Avril 2014 - Voyage

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je vais parler du voyage !

Nous sommes parties lundi 31 mars. Après avoir mangé au restaurant coréen, nous avons fait une petite pause aux Tuileries pour profiter des quelques rayons de soleil. Le reste de l'après midi s'est écoulé avec du papotage avec des copines qui sont passées nous voir avant le départ.

On était de retour à l'aéroport vers 18h45-19h.
On passe devant le comptoir où le check-in doit avoir lieu, c'est annoncé Paris-Séoul, donc on se pose et on attend. Au bout d'un moment, je trouve bizarre de voir tout le temps une file d'attente, qui évolue à ce point (par moment blindée et parfois vide). Je finis par aller me renseigner, et je découvre que Air France effectue plusieurs check-in et enregistrements de bagages en même temps ! Donc on se met dans la file et c'est parti pour l'enregistrement. Il faut savoir que normalement vous pouvez faire votre check-in tout seul sur des bornes mais que ça n'a pas fonctionné pour nous (et pour pas mal d'autres) ^^

A 20h, l'enregistrement est fait et la douane est passée, il ne reste plus qu'à attendre.

22h43 : début de l'enregistrement, il y a énormément de Premium economy , et ils sont prioritaires. Ca y est, on est posées et on décolle.

Environ 3/4 d'heures après le départ, un repas chaud est servi :
apéro : champagne
entrée : tartare de tomates et courgettes
plat : (japonais) curry de boeuf avec du riz
fromage
dessert : mousse au chocolat

Repas plutôt bon, pour un repas servi en avion
point négatif : le stewart a proposé du vin uniquement aux hommes, j'ai trouvé ça un peu limite.

J'ai regardé le film Insaississables, et dodo, il devait être 2h30. Réveil vers 6h30, dégourdissage de jambes et re-dodo, jusqu'à 9h30. L'avion commence à se réveiller tranquillement. Environ 30 minutes après, les lumières sont rallumées et on nous sert un petit déjeuner : oeufs brouillés, brioche et pain avec de la confiture, du beurre, du fromage blanc et un jus d'orange.
On commence l'atterrissage et maintenant que chacun est bien réveillé, on discute un peu avec notre voisin. Tokyo est sous un soleil couchant, vraiment très beau. Atterrissage un peu violent mais on nous avait annoncé une arrivée à 18h20 et il est 18h.
On sort de l'avion, et direction la douane, tout en rallumant les téléphones.
Passage de la douane, avec la prise des empreintes digitales et d'une photo (clic clac, après 12h de vol c'est très sympa ^^)

On récupère les bagages et c'est parti pour le second vol.

On se renseigne et en fait, on est au terminal 3, et on doit aller au numéro 1. On prend la navette gratuite, afin de rejoindre ce dernier. Arrivées sur place, on trouve le comptoir de la JAL et là c'est le retour des bornes, vous savez celles qui ne voulaient pas de nous chez Air France ! Du coup, on demande à une dame qui était près des bornes pour aider les gens et là, elle nous dit qu'elle s'en occupe, on a juste à l'attendre. En effet, elle revient 5 minutes plus tard avec nos cartes et nous indique à quel guichet on doit se rendre pour les valises.
Bagages déposés et douane passée, passage aux toilettes ! Cuvette chaude et bruit de l'eau qui coule quand on s'assoit : ok, je suis enfin au Japon !
On voulait manger mais le restau de ramen ferme, du coup on grignote ce qu'il nous reste et on attend, encore :)

Ca y est, 20h45 on embarque, décollage vers 21h15 et à peine 1h plus tard et un thé glacé on arrive au Kansai Airport.
Les valises en main, on passe au bureau de la JR afin d'activer le JR Pass (le bureau à Kansai Airport reste ouvert jusque 23h). Zouh, dans le train pour environ 45min, le temps de rejoindre la station de Tennoji, on change et un arrêt après on est devant l'hôtel.

On se présente à l'accueil et le monsieur a l'air gêné par notre résa. En fait, on avait réservé 2 chambres pour 1 personne mais il nous a bloqué 2 chambres de 2 personnes. L'erreur venant de lui, il nous donne quand même les chambres, pour le même prix.
On pose tout dans les chambres et on ressort direct pour aller chercher à manger, 2 onigiris et du thé vert feront un parfait repas du soir !
On mange tout en envoyant des messages (vive le wifi et kakaotalk) et en passant des appels, histoire de rassurer tout le monde.

On se bouge afin de prendre une douche et enfin, on peut se coucher ! Il est 1h30 du matin.

J'avoue avoir profité d'avoir 2 futons pour les empiler, j'avais trop mal sinon ^^

Bon, la première nuit a été courte : environ 4h, j'ai écrit un peu, somnolé et je me suis rendormie vers 7h30 pour entendre le réveil à 8h30... dur !

Mais aujourd'hui c'est Safari photo sur Osaka !

Voilà le voyage qui a été long et épuisant, on était contentes d'être arrivées !

Désolée pour les fautes et les problèmes de ponctuation, mais je rame avec la tablette.

Je vais aller dormir, et demain j'essaye de vous poster le Safari photo et la journée de jeudi.

Bye Bye

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Barbas
03 Avril 2014
07:58

A ce rythme tu vas rentrer en morceau ^^. Mais heureuse !
Profitez bien !
ps: Les toilettes ça à l'air (trop) géniale !

05 Avril 2014
13:59

M'en parle pas, j'ai mal aux pieds ;)

Ajouter un commentaire