuoka après avoir effectué deux escales à Hong-Kong et à Taipei. Il y aura trois étapes à mon voyage :

  1. Tout d'abord, je vais rester un peu plus de deux semaines à Fukuoka, dans l'arrondissement de Hakata.
  2. À la fin du mois de juin, je vais découvrir Kyushu vu des rails grâce au JR pass que j'ai gagné. Il ne s'agira pas exactement de l'itinéraire qui m'a permis de remporter ce concours, mais les grandes lignes seront respectées.
  3. Mon tour de Kyushu s'arrêtera à Aso dans la préfecture de Kumamoto où je travaillerai 10 semaines dans une guesthouse. En échange de mon travail qui durera environ 5 heures par jour, je serai hébergée et nourrie gratuitement.

Je suis très contente de partir à Kyushu car c'est la région qui m’intéresse le plus au Japon, j'ai pu y faire un passage en 2013 et j'envisage de continuer mes études là-bas. J'espère pendant ce voyage faire ressortir une facette de moi-même qui ne peut pas s'exprimer dans ma vie passive ici à Paris. Etant donné que je serai entourée de japonais, d'étrangers et qu'en trois mois mes occasions de parler français seront probablement comptables sur les doigts d'une main, j'aimerais en profiter pour booster mes capacités linguistiques. J'ai pour l'instant un niveau satisfaisant qui me permet de faire des recherches, d'avoir réussi à trouver ce travail dans une guesthouse, d'écouter des émissions japonaises sans sous-titre et surtout de pouvoir parler japonais tous les jours, mais j'aimerais que ce niveau passe de "satisfaisant" à "bon". Ce voyage aura beau être mon troisième voyage au Japon, je me prépare à vivre une aventure qui ne ressemble à rien de tout ce que j'ai pu vivre jusqu'à présent. Les deux premières fois que je m'y suis rendue, j'étais avec ma sœur et nous avons loué des hébergements mensuels sur Tokyo. On aimait passer nos journées à retrouver des amis, aller au karaoké et faire du shopping à Shibuya ou Ikebukuro. Cette année, mes occupations à Aso seront loin de ça. J'aime le Japon moderne et dynamique et j'ai très hâte de le retrouver à Fukuoka mais je suis aussi impatiente de découvrir un Japon plus naturel comme celui de Kyushu et Kumamoto.

À travers mon blog, je vais essayer de vous faire découvrir la région en même temps que moi et vous donner l'envie de vous y rendre ! Si vous avez des idées de visites n'hésitez pas à me donner des conseils !

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de hinakuma

Commentaires

Ajouter un commentaire