Ouverture du Blog - Présentation

En ce magnifique mois d'avril, et tout en sachant que j'y pensais depuis quelques mois déjà, je me suis enfin motivé à ouvrir un blog sur Kanpai. Et, histoire de respecter un minimum les usages, je me permets de publier en guise de premier article, une petite présentation de moi même ainsi que les motifs qui m'ont poussé à ouvrir un blog pour partager ma passion du Japon.

Passons rapidement sur les petites informations personnelles, à savoir que j'ai 31 ans et que je vis dans cette "magnifique" région française qu'est la Lorraine.

Comme beaucoup de personnes de ma génération, mon premier contact avec la culture japonaise s'est produit avec les divers animés diffusés à partir des années 80 (mon premier souvenir, Goldorak, fut un vrai choc à l'époque) et bien entendu les jeux vidéos (je suis d'ailleurs toujours un gros joueur), en provenance majoritairement de l'archipel à l'époque des consoles 8-16 bits. Ensuite, durant les années 90, le manga s'exportant en France, j'ai logiquement découvert un autre pan de la culture otaku tout aussi passionnant.

Par la suite, et notamment après être pleinement rentré dans la vie active, je me suis intéressé à d'autres aspects de la civilisation japonaise, notamment son Histoire. Il m'est alors apparu très clairement que je devais me rendre au plus vite au pays du soleil levant, ne serait ce que pour me baigner dans une société qui me fascine depuis tant d'années.

C'est donc courant 2012 que j'ai entrepris d'organiser un premier voyage au Japon et qui a pu se concrétiser en mars 2013. Je ne m'étalerai pas sur ce point puisque ce voyage fera l'objet d'un prochain article dédié. Ce que je peux simplement dire, c'est que ce séjour d'une dizaine de jours fut un émerveillement de tous les instants (et je pèse mes mots) et qu'à peine rentré au pays, je n'avais qu'une seule idée en tête, repartir le plus rapidement possible.

Et, mon vœu va se réaliser bien plus rapidement que j’imaginais puisque je repars au Japon pour deux semaines en septembre prochain. C'est d'ailleurs dans l'optique de tenir un véritable carnet de voyage (chose que je n'ai pas faite durant mon premier voyage et que je regrette amèrement) que j'ai ouvert ce blog et ce, afin de partager cette seconde aventure avec les lecteurs de Kanpai.

Dernière chose, et comme ce n'est jamais inutile, je souhaitais remercier Gaël (le fondateur du site pour ceux qui l'ignorent) mais également tous les blogueurs de Kanpai, qui m'ont beaucoup aidé dans la préparation de mes deux voyages!

Article intéressant ?

Commentaires

24 Avril 2014
20:19

Bienvenue sur Kakikomi et merci à toi !

27 Avril 2014
14:25

On a hâte de te lire !

Ajouter un commentaire