Voyage idéal au Japon

Notre projet de visite idéal pour notre séjour au Japon du 21/07 au 11/08.

Pour notre séjour de 3 semaines, nous avons décidé de passer 1 semaine sur Osaka – Kyoto et Nara et les alentours, ensuite de passer les 2 autres semaines à découvrir Tokyo et ses environs. Nous avons fait beaucoup de recherche pour profiter au maximum de notre JR pass.

Sachez que pour moi, c'est un véritable plaisir de revenir au Japon. C'est un pays de rêve. Vous ne croirez pas vivre sur la même planète. C'est époustouflant leur façon de vivre, de respecter toutes les choses qui les entourent, le respect envers chacun, leur façon de vous accueillir et de vous servir. Il est certain que là-bas, la discipline qui règne est unique et incroyable.

Notre départ est prévu le 21 juillet de Bruxelles et notre arrivée à Narita le 22 juillet au matin heure locale. Comme le but de ce concours est de gagner un Japan Rail Pass, je vais plus m'étendre sur notre semaine à Osaka - Kyoto et Nara que sur Tokyo.

Jour 1 ; Osaka.

Nous commencerions notre visite par Osaka, que nous rejoindrons par Shinkansen. Arrivée prévue milieu d’après midi, nous irions déposer nos bagages à notre hôtel qui se trouve à 15 minutes de la gare JR. Nous avons choisit de dormir à Osaka toute la semaine, parce que Kyoto est plutôt calme le soir, et comme nous ne voulons pas que notre journée s’arrête tôt, Osaka semblait mieux puisque la ville propose plus d’activités tardives, comme à Tokyo.

Après notre arrivée sur le terrain, nous commencerons cette journée découverte par la gare JR où s’y loge le Pokémon Center, histoire d’en attraper quelques uns. Ensuite, nous irions visiter le Sky Building pour apprécier la vue et immortaliser le moment. Ensuite, nous irions nous promener dans les centres commerciaux de Umeda, un grand centre commercial qui ouvre jusque 20h.

Jour 2 ; Kyoto.

Le 23 juillet, nous irions visiter Kyoto ! Ville traditionnelle, nous irions directement visiter la tour de Kyoto en face de la gare, pour se repérer en hauteur. Nous commencerons par le Ginkaku-ji qui est le pavillon d'argent, ainsi que le Kiyomizu-dera. Il y a aussi le Fushimi Inari Taisha, temple shinto où nous devons parcourir la rangée de Torii de bois. Nous voudrions parcourir la promenade des philosophes bordés de fleurs longeant un canal si le temps nous le permet et il semblerait que sur la rue Kawabata-dori, nous pourrions profiter du coucher de soleil sur une des terrasses. Si il nous reste encore du temps, nous aimerions voir aussi le Byô-Dô-In, le Heian Jingû. Le soir nous reviendrons sur Osaka et on irait à Minami, il y a plusieurs coins qui sont à fréquenter le soir.

Jour 3 ; Kyoto 2.

Le 24 juillet, nous visiterions la deuxième partie de Kyoto, la région d’Arashiyama qui se situe à l’ouest. Visite du pont célèbre Togetsukyo, et tout près de celui-ci, se trouve la montagne des singes d’Iwata-yama. Ensuite voir quelques temples comme le Tenryu-ji qui possède un étang en forme de cœur en mémoire de l’empereur dragon, ainsi que le Daikaku-ji. Puis nous irions visiter la rue principale où se trouve la forêt de bambous à Sagano et où bordent plusieurs magasins et restaurants. Nous continuerons la visite de temples avec le Kinkaku-ji, autrement dit le Pavillon d’or. Il y a aussi un temple peu connu qui semble fascinant par ses milliers de petites statues, c’est le Otagi Nenbutsu-ji. Voici d'autres temples que nous aimerions voir si le temps nous le permet : le Ryoan-ji, Myôshin-ji, le Daitoku-ji qui réunit plusieurs temples.

Jour 4 ; Nara.

Le 25 juillet, nous partirons visiter Nara. Nous aimerions y visiter quelques temples comme le Hokki-ji qui est un des plus grands temples du Japon et le Todai-ji également, un temple immense par sa structure. Il y a aussi le Kofuku-ji, un temple à 5 étages, Surtout, nous ne voudrions pas manquer le parc de Nara. Pouvoir approcher des daims comme on caresse un chat, ce n’est pas partout ! Il y a aussi le Palais Impérial de Nara et le Monument historique de l'ancienne Nara que nous irions voir. Ensuite, nous flânerons dans les rues de Nara afin de découvrir aisément, pourquoi pas louer un vélo si il fait beau temps ? =)

Jour 5 ; Osaka.

Le 26 juillet, on ne peut quand même pas passer que nos soirées à Osaka ! Nous voilà partis pour une autre superbe journée en terre japonaise. On irait visiter la deuxième partie des grands centres commerciaux au sud, plus exactement à Namba. Le coin Dotonbori est réputé pour son ambiance unique au Japon ! Il y a d'autres coins qu'on ne doit pas manquer comme le Namba Parks, Shinsaibashi, Amemura et le Den Den town. Ce dernier nous rappellera un peu Akihabara.

Jour 6 ; Nagoya.

Le 27 juillet, en route vers la ville tant réputée pour son cosplay ! Ayant souvent entendu parler de cette ville et surtout par la Japan Expo France, il nous est un peu impossible de passer à côté quand on possède un Japan Rail Pass ! Ne sachant pas encore les futures dates des conventions de Cosplay, on doit donc attendre la sortie des dates. Cependant, c'est une ville à voir, et nous en profiterons pour voir le Château de Nagoya avec son exposition de trésors à l'intérieur qui ont survécus à l'incendie de la seconde guerre mondiale. Nous voudrions voir aussi le sanctuaire Atsuta, aussi un des plus importants au Japon. Le temple Nittaiji également, connu pour sa vue sur la ville et les environs.

Jour 7 ;

Le 28 juillet, dernière matinée à Osaka, nous la ferons calme en visitant tranquillement. On nous a parlé du plus vieux temple; le Shi Tenno-ji et il y a aussi le sanctuaire Sumiyoshi Taisha qui est bien réputé. Osaka est réputée pour être tournée vers l'eau, comme ils disent dans les livres, alors pourquoi rater la visite de l'Aquarium Kaiyukan ? C'est un des aquariums les plus impressionnants au monde. Et il sera déjà temps de repartir vers Tokyo, plus exactement Shinjuku. Nous y avons logé là-bas lors de notre première visite, et on avait beaucoup trop aimé le lieu que pour ne pas y revenir. Surtout qu'il nous reste encore beaucoup de chose à voir !

Jour 8 au Jour 20 ; Tokyo et ses environs.

Retour à nos premières habitudes à Shinjuku au soir. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, ce n'est pas le but de cet article pour le concours. Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que nous aimerions revoir Akihabara, Shibuya, Harajuku ... Mais surtout, la nouveauté, consacré deux jours pour faire l'ascension du Mont Fuji de nuit pour pouvoir admirer le lever du soleil.

Pour être original, je souhaite que ce programme vous aura été agréable à lire et que ça vous aura plu ! =)

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Commentaires

Ajouter un commentaire