J+06 : Osaka (suite) et Minoh

Après le grand bain de la ville, nous avons décidé d'explorer deux zones excentrée d'Osaka (elles sont mentionnées sur la carte du réseau de transport de la ville... Essayez donc de les retrouver !).

Notre matinée était dédiée au Sud avec l'important temple Sumiyoshi-Taisha bâti il y a plus de 1.800 ans et connu pour son pont caractéristique.

Une trentaines de photographies seraient nécessaires pour donner ne serait-ce qu'une idée de ce que cet ensemble de bâtiments regorge comme trésors...

Mais passons à notre après-midi consacré au nord sauvage de la région d'Osaka au coeur de la végétation qu'offre Minoh (Mino-o).

Après une bonne demi-heure de Train depuis le centre d'Osaka, nous avons profité d'une promenade de deux heures dans la forêt entrecoupée de la découverte d'un temple isolé, le Ryuanji ainsi que d'une cascade de plus de trente mètre de haut. Cette ballade en forêt a été aussi l'occasions de faire la connaissance d'un très sympathique coréen du sud (parlant parfaitement anglais) avec lequel nous avons pu échanger nos découvertes sur le Japon.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • J06-8
  • J06-1
  • J06-2
  • J06-3
  • J06-4
  • J06-6
  • J06-7
  • J06-9
  • J06-10
  • J06-11
  • J06-12
  • J06-13

Découvrez les autres articles de daruma

Commentaires

Aurélia
17 Avril 2014
16:08

En effet, on sent bien que ce n'est qu'un tout petit aperçu des beautés du lieu .... j'aime beaucoup le feuillage vert clair et vaporeux de certains arbres, et le costume bouffant noir et blanc de cette femme : de toute beauté ... Bisou !

mayu-tchan
17 Avril 2014
16:17

Bonjour bonjour,

je pars au japon dans 8jours et votre article minoh, me donne très envie s'y aller. Lorsque vous parlez de marcher pendant plus de deux heures dans la forêt s'agit-il d'un sentier balisé ou vous vous êtes promener un peu au hasard? La chute d'eau est elle indiquée? Ou puis-je trouver de la documentation sur ce lieu?

merci d'avance

18 Avril 2014
00:08

Bonjour,

Déjà, tu peux te rendre ici : http://www.kanpai.fr/osaka/parc-minoh

Les deux heures de marche sont en fait 45min de promenade balisée sur un sentier parfaitement tracé longeant le ruisseau menant à la cascade ! Les deux heures correspondent en gros à l'aller-retour avec 1/2 heure à contempler le sanctuaire.

Olivia
19 Avril 2014
14:55

:o !!! Joli !!

Annabelle
24 Avril 2014
19:19

Association d'idée débile : le "bavoir" de la statue de Bouddha m'a tout de suite fait penser aux nombreux costumes du Manneken-pis à Bruxelles ^^;

Sinon, magnifique ! *ç*

24 Avril 2014
23:27

Lol, plein de statues shintô ont leur bavoir ^^

Tenshi
27 Avril 2014
12:53

Ce que j'adore avec vos billets, c'est cette envie de modifier/rajouter des étapes de notre propre séjour l'année prochaine.
Tellement de choses en dehors des villes à voir!

Nouvelle petite question : vous avez pris un JRpass ? Ce séjour "hors des sentiers battus" , puis je me permettre de vous demander votre budget? (je ne voudrais pas paraitre trop personnelle :s)

27 Avril 2014
14:15

Oui, on a pris un JRpass ! Oulààà, pour le budget, je crois qu'on verra à la fin ! Une fois rentrés en France, on fera une approximation !

Tenshi
27 Avril 2014
15:11

C'est pas faux lol Grâce à vos adresses et idées de villes que je ne connais pas et sont très propices à une virée amoureuse, je sens bien que l'année prochaine je vais pouvoir faire ma demande ... pfiou merci ! (ralala l'égalité des sexes, tout ca tout ca, je ne savais pas que ca pouvait être stressant de faire une demande quand on voit les hommes faire lol)

Ajouter un commentaire