Avril 2014 - Programme

Bonjour à tous et à toutes

Après 10 ans d'envie de partir mais un gros manque de temps, ça y est, le voyage est prévu !
En Avril prochain, avec une amie (Aria, qui s'est également inscrite par ici) nous nous envolons pour 20 jours au Japon. On a préparé un programme, sans toutefois trop le charger. Nous voudrions avoir certains jours pour partir à l'aventure et errer ici où là ^^ Bon, plus on approche, plus on case des choses à dates fixes...
La première partie du voyage nous fera bouger pas mal entre Osaka, Kyoto et Hiroshima, tandis que la seconde nous fera tourner autour de Tokyo. Je vous laisse découvrir notre programme.

Lundi 31 Mars

Nous quittons Paris Le lundi 31 Mars. En fait, venant de province, nous avons décidé de passer la nuit du dimanche à Paris. Ca nous permettra de dormir un peu plus le lundi matin, de stresser un peu moins et surtout de ne pas avoir à courir entre le train et le rer.
Le départ est prévu à 11h30, c'est partit pour 11h de vol. Nous avons profité d'une promo de l'été 2013 pour prendre un billet chez JAL, j'ai hâte de voir ce que donne cette compagnie.

Mardi 1er Avril

Après un long vol, mais sans escale ce qui n'est pas négligeable, nous arriverons à 6h30 à Tokyo.
Nous avons pris nos billets et ensuite prévu notre programme, du coup nous arrivons à Tokyo mais nous préférons commencer notre voyage par Osaka, donc encore quelques heures de voyage. Nous avons réservé au Taiyo, un hôtel dans lequel Aria et des amies à nous on déjà séjourné, donc pas de surprise.
Je pense que nous déposerons nos valises et qu'on ira se balader. A moins qu'on vraiment mal supporté le vol, on ira se promener. Après l'avion j'aime pas rester enfermer, je préfère aller prendre l'air, d'autant plus après avion + train.
Bon j'ai pas précisé mais au milieu de tout ça, je compte bien manger !!

Mercredi 2 Avril

Pour cette première vraie journée complète au Japon, on a réservé avec Angelo de Osaka Safari. Ça fait quelques temps que j'avais repéré son site et que j'hésitais. Et puis en Décembre, on a craqué et on s'est offert ça pour Noël !
Donc on passera la journée avec lui pour découvrir Osaka. C'est une ville qui nous tient à cœur mais on à beaucoup de chose de prévu, du coup on veut rentabiliser au maximum le temps sur place. Il devrait nous faire découvrir des choses assez différentes et nous permettre de faire un joli tour d'Osaka.

Jeudi 3 Avril

Pour cette journée, on pense aller à Nara. On fera le tour du parc Nara-Koen, et puis après on improvisera sur place !

Vendredi 4 Avril et Samedi 5 Avril

On compte consacrer deux jours à Kyoto. Visiter le Pavillon d'Or, Le Palais impérial, le Chateau Nijo-jo et si on a le temps, le musée du manga.
La seule visite sure et fixe pendant ces deux jours, sera la visite du Temple des mousses. On m'en a parlé récemment et j'ai été lire l'article proposé sur Kanpai, ce qui nous a décidé à ne surtout pas rater ça !! On enverra notre demande d'ici quelques semaines et on verra quelles dates ils nous proposent pour la visite.

Dimanche 6 Avril

Ce dimanche sera consacré à Osaka. On compte se promener et surtout découvrir les spécialités culinaires du coin (là je te rejoins Aria ^-^). Comme je disais, c'est une ville qui nous tient à cœur, car on est devenues amies grâce à un groupe de musique qui vient de là-bas, on ne pourrait passer par le Japon sans s’imprégner de ce qui fait, pour nous, leur différence et surtout leur force !

Lundi 7 Avril

Une nouvelle semaine qui commence et nous partirons pour Hiroshima. On fera un arrêt par Himeji le matin, et l'après midi sera consacré à Hiroshima. On a prévu de visiter le Parc et le Musée du Mémorial de la Paix. Une après-midi forte qui risque d'être dure émotionnellement, mais que je tiens à faire.
Ensuite, on part pour Miyajima pour y passer la nuit. On a réservé une chambre dans le ryokan Iwaso. Ce qui nous a décidé, c'est qu'ils servent un repas Kaiseki et que je rêvais d'y gouter un jour ! (Ca et le fait qu'on dirait un ryokan comme dans les films/dramas)

Mardi 8 Avril

On compte se lever tôt et explorer Miyajima toute la journée. Ce jour là, c'est la fête des Fleurs au Japon (et ma fête aussi mais ça, ça on s'en fiche ^-^), peut-être qu'il y aura quelque chose d'organisé, on verra sur place. Puis le soir, retour sur Osaka.

Mercredi 9 Avril

Et voici venir la dernière journée sur Osaka. On en profitera pour visiter l'aquarium (j'espère qu'il y aura des méduses) et le château, si on ne l'a pas déjà fait. Dernières photos, derniers repas dans le Kansai, dernières imprégnations et hop au lit !

Jeudi 10 Avril

Alors, ce jeudi 10 Avril, c'est direction Tokyo. On a réservé le Juyoh dont j'ai lu de bonne critiques sur des blogs ou forum, c'est un test total, aucune connaissance n'y est allé pour le moment, on est testeuses sur ce coup. On devrait arriver en début d'après midi. On déposera les valises et ensuite : exploration ! Je pense qu'on ira jusque Shibuya, et que je trainerais Aria jusqu'à Mandarake ^^ (ou disons que je ne la lâcherais pas jusqu'à ce qu'elle m'y emmène)

Donc pour Tokyo, nous n'avons pas de programme précis. On a plein de chose de prévu à visiter mais qu'on ne sait pas encore comment on va les caser.

Vendredi 11 Avril

Shopping ? :)

Samedi 12 Avril

En ce samedi, nous prévoyons une journée à Nagoya. Nous y avons des amies qui sont en études là-bas, donc petit passage obligé ! Je compte en profiter pour visiter le château. (J'avoue que les châteaux sont mon point faibles, j'adore ça !! ) Et puis pour le reste, ça sera une journée entre filles.

Dimanche 13 Avril

Dimanche pour nous veut dire "Yoyogi" . Balade dans le parc et découverte de groupes, en espérant qu'ils seront là

Lundi 14 Avril, Mardi 15 Avril, Mercredi 16 Avril, Jeudi 17 Avril

Pas de programme fixe, nous comptons aller à Kamakura voir le grand bouddha et étant bretonne, je veux voir la mer !! Nous passerons par Ueno pour son parc et son zoo (des pandaaaas *-*). Nous consacrerons une journée à Odaiba, il faut absolument que je vois le grand Gundam pour faire baver tout le monde au retour ! Nous avons également prévu une journée dans la région des 5 lacs, et plus particulièrement à celui de Kawaguchi. Et pour finir, exploration des quartiers de Harajuku, Shibuya, Shinjuku ; aller à la Tokyo Tower, Tokyo Sky Tree, Ebisu Place (et oui, contaminée par Hanadan) et j'allais oublier le musée Ghibli !

Vendredi 18 Avril

Cette journée sera consacrée aux derniers achats ! J'admets que je compte repartir avec les bagages blindés de tellement de trucs que je me demanderais en arrivant où je vais les mettre ! et puis, j'aurais surement oublié des gens dans mes souvenirs , ça m'arrive à chaque fois que je pars en vacances.

Samedi 19 Avril

Ca y est, le dernier jour sera arrivé. On décolle de Tokyo pour 11h55, 13h20 d'avion, vol opéré par Air France. On arrive à Paris à 17h15, je saute dans mon train et retour maison. Enfin, tout ça c'est en imaginant que j'aurais accepté d'aller à l'aéroport le matin, rien n'est moins sur :)

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je ne sais pas encore si j'aurais le courage de rédiger tout notre voyage au fur et à mesure mais je tenterais !
Je me suis lancée dans la rédaction de ce programme à la base pour le concours organisé pour gagner un JR Pass mais au final, ça me permet d'avoir l'esprit plus clair sur ces 3 semaines et c'est vraiment sympa de garder une trace de ce voyage.

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

29 Janvier 2014
14:26

M-2 !!

même si du coup, nos horaires d'avion risquent de changer...
tant qu'on y va, c'est good ~

Ajouter un commentaire