11-12/05/2014 : Osaka

Ma première étape au Japon se termine. Je peux dire que le depaysement a été total !

J'ai commencé le premier jour très tôt par le chateau d'Osaka et son parc.

Le cadre est vraiment joli mais le chateau en lui-même n'est qu'une reconstruction de 1931. Je n'ai donc pas visité l'intérieur mais j'ai pris le temps de me balader dans les jardins qui sont très agréables. Mon étape suivant a été le 'musée du style vie dans l'ancien Osaka'. Il s'agit d'une reconstruction d'un quartier de l'ère Edo (1603-1868)...situé au 8ème étage d'un immeuble juste à coté de la station de métro Tanimachi-6 chome. Inutile de dire que je l'ai cherché un moment. ;)

Bien sur aucun des batiments n'est d'époque mais l'intérêt de la visite réside dans l'audioguide très complet en anglais qui vous présentera la vie quotidienne dans le quartier. De plus des effets sonores et lumineux reproduisent l'ambiance de jour et de nuit. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une introduction très intéressante au Japon historique et cela me permettra très certainement de mieux apprécier de prochaines visites.

J'ai ensuite été faire un tour en soirée à Dotombori et Amerika-Mura. Il s'agit des quartiers animés d'Osaka. Ceci étant si c'est l'aspect shopping qui vous attire ne faite pas comme moi et n'y allez pas trop tard : à 21h les magasins sont fermés. On trouve à Dotombori de nombreux restaurants et bars et j'ai pu manger dans un vrai sushi-bar pour pas cher du tout (1300 yens au total).

Le lendemain direction l'aquarium d'Osaka, le Kaiyukan. Il est vraiment impressionnant.

Il est célèbre pour son bassin central immense renfermant entre autres un requin-baleine. Mais il ne faut pas oublier les autres habitants : loutres, dauphins, phoques, poissons tropicaux, méduses, raies,... qu'il est possible d'observer de très près. D'autant plus que des sièges sont disposés à intervalle régulier et permettent d'observer les poissons tout en étant confortablement installé. Il y a aussi un bassin vers la fin de la visite qui permet de toucher des poissons.

Un petit conseil d'ordre pratique : pensant éviter la foule j'ai éviter le week-end et attendu le lundi pour faire ma visite. Sauf que j'avais oublié les groupes scolaires ! Donc si vous voulez faire votre visite (relativement) tranquillement, sans hurlements, et pouvoir observer les dauphins sans risquer d'être écrasé par des hordes en furies, prévoyer de faire votre visite entre 12h et 14h.

Pour manger un bout je suis allé à la galerie Tempozan marketplace située juste à côté. Elle offre un grand choix de lieux pour manger dont des restaurants de spécialités d'Osaka ainsi que plein de petites boutiques sympas. Un lieu idéal pour une petite pause avant ou après la visite.

Enfin j'ai terminé ma journée en allant goûter une spécialité d'Osaka : les okonomiyaki, sorte de galettes avec du chou et de la viande. Et voilà, c'est tout pour Osaka !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • chateauOsaka
  • MuseeStyleVieancienOsaka
  • Aquarium1Osaka
  • okonomiyakiOsaka
  • Aquarium2Osaka

Découvrez les autres articles de florimelle

Commentaires

Ajouter un commentaire