Avril 2014 - Jour 1 : Safari Photo Osaka

Bonsoir à tous

Hier c'était le premier jour et on a attaqué direct !

Pendant ce voyage, nous voulions absolument découvrir Osaka et pour cela, nous avons fait appel à Angelo de Osaka Safari (http://www.osakasafari.com/ ). En fait, de 9h30 à 17h0 Angelo vous fait découvrir Osaka. Il y habite depuis quelques années déjà. Ce qu'on peut dire c'est qu'il aime sa ville, il n'est pas non plus aveugle face à son amour pour le Japon. Il vous fait découvrir une ville qui est peu connue et pourtant qui est une des plus grandes du Japon avec 12 millions d'habitants.

On a donc passé la journée à arpenter la ville.

Alors pour le safari, si vous souhaitez voir des points précis, aucun problème, il suffit de le lui dire quand vous vous inscrivez.

Nous on lui a juste demandé de nous montrer ce que l'on ne peut pas voir en lisant un guide. Bon en même temps, les guides sur Osaka, ça court pas les rues ^^

Bref, on a commencé par aller dans un parc près du zoo de Tennoji pour aller admirer les sakuras, un petit jardin à la japonaise avec son point d'eau au milieu, les ponts en bois et en pierres, jamais droits... On a pris de très jolies photos. N'hésitez pas à demander à Angelo des conseils, il vous aidera avec plaisir. Un petit arrêt dans une sorte de maison, pour profiter de l'instant présent. On a fait le tour et on observe : la pierre en forme de monstre ou en forme de grenouille, les tortues qui profitent du soleil, le contraste entre le jardin et la ville dont on voit les bâtiments derrière...

Ensuite, nous avons été visiter un temple bouddhiste.

Il y a une première partie avec un bâtiment très moderne dans lequel est installé un espace de prière organisé un peu comme une église, c'est à dire que vous avez un espace de prière au fond et devant des chaises, derrière lesquelles vous trouverez des livres de chants. Cet espace est dans un dôme au milieu du bâtiment. Sur ce dôme, il y a des statues dorées qui sont des représentations de Bouddha, et sont des offrandes. Et sur douze emplacements, il y a des représentations du zodiaque chinois.

Ensuite nous sommes passées à la partie plus "japonaise" avec le temple installé à côté. Dans ce temple, il y a toujours du monde, les gens viennent s'inscrire pour participer aux prières qui ont lieu chaque jour. Le rituel de purification effectué, nous y sommes entrées. Bien sûr, on enlève ses chaussures à l'entrée :)

On n'est pas restées longtemps, on a pu voir comment c'était organisé : Au centre il y a un autel où vous pouvez prier par vous même et sur le côté, des moines prient pour les gens qui se sont inscrits et qui sont appelés au fur et à mesure. Dans le reste de la pièce, les gens attendent leur tour ou assistent aux prières. Bien sûr le sol est en tatamis, pas la gnognotte de l'école pour le judo mais bien le traditionnel, j'avoue que ça fait un peu mal et que la position à genoux vous donne la sensation que vos jambes ont pris 60 ans en 10 min quand vous vous relevez ^^

Le bâtiment en lui même est magnifique, le bois est beau et bien travaillé. Autour du temple, il y a un cimetière, certaines stèles sont assez anciennes et abîmées par le temps mais d'autres sont plus modernes mais donnent une impression de sérénité.

En ressortant, vous repassez devant les 2 gardiens qui protègent le temple.

Puis nous avons dirigé nos pas à quelques rues de là, où se trouve un autre temple. La particularité c'est sa porte, dans laquelle le soleil s'aligne le soir quand il se couche.

C'est également un squat à tortues qui se dorent la pilule tranquillement au soleil.

La cloche de ce temple était plutôt imposante mais elle a été fondue pendant la Seconde Guerre mondiale pour l'effort de guerre.

Ensuite, on est parti manger. En route, on a fait un arrêt pour acheter une carte de transport, pas la suica mais la Icoca (celle qui était dispo là où on est passées), c'est plus pratique pour le métro, pas besoin de compter combien on devra payer à chaque fois qu'on veut le prendre.

Puis direction le restaurant, bon là je ne vous dirais pas où c'était tout simplement parce que je n'en ai pas la moindre idée. On est passées par des petites ruelles vraiment surprenantes (dîtes pas aux gens des normes de sécurité de passer, je pense qu'ils font tout raser ^^) et on a déjeuné dans un restaurant d'otonomiyaki.

Après des yakisobas et un otonomiyaki, on est reparti sur les routes, direction l'ancienne bourse d'Osaka.

Là on s'est baladées le long des quais et Angelo en a profité pour nous montrer quelques coins cachés. Passage par un point d'observation de la ville, sur une terrasse d'un immeuble et direction la gare d'Osaka.

On a un peu visité la gare, on a été lire l'heure sur une horloge sous forme de jeux d'eau, très joli. Il en a profité pour nous montrer quelques magasins qui pourraient nous intéresser, comme le Pokemon Center :)

Un arrêt, juste à côté d'une grande roue installée sur un immeuble, pour manger des An pan à la pâte de haricots rouges, encore tout chauds, un délice !

Pour finir la journée, on s'est baladées dans un quartier à 5 min de la gare, et là, changement de décor. Les maisons sont plus anciennes et traditionnelles. C'est surprenant de savoir qu'on est en plein coeur d'un centre ville et pourtant on se croirait en pleine campagne.

Et pour finir, retour à l'hôtel.

Très bonne première journée, qui a été longue après le voyage et le décalage horaire.

Merci à Angelo qui nous a permis de faire un premier jour rempli mais pas violent et qui a pris le temps de répondre à toutes nos questions et de nous apprendre plein de choses.

Je vous conseille vivement le safari pour découvrir Osaka qui mérite d'être connue !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Galerie photos

  • 20140402_111337
  • 20140402_133721
  • 20140402_161103

Découvrez les autres articles de callista

Commentaires

Ajouter un commentaire