Les billets d'avion

Dans cet article, je vais vous parler des billets d'avions que nous avons choisis et pourquoi.

Nous avons choisi de prendre un billet multi destination, c'est à dire qui arrive à un endroit et qui repart d'un autre (dans notre cas, nous arrivons à Osaka et repartons de Tokyo) ce qui permet de gagner du temps et de l'argent sur place (souvent le trajet Kyoto-Tokyo en Shinkansen en début ou fin de voyage qui fatigue beaucoup). Ce genre de billet est légèrement plus cher mais je pense qu'au final on est gagnant.

De la même manière, nous partons de l'aéroport le plus près de chez nous (c'est à dire Lyon) même si les prix des billets sont plus cher que ceux qui partent de Paris. Au final, cela nous évite de prendre un billet de train pour la capitale des fois aussi cher que l'économie faite sur le billet d'avion et nous gagnons du temps et économisons de la fatigue.

Nous avons choisi un vol avec une escale qui diminue le coût par rapport à un vol sans escale mais pas trop longue pour ne pas perdre de temps dans les transports ni accumuler de la fatigue sur un vol déjà long. Au final, nous avons 1h30 d'escale à l'aller et 2h au retour.

Pour les horaires, nous partons à 10h15 de Lyon (nous pourrons donc nous faire déposer à l'aéroport) pour arriver à 8h45 le lendemain à Osaka. Suivant la fatigue, nous pourrons soit profiter de la journée pour visiter soit pour récupérer du décalage horaire. Au retour, nous partons à 11h20 de Tokyo (pas le stress de se lever aux aurores) et arriverons à 19h15 à Lyon (où quelqu'un viendra nous récupérer également).

Pour le choix de la compagnie, nous avons opté pour des compagnies avec des avis plutôt positifs. Ce ne sera ni le grand luxe comme avec ANA, JAL ou Air France ni la surprise totale comme avec Aeroflot. Nous voyagerons donc avec Lufthansa à l'aller (escale à Frankfort) et avec Austrian airlines au retour (escale à Vienne).

Ayant acheté ces billets avant fin septembre, nous bénéficions de 2 bagages de 23kg en soute par personne (offre Lufthansa). Comme le billet retour a été pris en même temps, Austrian airlines se cale sur cette offre et propose donc également deux bagages en soute pour le retour.

Je ne ferais pas de liste de quoi mettre dans sa valise étant donné que je me suis grandement inspirée de la liste d'Annie sur son blog Kakikomi (http://blogs.kanpai.fr/annie/voyage/et-ma-valise-elle-est-belle-ma-valis...). Pour ce qui est de la valise justement, nous testons tous un sac différent (sac à dos, valise à roulettes, grand sac type sac de sport à roulettes) donc j'essayerais de faire un comparatif à mon retour.

Et le prix dans tout ça ? Et bien nous avons payé 900 euros par personne. Ce n'est pas les moins cher mais c'est les billets qui nous convenaient le mieux.

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de bbmain

Commentaires

26 Janvier 2014
16:00

"Ce ne sera ni le grand luxe comme avec ANA, [...] Nous voyagerons donc avec Lufthansa à l’aller (escale à Frankfort)."

J'ai fait les deux (Lufthansa à l'aller, ANA au retour), et je n'ai vu aucune différence significative niveau confort. ;) Seule différence : il y a du Wifi chez Lufthansa, et pas chez ANA.

Ajouter un commentaire