Avril 2014 - Jour 11 : Nagoya

Cette journée va être plus rapide à raconter, puisque la journée à Nagoya était avant tout pour aller voir des amies à Aria.

Le départ s'est fait assez tôt pour ne pas arriver trop tard. Bon au final, on a pris le Shinkansen juste avant celui qu'on avait vu sur le site et il s'est trouvé qu'il s'arrêtait beaucoup, du coup on a eu une bonne 1/2 de retard.

Elle nous attendait à la sortie du métro et on est partie toutes les trois pour visiter le château. Oui, on était dans le coin ça aurait été dommage de ne pas y aller.

Dans le parc on a croisé des samourais qui prennent la pause pause pour les photos. Si vous souhaitez prendre une photo avec eux, aucun soucis, faite la queue :)

la visite du château se fait en 2 étapes, la première c'est un pavillon qui a été reconstruit récemment selon les plans d'origine. Il ressemblait beaucoup à celui de Kyoto.

Ma deuxième partie c'est la tour. Vous avez 6 étages d'exposition de différents objets, tenture, armes et autres. Il y a également un étage avec une reconstitution d'ambiance : bruit, lumière décors...

Et le septième étage est ouvert sur la ville, grâce à ses fenêtres vois pouvez apercevoir une bonne partie de Nagoya. Vous y trouverez également une boutique de souvenirs ;)

Suite à la visite, on part sur le centre ville et on opte pour un curry pour le déjeuner. Alors, le curry c'est vraiment très bon mais personnellement ça m'a arraché la bouche ^^ J'ai eu du mal à finir mon assiette malgré que ça n'ai et qu'un niveau 1, mais je le regrette vraiment. J'aimerai avoir plus de résistance aux épices pour pouvoir en manger !

Et le reste de l'après midi s'est écoulé en papotage dans un café avec une autre amie qui nous a rejoint et shopping. Ici les Book Off vendent aussi des fringue et celui de Nagoya a des rayons 200¥ et 500¥ , on aurait tort de s'en priver. Petit tour par les cds et par diverses boutiques et c'est déjà l'heure de repartir.

On reprend le shinkansen et retour à l'hôtel.

Demain, on a prévu une journée plus cool : déjeuner au Yoyogi Parc

Article intéressant ?
3/5 (1 vote)

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

arlette Briand
16 Avril 2014
17:09

Ca y est, je vois que c'est reparti... Bonne fin de voyage. C'est super

Ajouter un commentaire