J2 - Escapade d'une journée à Kawaguchiko, les vues sur le mont Fuji

Je reprends donc la suite de mon voyage bien après être rentrée en France. En effet, je n'ai vraiment pas eu le temps de le faire pendant mon séjour faute de temps.

Jour 2 (8 novembre) de notre séjour, nous avons consulté la météo qui annonçait du beau temps dans la région des lacs autour du Mont Fuji. Les températures sont douces entre 10 et 15° au soleil. Nous prenons donc un bus régional dont la station se situe à proximité de la gare de shinjuku le matin. http://www.japan-guide.com/bus/fuji.html. Il est nécessaire de réserver ses places assises auprès du guichet.

1h45 plus tard nous arrivons au terminus à Kawaguchiko après être passés devant un parc d'attraction appelé FujiQHighland. Nous récupérons les guides touristiques et plans locaux au guichet et réservons nos tickets pour le retour. Kawaguchiko est une toute petite ville avec quelques hôtels qui longent le bord du lac. Afin de contempler le mont Fuji nous avons décidé de rejoindre à pied le funiculaire (il y a des petits bus touristiques qui desservent régulièrement les différents hôtels et points d'intérêt autour du lac). Le kachi kachi ropeway nous emmène en haut du mont Tenjo.

Il n'y avait pas énormément de touristes (nous étions en semaine) à part quelques cars de retraités. Une fois en haut, nous avions une vue magnifique sur le mont Fuji et le lac. Nous sommes ensuite redescendus à pied à travers les petits sentiers. Nous avions vraiment la nature pour nous seuls et d'autres points de vue sur le Mont Fuji rappelant les estampes d'Hiroshige.

Nous arrivons en bas du funiculaire après 45 minutes de descente (praticables en baskets car les sentiers restent bien entretenus), au milieu des érables, pins et autres cyprès. Nous nous dirigeons vers le Royal Hotel pour trouver des vélos à louer afin de faire une petite balade autour du lac et de voir le "Koyo corridor" côté est. La nature est magnifique et les vues sur le mont Fuji splendide avec la lumière de fin d'après midi. Nous avons fait le tour du lac en 1h45 à peu près. Après avoir rendu les vélos, la nuit commence à tomber et nous retournons à la station de bus pour rentrer à Shinjuku en début de soirée.

En résumé:

Les points forts:
- un lac magnifique avec une belle vue sur le mont Fuji
- la possibilité de faire des balades dans la nature
- de beaux ginkos et erables à contempler
- Une excursion à faire en une journée aller/retour depuis Tokyo.

à ne pas oublier:
- Penser à réserver ses tickets de retour au guichet (vers 18h idéalement car la nuit tombe tôt en cette saison)
- la météo: le mont Fuji s'apprécie par ciel clair le matin et la fin d'après midi.
- la ville en soi n'a pas vraiment d'intérêt, c'est la nature qui est splendide

Kachi Kachi Ropeway
Hours: 9:00 to 17:00 (Mar to Nov), 9:30 to 16:40 (Dec to Feb)
Departures every 5-10 minutes
Closed: No closing days
Admission: 700 yen (roundtrip)

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • P1040676
  • P1040650

Découvrez les autres articles de dhomo

Commentaires

31 Décembre 2013
09:15

Bonjour,

Cela me rappelle de bons souvenirs. J'y suis allée une dizaine de jours après vous. Hélas, je n'ai pas pu prendre le téléphérique car il y avait trop de vent et il n'était pas en activité.
Effectivement, j'avais pris le bus de 17.40, il faisait déjà nuit et plutôt froid en fin de journée.

Bonne journée et bonne fin d'année.

Annie

04 Janvier 2014
11:05

Bonjour, le paysage y a l'air magnifique, cela donne envie d'ajouter cette étape à un prochain voyage.

Grenat
03 Septembre 2015
11:32

Je vais au Japon fin septembre ! Je peux faire seulement le funiculaire Kawaguchiko ou aller en bus à la station 5 du Mont fuji (sans faire l'ascension ) . Ce n'étaitpas prévu car je devais en principe rester à Hakone mais je veux voir absolument le Mont Fuji . J'ai des contraintes je dois rentrer pour 17h à mon ryokan d'Hakone.
Lequel me conseillerez vous faire le funiculaire ou aller à la 5ème station ?
Merci d'avance , vos conseils seront précieux !

05 Septembre 2015
23:56

Bonjour Grenat
Le funiculaire n est pas indispensable ç est un petit plus pour admirer le paysage se haut en se baladant, l intérêt en novembre est de profiter du bois qui offre des couleurs en redescendant . Il est possible de faire la descente avec le funiculaire si vous êtes pressé. Sinon on voit très bien le mont fuji bien même avant d arriver à kawaguchiko. Si vous avez très peu de temps, le mieux est de se balader autour du lac et de prendre des photos avec vue sur le lac et mont fuji. Ça vaut la peine d y aller !

Grenat
06 Septembre 2015
11:26

Je vous remercie pour vos conseils mais je ne pourrai pas y aller car pas assez temps et trop loin . Donc je resterai autour d'Hakone en espérant que le temps soit clément pour que je puisse voir le Mont Fuji . A la base , On voulait aller à la vallée d'owakudani mais c'est encore fermé , je crois !

Ajouter un commentaire