Phase 2 de la préparation du voyage enclenchée !

Bonjour !

Cet article vient faire suite à mon premier sur l'organisation de mon voyage au Japon !

J'en étais alors à mes tous premiers préparatifs, j'ai un peu avancé depuis, et je voulais partager ça avec vous.

 

Itinéraire finalisé

J'ai fini par m'arrêter sur un itinéraire définitif, où je sais dans quelle ville je serai chaque jours. Ce n'étais pas évident, avec tout ce que je voulais faire !

Il n'y a pas de grands changements par rapport à mon itinéraire initial, j'ai tout de même rajouté une demi journée à Miyajima en plus, une journée à Himeji, et une demi journée à Onomichi. En contre partie j'ai supprimé une journée à Kyoto et une journée à Nagoya.

J'ai divisé Tokyo en deux : pour l'arrivée et le retour. Pour l'arrivée, on y reste 2 jours, sachant que le premier jour ne compte pas vraiment... Notre avion va atterrir vers 13h, et je pense qu'on passera la soirée à se reposer ! Et le deuxième jour, je pense faire quelques balades tranquille, histoire de se remettre tranquillement du jetlag. On enchaine après sur Kyoto. C'est donc au retour qu'on va passer plus de temps sur Tokyo, avant de reprendre l'avion donc.

Je n'ai pas encore l'itinéraire détaillé par jours, mais savoir où l'on sera chaque soir m'a permis de réserver les hébergements. Je ne voulais pas trop trainer pour le faire... Comme ce sera la période des cerisiers en fleurs, j'ai pu remarquer que certains hôtels ont déjà été pris d'assaut !

 

Réservation des hébergements

Pour les hébergements, j'ai commencé par les villes où l'on allait passer le plus de temps :

Kyoto (5 nuits)

Pour Kyoto, je me suis vite rendu compte que non seulement certains hôtels étaient déjà bien occupé, mais en plus les prix étaient élevés ! Je me suis donc appuyée sur un article de Gaël qui disait que l'on pouvait aussi bien loger à Osaka et faire l'aller-retour sur Kyoto. Après avoir étudié les différentes possibilités, j'ai trouvé que ça plus abordable, et pas trop contraignant.

J'ai cherché un hôtel plutôt proche d'une station, et j'ai opté pour cette solution. J'ai donc réservé un hôtel près de Juso Station à Osaka. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de l'hôtel "Toyoko Inn Osaka", dont les prix sont plutôt corrects. Et puis, critère important, l'hôtel dispose du Wifi et d'une laverie !

Tokyo (9 nuits)

Pour Tokyo, étant donné qu'on y restait 8 jours (Tokyo et environs), je voulais trouver quelque chose d'assez centrale. Mais j'ai vite été rebutée par les prix... Même en regardant sur AirBnB, je n'ai pas trouvé quelque chose qui me plaisait vraiment.

J'ai finalement opté pour un hôtel près de Kamata Station. C'est un peu au sud de Tokyo, mais à 20 minutes du centre. Et puis le prix proposé par Hotels.com valait vraiment le coup ! Il s'agit de l'hôtel "Hotel Mystays Kamata". L'hôtel fait assez classe je trouve, et la chambre comporte Wifi et frigo, ce qui peut nous être très utile !

Ryokan

J'ai également réservé deux nuits dans des ryokan traditionnels. Le premièr à Kobe, où nous passerons juste la nuit entre Osaka et Himeji. La ville en elle même ne m'intéressais pas, mais je voulais m'y arrêter un soir pour goûter au fameux bœuf de Kobe ! J'ai trouvé un ryokan qui propose la demi-pension, ainsi que des bains en plein air. Il revenait à assez cher, mais comme on a réussi à trouver des hôtels dans notre budget, on s'est fait plaisir sur celui-là ;) C'est le "Miyukisou Hanamusubi".

Le deuxième ryokan se trouve à Miyajima. J'ai réussi à en trouver un pas trop cher, mais ce ne sera sûrement pas le mieux... Mais nous n'avions pas le budget pour ceux qui sont les plus recommandés. Il s'agit là de "Oyado Tsukiusagi"

Autres villes

Pour les autres villes, où nous restons seulement une nuit, j'ai pu trouver des hôtel à des prix corrects. Il y aura les 2 nuits à notre arrivée à Tokyo, à "Hotel Yanagibasi Tokyo", une nuit à Okayama à "Okayama Koraku Hotel" et une nuit à Hiroshima à "Toyoko Inn Hiroshima-eki Minamiguchi-migi". Je n'avais pas de critères particuliers, j'ai pris des chambres fonctionnelles étant donnée que c'était seulement pour une nuit.

 

Voilà, j'ai précisé le nom des hôtel à chaque fois, donc si jamais vous avez déjà eu une expérience dans un de ces hôtels, n'hésitez pas à m'en faire part !

Itinéraire à détailler

Donc voilà, il "ne me reste plus qu'à" détailler mon itinéraire. Mais pour ça, je pense que j'ai encore le temps d'ici avril ;)

Le fait d'avoir réservé tous mes hôtels est déjà une grosse étape, je me sens beaucoup plus zen depuis que c'est fait ! C'était un peu une des mes inquiétudes principales ! Bon après j'ai tout réservé avec annulation gratuite, je me laisse encore la possibilité de changer d'avis !

Pour le reste, il faut également que je calcule précisément les temps de transport entre chaque villes, et les horaires. J'ai regardé grosso modo déjà, mais j'aimerai réussir à établir un planning et respecter les horaires que je me suis fixé.

Ensuite, j'ai fait une demande de réservation pour le musée Ghibli, j'attends la confirmation. La prochaine étape va être l'achat du JR Pass. A part ça, je ne vois pas trop ce que je peux réserver à l'avance depuis la France, je pense que le reste des visites, nous allons les réserver une fois sur place.

 

Merci de m'avoir lu ! Si vous avez des remarques / commentaires je suis preneuse :)

 

 

Article intéressant ?
4.75/5 (4 votes)

Découvrez les autres articles de Gaux

Commentaires

11 Novembre 2014
17:53

Coucou ! J'aime beaucoup ton article et je te félicite pour tes réservation tu dois déjà t'y voir et être impatiente d'y être !
J'ai hâte de voir ton planning détailler sur Kanpai :)
Et aussi, si je peux rajouter en avance, pour le Musée Ghibli ils vont te renvoyer un email avec le remboursement des places parce que tu ne peux que réserver 3 mois à l'avance, donc en Janvier pour Avril ! Ils m'ont fait pareille pour ma réservation de Février. Donc voilà dès Janvier saute sur le site pour prendre tes places ;)

Bonne continuation à toi ! Et très bon voyage en avance :D

12 Novembre 2014
17:42

Ah oui, c'est clair que quand tu réserves les hôtels, que tu vois les photos, tu te projettes trop ! j'ai vraiment hâte d'y être !!

Et tu avais raison pour le musée Ghibli, j'ai reçu ce matin le mail de remboursement de mes billets ! ;)
Donc il va falloir que je sois parée début janvier pour réserver mes places !

12 Novembre 2014
18:41

Je te comprends bien, mon départ approche à un grand pas et j'ai tellement hâte !
Puis quand on fait son programme, relis et regarde les photos, on ne peut que rêver d'y être déjà ! :)

Oh généralement quand on prépare un voyage comme ça, que ça ne soit qu'en Janvier ou non, tu sera la première à sauter sur les places, tu n'oubliera pas ;)

12 Novembre 2014
21:05

Pour ton programme tu as déjà prévu les temples à visiter, musée, jardin et autre autour de Kyoto, Osaka ect ? :)

13 Novembre 2014
17:42

Non, pas encore... je t'avoue que je n'ai pas encore regardé dans le détail quels temples je voulais faire !
J'ai juste quelques idées pour les "must see", mais il me reste encore pas mal de travail pour détailler mon planning ^^

13 Novembre 2014
18:15

Tu t'aides de quel site pour faire ton prohramme ? :)

17 Novembre 2014
10:33

Pour m'organiser, je m'aide pas mal de Kanpai, ça me donne déjà une bonne idée des choses à faire.
Ensuite je regarde d'autres sites comme http://www.japan-guide.com, http://www.ici-japon.com ou encore http://www.insidekyoto.com

12 Novembre 2014
15:45

Pour les visites à réservé à l'avance, si vous le faite, il y a le temple de des mousses à Kyoto qui en demande une.

16 Novembre 2014
20:15

Je viens de tomber sur ton article moi aussi je pars en mars j'ai déjà mon billet d'avion et je cherche les hotels (je reste 5 semaines) et comme toi je me dis que j'aurai du m'y prendre plus tot car les bons plans sont déjà tous partis enfin je continue de chercher pour l'instant j'ai juste une résa de faite (mais je compte en envoyer d'autre dans la soirée ^^) au Oyado Tsukiusagi (où tu vas aussi) je voulais absolument passer les nuits sur l'ile mais vue les prix il n'y avait pas grand chose avec des tarifs correcte ^^ Donc j'ai tenté celui là malgré le manque d'avis sur le web j'y resterai 2 nuits mais au moins il est sur l'ile celui là ^^. je vais regarder tes plans hotels ça va peut être m'aider ^^

17 Novembre 2014
10:36

Pour moi c'était pareil, je voulais absolument passer la nuit à Miyajima, mais les premiers ryokan que j'ai regardé avoisinaient les 450€ la nuit ! Donc j'ai choisi celui-là parce qu'il était effectivement bien moins cher :p

Ajouter un commentaire