Premier voyage au Japon : enfin une réalité !

Bonjour à tous !

Je suis, comme beaucoup de monde sur ce site, très attirée par le Japon, et sa culture au sens large. Cela fait des années que je rêve d'y partir...

Cette année enfin j'ai économisé suffisamment pour m'offrir un beau voyage. Après avoir négocié avec mon chef 3 semaines de vacances en avril, c'est sans hésitation que j'ai acheté mes billets d'avion !

J'ai choisi de partager avec vous mes préparatifs de ce voyage tant attendu !

Départ le 31 mars 2015

J'ai trouvé des billets à un prix tout à fait correct sur Etihad, 610€ avec une escale à Abu Dhabi. Je partirai du 31 mars 2015 au 21 avril. Dans 7 mois ! Oui c'est long, mais je ne voulais pas attendre pour acheter mes billets. Et puis les avoir, c'est la première concrétisation de mon voyage, non ?

J'ai choisi de partir en avril pour profiter un peu des cerisier en fleur, mais également pour le temps qui est plutôt idéal à cette période. J'imagine qu'il y aura plus de touristes qu'à une autre période, mais tant pis. J'ai hésité avec l'automne, mais j'avais le choix entre partir en octobre de cette année ou de l'année prochaine. Je savais que je n'aurai pas constitué un budget assez conséquent pour partir en 2014 (j'ai vraiment envie de me faire plaisir là-bas), et je n'avais pas envie d'attendre fin 2015 pour partir. So avril 2015 it is !

Quel itinéraire choisir ?

Même s'il me reste encore beaucoup de temps pour préparer ce voyage, j'ai déjà bien réfléchi à la question. Mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas évident de décider d'un itinéraire... Il y a tellement de choses à voir au Japon, comment choisir quoi faire ?

Et plus je passe du temps sur ce site, plus je découvre de nouvelles villes, nouveaux lieux que je veux ajouter à mon itinéraire... Ça ne rend pas les choses plus facile ;)

D'un côté il y a les incontournables, de l'autre les petites excursions moins touristiques, mais qui ont l'air pleines de charme. Je pars 3 semaines, ça peut paraître beaucoup, mais ce n'est rien quand on veut découvrir un pays tel que le Japon !

Ma première ébauche d'itinéraire

Je me suis quand même arrêtée sur un premier itinéraire. Pour l'instant j'ai juste choisi les villes que je souhaite visiter, ainsi que le nombre de jours que je compte y passer.

Voici ce que ça donne, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires :)

  • Tokyo : 9 jours, dont
    1 jour pour le Mont Fuji
    1 jour pour Kamakura + Enoshima
    1 jour pour Yokohama

  • Kyoto : 7 jours, dont
    1 jour pour Osaka
    1 jour pour Nara

  • Okayama + Kurashiki : 1 jour

  • Hiroshima : 2 jours, dont
    1 jour pour Miyajima

  • Nagoya : 1 jour

Ce qu'il reste à faire...

Ce n'est que le début ! Si je choisis de garder cet itinéraire, j'ai envie de vraiment préparer dans le détail quoi faire chaque jour. En me laissant ben sûr du temps libre pour flâner, ou les au cas où. Mais décider de quoi visiter chaque jour, en tenant compte des trajets, distances, durées... ce n'est pas un travail facile ! D'autant plus que c'est la première fois que je me retrouve à organiser un tel voyage toute seule ! (Je suis déjà partie plusieurs fois, mais en famille, mon père gérait tout)

Ensuite, il faudra trouver et réserver tous les logements. J'aimerai faire au moins 2 ryokan, un à Tokyo et un à Kyoto. Peut être plus si mon budget le permet. Pour le reste, hôtel et j'ai bien envie de tester Airbnb, dont je n'entends que du bien.

Pour les transports, j'ai déjà fait une simulation de mes plus grands trajets, et il semble que le JR pass me sera rentable pour les 21 jours.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des suggestions, je suis preneuse ;)

Article intéressant ?
5/5 (7 votes)

Découvrez les autres articles de Gaux

Commentaires

Vanessa
18 Septembre 2014
18:24

Pour un premier voyage ton programme me parait bien ! Comme tu vas beaucoup bouger, je te conseille effectivement de prendre le JR Pass. Ensuite pour les hébergements, tu peux varier le type pour un peu de "foufoutidude". Pour mon 2ème voyage, j'avais fait : Ryokan (sur Miyajima c'est tellement beau. Un peu cher mais beau !) ensuite hôtel sur Tokyo (tu en as des vraiment abordables) et pour Kyoto, on avait choisi un hébergement en appartement pour le côté encore plus immersion (tu peux en trouver des pas chers et super beaux sur "vivre le Japon"). Je te conseille aussi de te réserver une matinée ou une aprem pour te reposer aussi car 3 semaines à crapahuter de pardon ça va être long pour ton corps. Pour les transports, tu peux plus ou moins voir les horaires et les temps de trajet via le site Hyperdia (en anglais). Ca te permet de prevoir plus ou moins les temps entre chaque ville (en sachant qu'avec le JR pass tu es limitée à certains trains). Sinon, pour le miam, n'hesites pas à faire des expériences et tenter des petits restos qui payent pas de mine, souvent c'est pas cher et délicieux ! Sinon tu as la technique (plus ou moins fiable) du "la plus grande queue de japonais devant le resto". Et puis aussi : Eclattteessss toi !!!!

19 Septembre 2014
10:48

Merci pour tes conseils :)
Je compte effectivement bien varier pour les hébergements ! L'idée d'un Ryokan sur Miyajima est bien tentante !
Tu as raison, nous avons intérêt à prévoir quelques temps de pause pour ces 3 semaines ;)
En tout cas oui, je compte bien profiter !

19 Septembre 2014
13:59

J'ai fait le ryokan sur Miyajima. Déjà, je suis pas très objectif car pour moi, Miyajima est la plus belle chose que j'ai vu ^^
Mais l'avantage de dormir sur place est d'avoir l'ile rien que pour soit une fois le dernier ferry parti. C'est complétement vide alors que la journée, il y a une petite foule, et ça change complétement d'atmosphère. On a pris un ryokan "simple", le Makoto, mais vu le peu de temps que l'on y a passé :)
Un truc que je ne connaissais pas avant et que l'on a fait par hasard, alors que ça a l'air très connu, c'est le couché de soleil sur le Torri flottant, c'est magnifique, et romantique pour un voyage en couple.
Tu verras sur tes recherches sur Kanpai, mais Gael donne un lien vers les horaires des marées pour bien profiter du Torri.

Vanessa
20 Septembre 2014
09:02

Je confirme que ca vaut le coup de rester une nuit sur Miyajima. L'ambiance est carrement autre que celle de la journée. Les lampions rouges dans la rue marchande, les daims, le Torii au clair de lune... Pour ma part j'ai fait le Mont aussi et c'est vraiment un truc à voir ! Pour ce qui est de ton envie de rester sur Kyoto, perso je pense que c'est bien mais pour moi Kyoto a été un "point de chute" pour voir les villes aux alentours notamment Nara et Nikko il me semble. (Bien sur j ai fait les principaux temples hein ^^ surtout le pavillon d'or mon reve d'enfant). En tout cas je t'envie. J'ai deja fait deux voyages au Japon et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner !!

Siana
18 Septembre 2014
18:39

Bonjour,

Je suis une habituée du Japon avec bientôt 5 voyages (le 5ème fin octobre pour 3 mois) et 1 working holiday d'1 an (2010~2011).
Déjà bon courage pour le vol si c'est bien ce que je pense tu dois avoir une sacrée longue escale =s, bon c'est trop tard mais personnellement j'attend les promos ANA, JAL ou Lufthansa (630€) avec une escale d'1H seulement ou en direct avec de la chance.

Le printemps c'est bien mais le temps et changeant et les petites pluies fréquentes.

Pour préparer ton itinéraire tu peux utiliser google map et pour les tranport ce site est super pratique: http://www.jorudan.co.jp/english/index.html

pour ton ébauche d'itinéraire 9 jours à Tokyo semble pas mal, mais peut être que le mont fuji mériterai 2 jours (il y a même un pass aller/retour bus depuis shinjuku+ bus à kawaguchiko valable 2jrs), avec une petite nuit en ryokan/onsen c'est le top.
Kamakura seule prend largement une journée et yokohama est sympa mais pas indispensable pour un premier voyage. Nikko peut être une destination de choix et facilement accéssible avec aussi des pass spéciaux pour les étrangers.

7 jours à Kyoto me semble beaucoup trop pour une première, sauf si tu est hyper fan des temples. Moi j'ai déjà fait 1 jour pour l'est du Kiyomuzudera au Ginkakuji à pied, 1 jour ouest pour le Kinkakuji, Ryoanji,..., ça m'avait suffit pour une premère et je refait 3 jours pour le centre, le nord Arashiyama et le sud fushimi inari,... en Décembre.
Nara est super!
Pour le reste j'ai prévue à peu près pareil début décembre Kyoto 3jrs>Kurashiki+Onomichi 1jr et 1/2, Miyajima 1 jr, hiroshima 1jr~. Je n'ai pas vue beaucoup de chose pour Nagoya donc ça ne me semble pas incontournable ni pour Okayama. Mais à Onomichi il y a un chemin reliant une vingtaine de temples et une vue sur le pont reliant honchu à shikoku.

Pour le JRpass il est surtout nécessaire en dehors de Tokyo (pas très utile pour fuji san car il y a des pass) c'est pourquoi je fait tenir mon excursion sur pile 7 jours, plus économique.

Bon voila O_o désolé si c'est confus...

19 Septembre 2014
10:59

Merci pour tes conseils ! Et non ce n'était pas confus ;)
Pour le vol, nous avons 2h d'escale a l'aller, c'est encore correct je trouve ! (mais 4h au retour...)

Tu as raison, peut être que 7 jours c'est un peu trop sur Kyoto... Du coup, si j'y reste une journée de moins, je pourrais consacrer 2 jours pour Fuji et Kawaguchiko ! Et puis un ryokan + onsen avec vue sur le Mont Fuji semble effectivement top :3

Et du coup, je vais également voir pour inclure Onomichi , peut être à la place de Nagoya !

Bonnet matthieu
19 Septembre 2014
13:42

7 jours pour Kyoto, trop long ? Tout depend de ce que tu compte y faire, il y a de nombreuses occupations à kyoto :
- le pavillon d'or ou kinkakuji
- le pavillon d'argent
- le sanctuaire kamigamojinja, qui remonte au 7e siecle, http://www.kamigamojinja.jp/english/index.html
- le temple kiyomizu dera , une merveille pour le s yeux ! et est très intéréssant puisque la route qui monte au temple est border au début par un temple plus petit et par un gigantesque cimetierre (celui ci faut le voir pour le croire ^^)
- le temple Sanjusangen-do qui est reputé pour ses milles statue de Kannon. http://www.mundoviaje.org/wp-content/uploads/2013/04/estatuas-kannon.jpg
- le temple Nishi Hongan-ji vraiment beau qui est aussi le temple principal de la secte bouddhiste la plus nombreuse de tout le pays.
- la palais impérial et son grand jardin (pense a reserver en avance)
- le chateau nijô jo qui fut quand même construit pour Tokugawa Ieyasu (pas n'importe qui ^^)
- le Temple Tenryu-ji et le temple taizo-in si tu aime les jardin japonais
- le Sanctuaire Fushimi Inari Taisha qui possedent 5 000 tori !!! http://jetsetterreport.files.wordpress.com/2014/02/kyoto-business-shrine...
- different musée dont celui du sake japonais (apparement vraiment bien ) http://www.kyoto.travel/fr/museums/
- tu as des activités par dizaine en passant de la cérémonie du thé à celle des encens , de la calligraphie japonaise etc... http://www.kyoto.travel/fr/activities/culture/
- tu as aussi la montagne au singe à visiter où les singes sont en liberté , un moment sympathique à faire

Pour les onsen à kyoto je te conseille cette page http://www.sumiya.ne.jp/english/index.html et à 150 yen l'entrée on aurait tord de 'en priver
comme tu y va au printemps je te conseille pour les cerisiers le chemin des philosophes " Tetsugaku no michi " et le parc muruyama
Sinon tout le mois d'Avril tu as les mauvaises Miyako Odori ou "danses des cerisiers" faites par des geishas et des maiko fait au théâtre Gion Kobu Kaburenjo.

18 Septembre 2014
19:41

Salut, par un curieux hasard, il se trouve que je part exactement a la même date, pour un premier voyage également, qui sait, on se croisera surement a l’aéroport :D !
Pour ma part, je prend un vol sur Emirates, avec escale a Dubai.
Je part seulement deux semaines par contre ^^ .

On pourrait s'entraider, voila mon mail maxime.guyot.56190@gmail.com

A bientôt ;)

Katsugan
19 Septembre 2014
00:32

pour le mont fuji choisit bien la météo, perso on s'est choper des condition horrible, c'est une fierté ok mais des plus éprouvant, surveille bien la veille de partir quitte à interchanger avec une journée de visite de tokyo si la météo est mauvaise et prévois un bon kawe (pour info il y a des consignes à la station pour 300yen je crois où tu pourra mettre tes affaires pour monter leger).

sinon je ne sait pas si tu es au courant il y a des battons de marche qu'ils vendent en bas et qui en plus de t'accompagner dans ton ascension pourra témoigner de ce moment, toute les étapes tu peux faire estampiller ton bâton au fer rouge, chaque station à ses propres marques mais un conseil, prévois de l'argent sur toi car il faut prévoir entre 300 et 400 yen le marquage ( souvent le 400yen représente deux tampons) donc une fois au sommet tu aura depenser entre 2 et 3000 yen, c'est cher mais c'est un témoignage intéressant. De plus tu peux te le faire envoyer en france, le baton n'est pas abimé du tout (à la poste ils te fournisse le papier bulle, le papier journal et le scotch pour l'emballage) çà te coûtera envions 15 à 20 euro selon la taille et le poid, moi çà m'a couté 17e mais c'est un beau souvenir.

pour tokyo , deux trois conseils :

le palais impérial comme certains temples ne sont pas visitable tout de suite, il faut d'abord te rendre la veille au minimum accompagner de ton passport , sur le coté il y a le batiment administratif ou tu pourra reserver le creneau de visite et le jour. Une chose à savoir pour ne pas se retrouver dépourvu.

Sinon je te recommande le plus vieux onsen de kyoto qui alterne bain chaud et bain froid, en intérieur et en exterieur, une bonne expérience à vivre.

Pour les hotels, je te conseil le Guest House Wasabi à akihabara 秋葉原(j'espère ne pas me tromper dans l'orthographe) , j'ai adoré l'ambiance, l'hotel est pas cher, tu es dans un box mais il y a un salon avec grande télé en accés libre, une cafetiere avec thé, café, chaud ou froid en illimité, pareil pour le distributeur de soupe, internet en acces libre sur leurs pc, les salles de bains possèdent des bains chaud vraiment trés reposant.
En plus il est a 2 minute à peine d'une station de metro et surtout il est dans akihabara qui vaut le coup d'oeil.

19 Septembre 2014
11:32

Pour le Mont Fuji, je ne compte pas faire l'ascension, mais plutôt me balader autour, vers les lacs ! Surtout que l'on m'as dit que ce n'était pas forcément une bonne période pour l'ascension...

Merci pour tes conseils sur Tokyo ! Je note tes adresses :)

20 Septembre 2014
13:01

Tu est sur de ne pas te tromper pour la guest house ? J'ai beau chercher, je n'en trouve aucune a Akihabara, la seul que je trouve est a Arakawa, et c'est a une sacré trotte !

Katsugan
20 Septembre 2014
16:18

Oui c'est bien là mais qu'entend tu par petite trotte , c'est a à peine 5 minute à pied de la station de metro allant jusqu'à uedo et à a peine 1 ou 2 minute d'une autre ligne donc non ce n'est pas une trotte. après il est possible que ce soit loin du coeur de akihabara oui, mais le metro y passe.

19 Septembre 2014
10:54

Une remarque sur le Mont Fuji, il me semble que son ascension est maintenant limité à certaines dates et que l'on ne peut plus le faire en avril.

Pour airbnb, c'est ce que j'ai utilisé pendant mon voyage, mais je trouve que cette solution se prête plus aux groupes qu'au voyageur solitaire. Par exemple sur Tokyo, tu ne trouveras pas d’appartement à moins de 80 euros par jours, montant que tu peux diviser par le nombre d'occupant alors que tu peux trouver des hotels à 35€ la nuit par personne. Après, ce n'est pas la même prestation, avec airbnb, tu as un appart'. Je n'ai pas testé l'option de dormir chez l'habitant avec airbnb.

19 Septembre 2014
11:37

Pour le Mont Fuji, je ne sais pas si c'est fermé, mais on ma effectivement déconseillé l'ascension à cette période... Mais personnellement, je pense que je préfèrerai observer le mont d'en bas, en me baladant près des lacs autour !

Pour mon voyage, je ne suis pas seule, je pars avec mon copain ;)
Et pour airbnb, je compte plutôt prendre une chambre chez l'habitant que de louer un appart seul. D'une part c'est moins cher, et puis ça permet d'être chez de vrais japonais, rien de mieux pour s’immerger dans la culture !
Merci en tout cas de ton retour :)

Petite question : je vois que tu es allé à Kanazawa. Me le conseillerais-tu pour mon itinéraire ?

19 Septembre 2014
13:45

A la base ce n'était pas mon idée d'aller à Kanazawa, mais celle de mon collègue de voyage, qui voulait voir le japon traditionnel, et ce fut une bonne surprise. Le jardin Kenrokuen est sublime, le plus beau que j'ai vu de mon voyage, et surtout, le clou du spectacle, c'est shirakawa go, c'était vraiment bien. On devait faire Takayama mais on l'a retiré avant de partir car cela faisait trop charger pour nous.
Le soucis pour faire Kanazawa, c'est le temps pour y accéder, ce n'est pas sur l'axe Tokyo/Kyoto/Hiroshima, et on a mis 5h depuis Tokyo pour y aller, c'est pas forcément loin en distance, mais c'est mal dé servi. J'imagine que c'est pour ça que peu le font, à mon avis.
Quand tu planifies ton voyage, tu ne peux pas tout caser et il faut faire des choix, mais je ne regrette pas ces 2 jours à Kanazawa. Tu peux voir mes photos sur ma galerie Flickr.

Siana
21 Septembre 2014
18:34

Il existe des billets d'avion réservé au touristes étranger permettant de pendre des vols domestiques http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/promotion/experience_jp/
un peu plus de 10 000Y par vol limité à 5.
J'ai pu faire tokyo>sapporo>okinawa>Tokyo l'an dernier. On peut donc aussi faire Tokyo>Kanazawa sans problème en un peu plus d'1H je dirais

22 Septembre 2014
10:41

Me concernant, on avait le choix entre l'avion et le train et on a choisi le train car c'était compris dans le JRpass. L'avion était en plus, et je ne sais pas si cela nous aurait fait gagner beaucoup de temps (entre le check-in et l'embarquement)

19 Septembre 2014
11:14

Salut.

7 jours pour Kyoto (tu prévois 5 en réalité) me semble énorme. J'ai passé plus de temps sur Osaka que sur Kyoto.
Je me suis rapidement "ennuyé" à vrai dire, la ville ne me semble que touristique et j'avais plus l'impression de passer mon temps dans des boutiques pour touristes qu'autre chose.

J'ai visité quelques temples et pas mal marché à travers la ville, mais, non, vraiment, pour ce premier voyage, celle ville n'est pas passé, haha.

J'ai préféré retourner sur Osaka et visiter un peu plus la ville. Après, tout dépend de ce que tu recherche, mais 5 jours, ça me semble trop pour Kyoto.

19 Septembre 2014
11:39

Oui, c'est effectivement le commentaire que l'on m'a fait. Du coup je pense réduire d'une journée à Kyoto pour profiter plus de Tokyo et des environs !
Merci :)

Captain
19 Septembre 2014
17:16

J'ai passé 3 semaines du côté d'Osaka-Kyoto, et pour moi, 5 jours sur Kyoto même ne suffisent pas à voir ses principales merveilles. Comme quoi, tout est question de point de vue.
1 journée pour l'est ( du pavillon d'argent au Kyomizu-dera). Bien qu'il faille 2 jours pour tout voir, tu devras faire un choix parmi tout ce qu'il y a à voir (pavillon d'argent, chemin des philosophes, Nanzen-ji, Eikan-do, Heian-jingu, Chion-in, Yasaka-jinja, parc Maruyama, Kodai-ji, Kyomizu-dera, rues Ninenzaka et Sanenzaka, et Gion)
1 journée pour l'Ouest et le Nord (Arashiyama, Ryoanji, Pavillon d'or,...)
1 journée pour le centre (Chateau, parc, marché et arcades commerçantes...)
1 journée pour le sud (Tô-ji, Kofuku-ji, Fushimi-Inari, voire le Daigo-ji qui est un peu plus éloigné, mais somptueux)
1 journée pour Kurama et Kibune, ça fait une magnifique promenade hors de la ville pour changer, et au retour si tu as le temps, Shimogamo par exemple.
Après il te restera encore de quoi faire pour un 2e voyage!

Osaka, à moins de squatter les bars et les boites, on en fait vite le tour. La ville est très vivante, mais d'un point de vue touristique pour un 1er voyage il n'y a pas 500 choses à voir (Temple Shitennoji, Chateau et son parc, Namba, Dotombori, Shinsekai). L'aquarium est loin d'être exceptionnel par exemple.

Mais ça sera à toi de voir, selon tes préférences (arpenter les rues d'un quartier, voir des buildings modernes, ou visiter des temples, jardins, musées,...) pour trouver le bon équilibre entre les villes.

19 Septembre 2014
20:07

Comme je le disais, tout dépend ce que l'on recherche et Captain le confirme.
Pour ma part, je cherchais à m'éloigner des coins touristiques et découvrir un peu plus la vie des habitants, me perdre dans des coins qu'on ne visitera pas forcément. Mais j'avais dans l'idée de revenir, ce n'est pas forcément l'idéal pour un premier voyage, sauf si, comme moi, c'est ta façon de fonctionner.

cyrielle
19 Septembre 2014
17:17

bonjour

je vois que bcp parle de Miyajima, je leur donne raison s'est magnifique, ce que je te conseil aussi en visitant c'est de prendre le funiculaire que pour l'allée et de faire le retour en marchand c fatiguant mais tellement magique de marcher dans la foret les cascades ....
pour tokyo je te conseille aussi de faire Nikko très belle ville, et temples magnifiques longue marches végétations ...
pour kyoto je te conseille Nara avec le temple kodai-ji
Osaka est LA VILLE urbaine moi je n'ai pas trop aimé , je trouve que ça gâche un peu la vision du japon respect tradition ...
nous allons surement y retourner pour la 3 ieme fois cet été (malheureusement que l'été pour partir :( )
c'est un pays magnifique qui mérite d'être découvert tant les gens sont sympathiques, accueillants, chaleureux
moi je dis FONCE et amuse toi :)

Captain
19 Septembre 2014
19:28

J'ai fait l'inverse (funiculaire pour descendre), car en descente les genoux sont beaucoup plus sollicité, de plus on est plus souvent à regarder où on met ses pieds, alors qu'en montant, on peut tout de même mieux apprécier les paysages (et on marche plus lentement). Et on apprécie d'autant plus l'arrivée au sommet, et avec la fatigue on prend un peu plus le temps de se poser pour profiter du lieu. Parmi les 3 chemins principaux qui mènent au sommet, le chemin Daisho-in (celui du milieu) est celui qui propose les meilleures vues aériennes sur le torii et les alentours de l'ile. :)

22 Septembre 2014
10:47

J'ai fait pareil pour les mêmes raisons, il faut faire attention aux horaires du funiculaire, je ne me souviens plus si le dernier retour est à 17h ou 18h, mais il faut compter 20min pour le rejoindre du sommet.
Le conseil bateau : prévoir de bonne chaussure de marche, confortable, rodée aux heures de marche, car mine de rien, toutes ces petites randonnées peuvent vite te détruire les pieds si tu es mal équipés (mon collègue était bourré d'ampoule dès les 1ers jours de marche)

19 Septembre 2014
20:20

Si l'on ne cherche que des temples ou des villes plus traditionnelles, il est vrai qu'Osaka n'est pas une ville à recommander.
Si l'on cherche quelque chose de plus dynamique et moderne, si on aime le shopping et l'ambiance électrique de certains quartiers, Osaka est un bon choix. Moins grande que Tokyo, moins exubérante également.

14 Octobre 2014
14:19

Je viens de voir ton billet, printemps oblige on est nombreux à partir à ce moment là. Moi aussi ça sera mon premier voyage je pars du 20 mars au 27 avril. J'ai eu le même soucis que toi pour organiser l'itinéraire en plus faisant un voyage en solo je ne peux pas trop m'aider de quelqu'un pour trancher ^^ il y a tellement de coins que j'aurai aimé visité mais bon ça sera pour un second voyage, j'aurai déjà de quoi faire en 5 semaines.

14 Octobre 2014
16:43

Oui on risque d'être nombreux à partir à cette période ^^
J'ai d'ailleurs peur que tous les hôtels soient pris d’assaut, il faudrait que je commence à réserver dès maintenant ! Mais j'ai du mal à m'organiser, à me décider sur les hôtels... J'ai peur de mal choisir ! Car même si je ne pars pas seule, mon copain ne m'aide pas trop pour la préparation, et me laisse tout faire :p

14 Octobre 2014
17:19

huhu même si tu lui fais juste une pré selection et qu'il a plus que 2/3 choix ? Pour les hôtels je compte commencer bientôt aussi j'ai 4 camps de bases à choisir (un à tokyo, un à osaka (ou kyoto j'hésite ^^), un à myajima et un dernier à fukuoka) pour les 5 semaines et résa dans 2/3 autres villes pour des escapades de deux jours. Il y aura toujours de la place mais c'est sur que si tu as en vue certains hotels en particuliers il vaut mieux pas trop tarder

30 Décembre 2014
17:44

Coucou ! On part à peu près à al même période (à une semaine près :) ) et tout est déjà réservé mais avec toutes les recherches j'ai pas mal d'idées pour les hôtels et hébergements divers sur Tokyo si besoin lol

D'ailleurs Ngee si tu pars à cette période, on y sera aussi du 23 mars au 13 avril (Tokyo du 23 au 2) ^^

Ajouter un commentaire