Avril 2014 - Jour 10 : Kamakura

Aujourd'hui, on se lève pas trop tard et on se met en route pour Kamakura.

Kamakura est à environ 1h de train de Tokyo et est réputé pour ses temples. On en a quatre que l'on veut voir et ensuite on improvisera.

Nous commençons par le Daibutsu, le grand Bouddha. Il est plutôt impressionnant, il fait 13,5 m. On se sent petit à côté.

Par contre, petite déception, je pensais qu'il y avait un jardin à visiter mais il est petit peu moins de 15 minutes vous avez fait le tour.

A quelques pas de là, se trouve le Hase Dera, le 2eme temple que nous voulions voir.

Là, la visite est plus grande. Ça commence par un jardin fleur et des petits espaces d'eau. Il y a également un espace sous la montagne, dans une sorte de caverne. Plusieurs scènes ont été gravées dans la pierre, le tout est éclairé par des bougies. Avant de sortir, il y a une dernière caverne qui abrite tout plein de toutes petites statues. Les gens les achètent et les déposent ici pour faire un voeux, une prière.

La visite continue par un temple un peu plus haut. La vue est magnifique, en plus au même moment, un aigle passe au dessus (bon il cherche à manger mais il est magnifique).

La visite prendre un peu moins d'une heure, si vous voulez le faire tranquillement et la partie principale. Il y a une balade qui se poursuit dans la montagne mais je vous avoue que nos jambes ressentaient encore le Mont Misen de Miyajima. Vous pouvez également manger, il y a un café - restaurant et sinon des tables de pique nique.

Nous, on decide de repartir sur le centre de la ville et de chercher un petit restau près de la gare.

Si a l'aller, on avait pris le bus (environ 10-15min) pour être sûre d'arriver au bon endroit, au retour on y va à pieds. On se balade tranquillement, après un arrêt dans un 100¥ shop, on arrive à la gare (il nous aura fallu30-40 min) et on se retrouve dans la rue commerçante de Kamakura la plus fréquentée. C'est là qu'il y a le Ghibli shop (des produits sympa mais un peu limité à Totoro et le chat de Kiki) et tout plein de petites boutiques. Il y aussi des restaurants et après avoir parcouru la rue, on opte pour des soba.

Une fois le repas fini, on reprend le train et direction les 2 autres temples prévus. Ils sont à la sortie de la gare Kita kamakura. Le premier, Tokeji , est un temple qui accueillait des femmes à une époque où divorcer était très compliqué. Leur mari acceptait de signer les papiers du divorce mais en échange, la femme devait vivre 3 ans dans ce temple. C'était très joli à voir et l'histoire de ce temple était ce qui m'attirait le plus. Comme pour le Hase Dera, vous pouvez vous balader dans la montagne mais nos jambes nous lnt rappelé à l'ordre ^^

On a continué avec un espace de plusieurs temples : Engakuji. Vous avez donc plusieurs temples qui ont été reconstruit il y a plus de 300. Ils sont vraiment magnifiques. Sinon, tout l'espace est dédié au Zen. Vous avez plusieurs prières auxquelles il est possible d'assister mais à des heures bien précises.

Ces deux derniers temples étaient vraiment intéressant et surtout très calmes, comme ils ne sont pas sur la gare principale.

On a fini assez tôt au final et on décide de repartir sur Tokyo et d'aller faire un tour à Shibuya. C'est vraiment impressionnant ce monde et la traversée des piétons en croisée, à voir au moins une fois.

On en profite pour faire quelques emplettes et retour à l'hôtel :)

Article intéressant ?

Galerie photos

  • 20140411_121254
  • 20140411_131926
  • 20140411_170819

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Chantal Prigent
17 Avril 2014
05:45

Vous allez avoir de superbes mollets ! Continuez bien votre voyage

giselemahe
17 Avril 2014
09:03

super je vois que vous ne chomez pas bonnes vacances gros bisous mamie

17 Avril 2014
14:08

On a bien visité mais tu verras dans les prochains articles qu'on a un pej ralentk le rythme, on est un peu fatiguées :)

Ajouter un commentaire