Avril 2014 - Jour 3 : Osaka

Ce matin, le départ est vers 10h direction l'aquarium d'Osaka. Quand nous arrivons sur place, le temps est gris. On le savait, c'est pour ça que nous avions prévu de faire des visites couvertes. Par contre, il a y a un vent à décorner les boeufs ^^

Alors, l'aquarium était sympa, le principe de tourner autour du grand bassin sur 5 étages c'est fun, tu es sûr de pouvoir prendre un max de photos et de ne pas rater grand chose. Sur tous les étages il y a plein de bassins avec toutes sortes d'espèces : pingouins, loutres, phoques et tout plein de petits et gros poissons. Il y a une partie consacrée aux méduses et vous terminez la visite sur la possibilité de caresser les poissons.

La visite avec des enfants doit vraiment être sympa (s'ils parlent et lisent le japonais bien entendu), il y a des activités prévues tout le long du parcours.

Par contre, j'avoue avoir été déçue. J'en ai tellement entendu parlé que je m'attendais à quelque chose de vraiment surprenant avec des espèces jamais vues mais pour avoir déjà fait des aquariums en France, je n'ai rien vu de nouveau, mais attention j'ai passé un bon moment quand même !

Mais à peine 1h30 plus tard, on était ressorties.

Là on décide d'aller au Musée d'histoire d'Osaka. On a pris le pass : musée + château = 900 Y

Et c'est parti pour la visite du musée qui commence par le 10ème étage. On y est restées presque 2h, on a pris des tonnes de photos, c'était vraiment sympa. Le petit manque ce sont les infos en anglais. Le truc vraiment bien : les vidéos sans texte au début et à la fin de la visite.

Il se fait faim, détour par un sukiya où pour 469Y on a eu du riz, de la viande, une soupe et du poulet frit. C'était pas mal, surtout pour le prix.

Après avoir mangé, on est parti en direction du château. On s'est baladées dans les jardins et puis on a été visiter. Dans un premier temps, vous pouvez monter en ascenseur jusqu'au 5 ème étage et puis vous faîtes les deux derniers à pieds. Et tout en haut, vous avez un accès à l'extérieur et vous pouvez faire le tour, de façon à admirer la vue depuis le château. C'est vraiment impressionnant et le vent qui souffle accentue la sensation de hauteur et de vide :)

Après avoir pris des photos, on est descendu dans les étages inférieurs. Les 6eme et 5eme étages sont une explication de la guerre qui a eu lieu entre Tokugawa et Tomiyami. Les étages 3 et 4 accueillent des expos, en ce moment ce sont des lettres et des objets ayant appartenu aux hommes qui ont fait cette guerre qui sont exposés.

On ressort et on en profite pour reprendre des photos.

Pour finir la journée, on décide d'aller jusqu'à Dotonburi. Ça c'est la théorie parce que la pratique a voulu qu'on ne sorte pas du bon côté de la station de métro... Bref, après avoir marché un peu, retrouvé la gare, on a trouvé la rue !

Détour par Mandarake duquel on est ressorties alourdies par quelques photobooks (c'est le mal cette boutique) et puis, on est enfin arrivées face au Glico. C'est vraiment une rue très animée, il y a des lumières et de la musique partout, on est le soir donc il y a aussi des rabatteurs, c'est vraiment génial comme rue.

On ne pouvait passer par là sans prendre quelques Takoyakis. C'est très bon, une fois que ça a fini de te brûler la bouche :)

Voilà une bonne journée !

L'appareil photo a été blindé de photos de poterie, de poissons et un peu de château.

J'ai mal aux pieds mais c'est pas grave !

Demain Kyoto !

Article intéressant ?

Galerie photos

  • 20140404_192847
  • 20140404_181349
  • 20140404_193418

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Ajouter un commentaire