Petit tour du Web in Japan

Bien entendu lorsque l'on s'intéresse au Japon, on cherche toujours plus d'infos sur le web. Que ce soit pour préparer un futur voyage, pour se cultiver ou simplement pour le plaisir.

Je vous emmène ainsi faire un tour du côté des sites, artistes que j'ai trouvés sur le Web et qui m'ont touché :

TOTORO TIMES

Ce site est mené d'une main de maître par Jordy qui vit au Japon depuis déjà quelques années. Je suis tombé sur son autre site MEOW.FR un peu par hasard lorsque je cherchais des informations pour Yakushima.

En regardant d'autres articles, j'ai été très vite transporté par les photos mises en ligne. Des clichés d'une très grande qualité (rahhhh nia nia je suis jaloux GRRRR). Les écrits sont également de qualité et vous font vraiment voyager. Je ne peux que vous recommander d'y aller si vous ne connaissez pas.

L'une des spécificités du travail photo de Jordy ce sont les urbex. Des endroits abandonnées qui semblent comme figés dans le temps et remplis de souvenirs. Alors que l'actualité a récemment remis l'île de Gunkanjima au premier plan, Totoro Times a très bien traité ce sujet et ce bien avant "Gogole" notament.

Bref vous l'aurez compris, un de mes sites préférés sur le Japon et même quelques articles sur d'autres destinations asiatiques :)

Les photos ci-dessous ont été prises par Jordy et reste la propriété du site totorotimes.fr

KOUICHI CHIBA

Le travail de cet artiste japonaise est d'une incroyable sensibilité et plein de poésie. Le principe est de dessiner des personnage, puis de les découper et de les inclure dans des scène photographiées.

Le lien vers ses autres travaux est inclus dans le nom ci-dessus.

Ken OHYAMA

J'ai découvert le travail de Ken en regardant un reportage sur Arte. A travers ces photos, vous allez voir le Japon autrement. Si pour certain l'urbanisation avec ses autoroutes et auto-ponts rime avec horreur, Ken sort la nuit et offre une vision totalement décalée. Il s'intéresse également beaucoup à l'architecture sous toutes ses formes. La ville au sens large est son terrain de jeu, ne manquez pas cette page Flickr !

Et voilà c'est déjà terminé. Mais promis, il y aura d'autre WEB IN JAPAN !!!

N'hésitez pas dans vos commentaires à laisser vos trouvailles, ce sera sympa :)

Article intéressant ?

Galerie photos

  • monkey-eating-snow-900x600@2x
  • ryuzu-falls-900x600@2x
  • Capture d’écran 2013-07-11 à 18.24.54
  • 3 (1)
  • 3 (2)
  • 3
  • 3 (3)
  • 8682757445_74e9c224d2_c
  • 8672269736_f7b5d5f896_c

Découvrez les autres articles de gambarimasu

Commentaires

12 Juillet 2013
16:24

Bonjour,

Merci pour ces bonnes idées, si je trouve quelque chose, je viendrai l'ajouter en commentaire dans ton post.
Juste une petite erreur de frappe à la fin de ton reportage : WEB IN JAPAN et non WEN IN JAPAN ;) comme MEN IN BLACK...

J'aime beaucoup l'esthétisme comme tes petits personnages que tu emmènes se promener à droite à gauche, c'est très poétique.

Annie

12 Juillet 2013
17:16

Merci Annie pour ce signalement. Ah foutu clavier ;)

Ajouter un commentaire