Web in Japan 2 : Japan by bike et The unframed world

Japan by bike

Le lien pour voir le film sur "tutube" -> ICI

Autres infos sur le projet : ICI

Je viens juste de finir le film d'Andrew Delbert Marston et c'est tout simplement incroyable. Ces trois copains décident de partir sur les routes japonaises afin de récolter des fonds suite au terrible tsunami de mars 2011.

Avec peu de moyens, ces gars ont réussi à faire un film avec un message particulièrement émouvant et fort. C'est avant tout l'histoire de trois potes qui voulait juste faire un bike trip au Japon et qui ont su faire preuve d'une grande générosité.

Techniquement, j'ai trouvé le tout agréable à regarder. Mélange de séquences filmées et de photos sur fond de musique made in home, le montage est vraiment bien pensé pour donné du rythme à ce résumé. On est presque un peu triste lorsque ça s'arrête...

The unframed World

Le lien vers le site -> ICI

Si vous avez aimé le film, je vous conseille de passer un peu de temps sur le site d'Andrew Delbert Marston. Déjà parce que vous pourrez télécharger GRATUITEMENT l'e-book du film avec les récits et les très jolies photos du périple. C'est un excellent travail de cross média qui a été fait. On ne peut que saluer cette initiative.

Et si vous êtes prêts à dépenser quelques dollars, il y a aussi la carte détaillé de leur voyage.

Vous y trouverez également des conseils photos pour améliorer votre technique. Il s'agit certes des conseils de bases mais ô combien utiles pour faire mieux que des têtes coupées et autre horizon pas toujours très droits ;)

Andrew est photographe professionnel, c'est donc aussi l'occasion de voir de superbes clichés sur le Pays du Soleil Levant mais pas seulement.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • 81y4ABsiJWL._SL1500_
  • cycle japan highlights 09
  • cycle japan highlights 21
  • Capture d’écran 2013-07-19 à 18.43.46

Découvrez les autres articles de gambarimasu

Commentaires

20 Juillet 2013
10:54

Merci pour l'info.

Je suis intéressée par le film, par les photos, par la carte...

Annie

Ajouter un commentaire