J+01 : Fujinomiya

Ouf.

Il est à peine 18h30 et déjà, tant le ciel que notre fatigue sont une invitation à dormir !

Après un voyage très agréable entre un vol Paris-Helsinki nous ayant permis de faire la connaissance d'un éminent professeur de l'Université de Fukoka (fan de Miyasaki et d'Osamu Tezuka pour les connaisseurs) et un vol Heslinki-Tokyo au cours duquel nous avons découvert les charmes du long-courrier à la sauce japonaise, vous pouvez imaginer que l'appareil photo fumait déjà avant que nous ayons commencé à fouler le sol nippon.

S'en est suivi un parcours (presque) du comba... heu... du samurai dans les couloirs de la gare de Tokyo, au cours duquel quatre trains ont été nécessaires pour rejoindre Fujinomiya où nous avions réservé notre premier hôtel : le Fujinomiya Green Hôtel. Il est sans charme particulier mais très bien placé (face à la barre), bon marché et d'une propreté impeccable.

Une fois libéré des valises, j'ai pu entamer une longue promenade dans les rues de la ville en laissant Darumette dans les bras de Morphée. Même si un peu de nuages empêchaient de distinguer parfaitement l'imposant Mont Fuji et même si l'apogée de la floraison des cerisiers était derrière nous, voici quelques clichés qui devraient vous convaincre de la beauté de la ballade !

Un premier temple discret trônait en plein quartier résidentiel. Son entrée était bordée d'une série de statues arborant d'étranges bonnets rouges...

Au milieu du parc de la ville trône le Fujisan Hongū Sengen-taisha, temple shintoïste chapeautant 1.300 autres temples dédiés aux Kamis (dieux) des volcans. Ne me demandez pas si la proximité du Mont Fuji y est pour quelque chose !

Malgré les travaux, c'est un bien beau bâtiment très fréquenté des japonais.

De l'eau pour se purifier ?

Après avoir mis une offrande dans la caisse de bois rouge, les fidèles tapent deux fois dans leurs mains, saluent et semblent prier.

Après avoir pu apprécier le magnifique domaine du sanctuaire Fujisan Hongū Sengen-taisha, se perdre dans les rues de Fujinomiya a été un bel instant de calme. Samedi soir et personne dans les rues ! Juste quelques retraités prenant soins de leur jardin et souriant à mon passage... Beaucoup de sourires échangés et le coeur gros de ces premiers contacts humains avec les habitants de l'autre bout du monde ! Je n'ai malheureusement pas osé prendre qui que ce soit en photo...

La ville est assez escarpée et les parcelles individuelles complètement encastrées les unes dans les autres. Une multitude de petits ruisseaux sillonnent les rues et les longer permet de côtoyer au plus près les petits jardins très bien tenus des japonais. Jamais je n'oublierais ces quelques heures d'euphorie de la découverte !

Premier Poulpe croisé sur un écriteau !

Petit détour dans un super marché japonais... Mais pas pour y acheter une pizza !

L'étang Wakutama-ike proche du sanctuaire Fujisan Hongū Sengen-taisha était magnifique sous le ciel orangé de la fin d'après-midi...

Allez, au dodo...

Pourvu que le ciel soit bien dégagé demain... la vue du Mont Fuji depuis la chambre d'hôtel devrait être imprenable car nous sommes assez haut pour éviter toute pollution visuelle venant de fils électriques !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • J1-8
  • b
  • J01-3
  • J01-2
  • J01-4
  • J-01-5
  • J1-6
  • J1-9
  • J1-10
  • J01-11
  • a
  • c
  • d
  • e
  • f
  • g
  • Sans titre
  • i
  • j
  • k

Découvrez les autres articles de daruma

Commentaires

Famille Doré
12 Avril 2014
11:20

お早う。
お元気ですか
ごくろさまでした
allez au boulot, moi j'ai bien travaillé mon japonais en 45 ''
bises à tous les 2

Dorothée
12 Avril 2014
11:23

Nous sommes bien contents que votre vol se soit bien passé et la première découverte de la vie nippone soit à la hauteur de vos attentes. Bonne contination et à bientôt sur votre blog. Bises à tous 2. Dou et Pat
Superbes photos.

Aurélia
12 Avril 2014
12:46

Ooooh, c'est super joli .... merci de nous faire partager tout ça .... ça commence très fort déjà .... le séjour promet d'être riche et intense ! Profitez bien de la nature, des jardins et des parcs qui doivent être magnifiques en cette saison. Bisous !

Philippe
13 Avril 2014
09:29

C'est MA-HI-FIK !!!
Les premières photos in-situ-yama sont très alléchantes.
J'espère que vous êtes à peu près remis des fatigues du voyage et du décalage horaire.
Avez-vous pu vous procurer des téléphones locaux ? Etes-vous satisfaits de l'hôtel ?
Ici, c'est course à pied en ville, pubs de banques et cornets de frites : nettement moins exotique, mais très orléanais-tout-simplement (ceux qui se rappellent encore les slogans des municipales comprendront...)
Bonne suitima !
Grosses bises-kiko.
Papakéda

Suzy Haviland
13 Avril 2014
09:48

Bien chers. A n'en pas douter vous êtes au Japon....encore que vous ne figuriez-pas sur les clichés,preuve indiscutable ! Pamina arrive-t-elle à se faire comprendre, et mieux, à comprendre ce qu'éventuellement on lui répond ? Que dit le compteur G. ? On attend la suite du carnet de voyage qu'on espère aussi séduisant. Tschüsssssss...Bises. Deine Mutter/ Suzy

Jaques et Éliane
13 Avril 2014
20:02

Bonsoir vous deux
superbe photos et début de voyage
gardez en de bons souvenir car ça ne se voit au une seule fois :-)

Nous même profitons de la beauté nippone grâce a vous.
Bon voyage et bisous a tous 2 ;-)
BON VENT
J ET E et les petits enfants eux aussi en vacances

15 Avril 2014
01:56

Merci à tous !

15 Avril 2014
02:04

Oui ! La fatigue est derrière nous !
Le premier hôtel et l'auberge traditionnelle étaient super et le service excellent !
Nous avons un téléphone local aussi !
Le seul manque est un adaptateur électrique entrée FR avec prise terre et sortie japonaise sans prise terre... car pour l'instant, je tiens sur la seule batterie de l'ordi !

Michelteam
18 Avril 2014
11:43

Chère Daruma,

Nous sommes très contents pour toi et le Japon! Est-ce que tu sais ou se trouve le registre numéro 765XK4300FF?

Bisounettes,

Michel's team

18 Avril 2014
11:57

Hello !

Mais bien sûr, sur la 3ème étagère en haut à droite !!
Ici tt baigne (juste les pieds morts). Ce soir, hôtel avec vue sur le château et Osaka by night. ^^
Demain, Nara.
Biz
Darumette

Tenshi
27 Avril 2014
12:23

Ces premières photos me font déjà rêver ! Je ne connaissais pas l'endroit (en fait, je ne connais pas bcp d'endroits moins touristiques que ceux qu'on connait tous!)

En tout cas, vous avez l'air de bien commencer votre séjour !

09 Juin 2014
19:37

Article mis à jour !

Ajouter un commentaire