J3 : Tokyo : Parc Yoyogi - Harajuku - Shibuya

Jour 3 (9 nov): Consacré à visiter Tokyo.

Parc Yoyogi
Nous nous rendons en fin de matinée au parc Yoyogi. Tokyo est encore assez vert en ce début de mois de novembre. Nous marchons dans le parc où nous croisons de nombreuses familles avec leurs petits en kimono. En novembre, une tradition au Japon est de célébrer les 7-5-3 ans (Shichi-Go-San), les parents accompagnent leurs enfants au temple pour être bénis.
En arrivant au fond du parc nous arrivons au sanctuaire et avons l'occasion de voir un mariage shinto.


Le quartier d'Harajuku
Le quartier de la mode et des jeunes. Il y a pas mal d'affluence et de nombreuses boutiques avec toute sorte de vêtements aux looks bigarrés. Toutes les fantaisies et extravagances sont permises, goths, uniformes d'écoles, lolitas de style victorien, vêtements fluo... On voit des couples de copines portant exactement la même tenue. Si vous avez l'estomac bien accroché vous pouvez essayer de manger les "crêpes bretonnes" revisitées à la japonaise.

Shibuya: le grand carrefour
Nous terminons la journée en passant par la place d'Hachiko la statue célébre du petit chien attendant son maître. Puis nous traversons le grand carrefour en étoile

Article intéressant ?

Galerie photos

  • P1040740
  • P1040752
  • P1040779
  • P1040773
  • P1040817
  • P1040811

Découvrez les autres articles de dhomo

Commentaires

31 Décembre 2013
09:19

Bonjour,

Sympa votre article. Schichi-go-san est habituellement fêtée le week-end après le 15 novembre, il y a alors énormément d'enfants accompagnés par leurs parents aux sanctuaires. C'est particulièrement joli.

Merci pour ces jolies photos.

Annie

Ajouter un commentaire