Avril 2014 - Jour 2 : Nara

Bonsoir à tous !

Et oui, 2 articles aujourd'hui, j'ai réussi à rattraper mon retard ^^

Ca va être un peu plus court puisque nous avons simplement passé la journée à marcher.

Ce matin, nous sommes parties pour... Nara !

Départ 9h30, dans le train à 9h48, nous sommes arrivées à Nara pour 10h15.

Passage par l'office du tourisme pour récupérer un plan parce que bien sûr le mien est resté à l'hôtel ^^

Dans un premier temps on a suivi les touristes, on est passées par le temple Kofukuji, qui est en rénovation, puis la pagode à 5 étages, mais toujours pas de daim, bizarre. Bon en fait ils étaient 200m plus loin.

Donc on voit nos 3 premiers daims et tout le monde continue tout droit pour aller voir les autres.

Après avoir pris le temps de regarder le plan, on se rend compte qu'on peut passer par la droite et qu'ils proposent un parcours qui fait le tour de ce qu'il y à voir.

En 5 min, on arrive près d'un étang, il y a quelques japonais qui sont installés mais c'est vraiment calme et il y a aussi des daims. On s'assoit un peu pour regarder le paysage. On entend du bruit derrière nous et on découvre que l'endroit semble servir pour des photos de mariage, 2 couples commencent des shooting photos.

On reprend la route et on s'arrête à l'étang suivant, où se trouve le pavillon d'Ukimido. C'est magnifique avec les sakuras.

Et là, nouveau couple en séance photos, avec cette fois-ci le kimono traditionnel.

Leurs photos vont être magnifiques !

On continue notre chemin et après avoir marché une vingtaine de minutes au milieu des bois avec tout plein de daims qui attendent d'être nourris, on arrive au sanctuaire de Kasuga Taisha. On achète une petite statue à l'effigie d'un daim qui tient dans sa gueule un petit rouleau de prédiction. Vous pouvez aussi acheter des talismans pour beaucoup de souhaits.

On prend des chemins dans la montagne, on s'arrête acheter quelques cadeaux/souvenirs et puis on finit par se poser pour manger, il est 13h30. Au menu Soba-tempura, pas mauvais mais le tempura a du être fait à l'avance et avec le bouillon, ça donne un résultat un peu spongieux ^^

On repart vers le mont Wakakusayama, sur lequel nous ne sommes pas montées, un peu trop d'escaliers au goût de mon genou. En continuant sur le chemin, on traverse le sanctuaire de Tamukeyama et plusieurs pavillons : Hokke-do, Nigatsu-do, Kaisan-do. On a une superbe vue sur la ville.

Là on redescend pour visiter le pavillon qui abrite le grand bouddha et on retrouve des masses de gens. Depuis le début de la matinée, c'était calme autour de nous et d'un coup on se retrouve entourées par des centaines de touristes. Bien sûr le pavillon est blindé mais le bouddha est impressionnant : 16 m de hauteur pour 437 tonnes de bronze et 130 kg d'or.

On arrive sur la fin de notre parcours, on repart vers la gare.

En chemin, je craque pour une petite glace vanille-matcha (miam) et on reprend quelques photos des daims.

Sur le retour, on fait un détour par des rues commerçantes. Je finis par trouver un magasin qui vend des cds et bien sûr je craque pour le nouveau single de Yuma. J'ai aussi été à deux doigts de prendre le dvd des NEWS mais je voulais la limited et impossible de savoir quelle version j'avais sous les yeux. La dame de la caisse était adorable et m'a offert des baguettes et des petites pochettes en papier ♥

Un arrêt dans un centre commercial pour prendre à manger pour ce soir, on cherche les KIT KAT mais contrairement à ce qu'on pense, en rayon il n'y a que ceux qu'on a aussi en France. Un peu plus de choix sur les Pocky mais ça reste limité par rapport à ce qu'on imagine.

Voilà, encore une journée qui s'achève, et je crois que je vais revenir bronzée vu le soleil d'hier et d'aujourd'hui.

Mais demain, ils annoncent de la pluie donc on va probablement visiter l'aquarium et se balader dans Osaka (mandarake nous voilà). S'il ne pleut pas, on ira au château.

Désolée pour le manque de photos, impossible de les ajouter à l'article.

Bonne journée à vous !

bye bye

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Ajouter un commentaire