Ce que nous ferions avec un JR Pass

Ce que nous ferions avec un JR Pass ?

Nous allons ma douce et moi partir ensemble pour la première fois au Japon cet été. Pour ce premier voyage nous sommes pour le moment parti sur les « standards », visites des grands monuments et endroits connus. Mais si nous avions un peu plus de temps sur place et peut être un peu plus de courage J voilà comment nous organiserions notre voyage :

Nous ne l’organiserions pas, nous nous laisserions vivre au gré des envies des opportunités, chaque jour l’imprévu et la magie de l’inconnu.

La seule chose de prévue serait le billet d’avion qui nous amènera au début de notre aventure, la ou tout commence.

Arrivée à l’aéroport de Tokyo, récupération des sacs, activation du JR Pass et la c’est parti, premier train, n’importe quelle direction et hop on y va, on regarde par la fenêtre on profite des paysages de ce que l’on voit et on se laisse bercer par le train. Quand s’arrête t’on ? Quand nous en avons l’envie, un petit village, une grande ville, peut importe on y va on fonce sans se demander pourquoi ici ou ailleurs mais simplement parce qu’on s’y sent bien, parce que ça nous plait ou simplement pour sortir se balader le temps de se reposer pour recommencer le lendemain.

Chaque jour un nouvel endroit, une nouvelle gare et une nouvelle question mais ou allons nous arriver aujourd’hui ? Qu’allons nous faire ? Qui allons nous rencontrer ?

Je sais, ça paraît un peu fou, mais pour l’avoir déjà fait par le passé, c’est fantastique.

Bien évidement ça n’est pas facile, c’est fait de galères, de catastrophes mais aussi d’instant vrais, merveilleux, sincère. Comme j’aime à le dire c’est toujours les pires moments que l’on raconte le plus et qui deviennent les plus mythiques. Pourquoi parce qu’ils ont été vécu à 1000% mais surtout parce qu’à bien y réfléchir c’était les meilleures !!

Alors pourquoi ne pas rajouter cette petite semaine de folie à notre voyage cet été J

Une petite semaine de JR Pass en plus serait le petit plus qui nous pousserai sûrement à le faire. Par la suite nous finirions quand même les vacances avec un côté plus traditionnel mais j’espère quand même ponctué de folie.

Alors voilà effectivement il n’y pas de plans, de trajets et d’endroit précis mais simplement la volonté de vivre le Japon comme une incroyable aventure.

Guinome

Article intéressant ?

Commentaires

Ajouter un commentaire