Avril 2014 - Jour 8 : Kyoto

Aujourd'hui, c'est Kyoto !

On decide de partir un peu plus tard, puisque nous n'avons rendez vous qu'à 13h.

Aujourd'hui, on va au Temple des mousses le Kokedera. Sa visite ne se fait que sur demande et coûte 3000¥. Partout, nous avons mi qu'il fallait être à l'heure, on part donc vers 9h30-10h et on arrive à Kyoto avant 11h. La dame du point info nous a indiqué quel bus prendre et qu'il faut compter 1h, donc on s'inquiète pas trop, on est large en temps.

On passe s'acheter à manger dans les magasins de la gare. Le sous-sol est surprenant et grouille de boutiques diverses.

On monte dans le bus et c'est partit pour 1h de route. On en profite pour regarder le magasine que je viens d'acheter. Au bout de quarante minutes, je vérifie sur le plan où on est et surprise, je ne trouve pas. C'est noté que tout les arrêts ne sont pas indiqué donc on panique pas et on attend de voir passer une station qu'on pourra repérer sur le plan. Après 15 min, toujours rien et là on commence à se poser des questions.

On est bien dans le bus indiqué, dans le bon sens mais il va pas là ou on doit être.

On décide de descendre et de le reprendre dans l'autre sens. Sur un plan, on a repéré un arrêt où un autre bus devrait nous amener là ou on veut aller. Précisons que là ou on descend on est hors de la zone pour le ticket journée du bus et qu'on doit payer.

On reprend le bus dans l'autre et on descend à l'arrêt repéré mais pas d'autre bus, seulement celui qui nous a déposé.

On aperçoit un combini et on se dit qu'on va demander comment aller au temple, on fera le chemin à pied. Un monsieur très gentil nous trouve une carte et sort nous montrer le chemin. Et là, désespoir, c'est à au moins 30min de marche et on doit y être dans 20min. On lui demande si on peut avoir un taxi et après avoir acquiescé il file en appeler un. Il ressort pour lui faire signe mais les minutes passent et il n'y a pas de taxi. Il se prépare à retourner appeler mais je l'interrompt pour le remercier et lui expliquer que c'est trop tard, il ne nous reste que 5 minutes. Là il me dit de patienter et il ressort 30 secondes plus tard avec des clés et nous annonce qu'il va nous amener. Et en effet, ce monsieur très gentil nous a amener jusqu'au temple, on est arrivées à 13h01, sur la limite., mais on a pu entrer!

Normalement la visite du temple commence par une prière, c'est pour ça qu'il est conseillé d'arriver en avance. La prière se terminait quand nous sommes arrivées.

La deuxième partie est la copie de la prière. Ça consiste à ré-écrire par dessus des kanji sur un papier fin.

Une fois que vous avez fini, vous écrivez votre nom, vos souhaits et envie et vous pouvez partir à la découverte du jardin. Si vous le souhaitez, vous pouvez partir sans finir la copie, ils vous le proposent très rapidement, si vous avez mal aux jambes. L'avantage de prendre votre temps et finir la copie, c'est de profiter du parc avec moins de monde.

Donc on s'est baladées tranquillement pendant 1h. Avec la prière, on a passé environ 2h au Kokedera.

Cette fois ci, en repartant, on a trouvé le bon bus. Il s'agit bien du 73 mais cest un spécial. Il nous a ramené à la gare de Kyoto.

Pour finir l'après midi, on est allé à Fushiminari, c'est connu pour ses tunnels de Torii.

C'était vraiment beau et comme il était déjà un 16h30, il n'y avait personne. J'en ai profité pour goûter les Tayaki et j'adore ! La pate de haricots rouge chaude c'est très bon.

On est rentrée sur Osaka et puis après manger, préparation des valises. Demain, cest le départ pour Tokyo.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • 20140409_140309
  • 20140409_171535

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Ajouter un commentaire