Bonjour tout le monde !

Le Japon et moi une grande histoire qui a débuté il y a … euh - en train de compter sur ses doigts - de la période du collège, je suis déjà trentenaire et le temps de passer si vite… J’avais donc treize ans et une copine de classe m’a prêté un manga. C’était le premier tome de « sailor moon », je m’en rappelle comme si c’était hier. C’est là que j’ai découvert pour la première fois les mangas et par la suite, son pays d’origine, le Japon. Je me suis tout de suite passionnée pour ce pays, sa culture, ses paysages où s’accordent modernité et tradition.

Ne me demandez pas pourquoi un tel engouement, je ne saurais vous répondre pourquoi, mais une chose est sûre, c’est que partir en voyage touristique au Japon est un rêve de petite fille. Quand mon chéri m’a alors demandé il y a quelques jours : « ça te dirait de partir cet été au Japon pour 15 jours ? », là je lui ai répondu des étoiles pleins les yeux « OUI !!!». Et c’est parti pour planifier notre futur séjour de 15 jours au Japon «YOSH !! »

Tout au long de ce périple, je tenterai de mettre la main sur ces fameux porte-clés « hello kitty » de chaque région que je visiterai,

de trouver les nombreux tampons qui se trouvent dans chaque gare de Tokyo,

et bien sûr des souvenirs par milliers à ramener en France.

NOTRE PROGRAMME

Jour 1 - Arrivée à Tokyo

Pour commencer, nous atterrissons à l’aéroport de Narita, où nous prenons la direction de la gare de Shinjuku par le JR « Narita express », pour nous rendre à notre hôtel. Nous posons alors les valises dans notre chambre sans les défaire, un petit brin de toilette (tout de même), je sors l’appareil photo reflex, le sac à dos et en avant pour une petite balade dans les rues éclairées (ben oui, il doit faire nuit, vu le temps de transport en avion) du quartier de Shinjuku, et nous flânerons dans les rues de Tokyo afin de trouver un petit restaurant sympa et déguster des mets traditionnels.

Jour 2 – Visite du centre de Tokyo

Pour commencer nous visitons le Musée national de Tokyo qui se trouve à 10 minutes à pied de la station de métro ou gare JR de la station de Ueno. Ensuite, nous allons visiter la Tokyo Sky Tree (ligne Asakusa Tobu) pour admirer tout Tokyo et le mont Fuji si le temps est dégagé. Et pour finir, nous allons faire un petit tour dans le quartier d'Asakusa (station Senso-ji), pour visiter le plus grand temple de Tokyo.

Jour 3 – Akihabara

Aujourd’hui, nous allons nous promener dans le Quartier d'Akihabara (métro Ueno vers La station Akihabara), la ville électrique pour flâner dans les rues et papillonner de boutiques en boutiques, et aussi faire une pause dans le Gundam café. Je ne sais pas encore où il se trouve, mais je le trouverais.

Ensuite, pourquoi ne pas aller faire un tour dans un maid café, et faire des purikura de nous deux.

Jour 4 – Visite du musée Ghibli

C’est parti pour le Musée Ghibli (billets achetés au préalable sur Paris bien sûr), depuis la gare de Shinjuku, nous prenons la JR ligne Chuo et descendons à l’arrêt « Mitaka ».

Pour le reste de l'après-midi, nous allons photographier vers le pont d’Harajuku (le week end), des groupes de cosplayers ou même, avec de la chance, apercevoir des mariages traditionnels.

Jour 5 – Shibuya

Arrivé à la gare de Shibuya, il faut trouver la célèbre statue de Hachi-ko et la prendre en photo. Ensuite nous allons visiter le quartier de Shibuya et peut être, sûrement faire du shopping, et tenter de trouver la boutique « Mandarake » (juste par curiosité).

Jour 6 – Fuji-Q Highland

Ce matin, nous nous levons de bonne heure pour aller voir le Marché au poisson « tsuki-ji » (métro ligne Hibiya), et pour la suite de la journée c'est parti pour une journée au parc d’attraction du Mont Fuji.

Jour 7 – Tokyo

Aujourd'hui nous allons visiter le « Tokyo joypolis, sega » profiter des jeux d’arcade et de son parc d’attraction, et par la suite visiter le « Pokémon center », juste par curiosité.

Cette après-midi sera tranquille car demain une grosse journée nous attend, alors un petit restaurant et au dodo de bonne heure.

Jour 8 –Kyoto

Départ ce matin de bonne heure et de bonne humeur, depuis la gare de Tokyo nous prenons le shinkansen pour 2h50 de trajet, au programme de cette journée :

-Todai-ji, le plus grand Bouddha de bronze au monde,

-Kyoto-Kofuku, la pagode à cinq étages,

-Kasuga-Taisha, pour une petite balade parmi les lanternes,

-Et bien sûr le Kinkaku-ji, le célèbre pavillon d’or,

-Allez voir et nourrir les cerfs shika en liberté.

Enfin retour sur Tokyo en Shinkansen JR .

Jour 9 –journée à Hiroshima

Ce jour, nous allons prendre le shinkansen à partir de la gare de Tokyo pour passer toute une journée dans la ville d'Hiroshima, pour visiter si possible le château d'Hiroshima, assister à une danse Bugaku (danse traditionnelle), prendre le périphérique de Miyajima pour atteindre le sommet du Mont Misen, visiter également le sanctuaire d'Itsukushiman, admirer le magnifique Torii et enfin se faire prendre en photo devant.

Jour 10 – Odaiba

Nous passons cette journée sur l’île artificielle d’Odaiba. Au programme visite des nombreuse boutiques, et recherche du robot Gundam géant, pour pourvoir me mesurer à ce mécha grandeur nature et bien sur le prendre en photo !

Jour 11 – journée à Tokyo Disney Resort

ou Mibu – Nerima

Aujourd'hui, nous allons passer toute la journée au Tokyo Disney Resort et plus particulièrement la partie « sea » que nous n'avons jamais vue.

Ou

Aujourd'hui nous allons visiter le bandai Museum, et nous le quitterons vers 13h pour nous rendre au Toei Animation Gallery qui ferme vers 17h.

Jour 12 – Kamakura

Départ de la gare de Shinjuku ou de la gare de Tokyo pour prendre un « kamakura Free Pass » pour se rendre à Kamakura (accès JR ligne Yokosuka depuis la gare de Tokyo) et aller voir les temples zen et le grand Bouddha haut de 13 mètres.

Jour 13 – Osaka

Nous allons visiter l'aquarium Kaiyukan, ne pas oublier de prendre un ticket combiné avec le ferry « Captain Line » pour ensuite visiter universal studios (j’espère que la partie Harry Potter sera terminer d’ici là), et nous assisterons à la parade nocturne, enfin nous rentrerons à l’hôtel, car demain matin retour à Tokyo.

Jour 14 – Tokyo Nord

Aujourd'hui nous visitons le quartier d’ Ikeburo, pour faire du Shopping dans le centre commercial Sunshine 60 et passer boire un café ou un thé dans un néko café. Ensuite nous irons voir le "Ueno Yamashiyora", un grand magasin de jouets et de produits dérivés sur 6 étages ( le rêve !!), et peut être pourrais-je mettre la main sur ces petites merveilles (images ci-dessous).

Pour la suite, nous chercherons un "Donguri", où je pourrai faire le plein de produits dérivés des studio Ghibli et peut être ramener un immense Totoro (à condition qu’il rentre dans la valise). Pour la soirée, pourquoi ne pas assister si possible à un match de base-Ball (sport national de l’archipel) au Tokyo Dome , ou tout simplement trouver un batting center, pour taper quelques balles, en haut d’un building.

Jour 15 – Jour du départ, snif

Comme toute bonne chose a une fin, il est temps pour nous de retrouver le rythme endiablé de la vie parisienne, mais avant cela, nous devons nous acquitter d’une tâche et ce n’est pas la plus facile, bouclage des valises en faisant rentrer tous nos souvenirs en plus de nos affaires initiales.

Une fois les valises et sacs préparés, nous les laissons dans le local de l’hôtel pour profiter de nos toutes dernières heures dans la ville.

Nous prendrons notre dernier repas dans un petit restaurant et dégusterons nos derniers sushis, yakisoba, ramen, okonomyaki et autres mets délicieux.

Cette fois c’est l’heure, nous récupérons nos bagages et en route pour l’aéroport de Narita, où nous prendrons l’avion pour la France.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • hello-kitty-japon-1024x973
  • pasmo_bonus-1-6
  • pasmo_bonus-1
  • 130046
  • rail-11262
  • 51G-8y5hw9L
  • 51otsq1OufL
  • 51kROB+UPeL

Commentaires

Ajouter un commentaire