Acte III : le Kanto

Et nos voici dans la dernière partie de ce programme de voyage au Japon.

Nous allons explorer Tokyo et ses environs.

Jour 18 à 21 et Jour 26 à 28 (soit 7jours) : Tokyo

Nous passerons sept jours pleins sur Tokyo pour essayer de découvrir cette immense ville.

Nous utiliserons une carte Suica pour plus de facilité.

Les journées sont interchangeables entre elles mais voici les grandes lignes :

-Un jour entre Asakusa, la rue Kappabashi, le parc Ueno et un passage par la Tokyo Skytree et son centre commercial.

-Un passage par Roppongi pour voir la Mori Tower, le Tokyo Tower et s'arrêter au Luida's bar pour ensuite continuer sur Shinjuku avec le Shinjuku NS, le Tokyo Metropolitan Government Office et sa belle vue sur Tokyo, le café-boutique de Square Enix (Artnia) et enfin voir le quartier chaud Kabukicho (sans trop s'y attarder).

-Une autre journée nous emmènera à Akihabara, le quartier électronique de Tokyo avec ses magasins de rétro-gaming. Nous passerons par Super Potato et Mandarake. Non loin de là se trouve le Tokyo Dome où nous irons passer un moment. Un tour de Thunder Dolphin, la montagne russe qui passe entre les immeubles sera incontournable, nous nous exercerons au baseball au sport center, ferons un peu de shopping au centre commercial Laqua (notamment au Jump Shop) admirerons la vue depuis le Bunkyo civic center avant d'assister à un match de baseball (surement Giants/Dragons en vue de la programmation actuelle).

-Si possible un samedi ou un dimanche, nous nous rendrons au parc Yoyogi et pousserons jusqu'au temple Meiji pour peut être apercevoir un mariage traditionnel japonais. Nous passerons ensuite à Harajuku avec les rues Takeshita et Omotesando. Nous nous arrêterons à Kiddy Land et bien d'autres boutiques sans doute avant de poursuivre notre route jusqu'à Shibuya et son fameux carrefour que nous admirerons depuis le Starbucks. Un petit passage à la tour 109, à Tokyu Hands et à Parco avec son magasin One Piece avant de renter de cette journée bien chargée.

-C'est entre Ryogoku et Odaiba que nous allons partager une journée. Nous irons (si possible) assister à un entrainement de sumo le matin à Ryogoku et poursuivrons par la visite du musée Kokugikan. Nous emprunterons le monorail Yurikamome (de préférence devant pour avoir une belle vue) afin de gagner Odaiba, l'île artificielle de Tokyo. De là, plein de chose possible avec notamment le Gundam géant, le restaurant Baratie de One Piece, de nombreux centre commerciaux et le Fuji TV building avec son observatoire.

-Il faudra nous lever de bonne heure si nous voulons profitez de l'effervescence du marché aux poissons de Tsukiji (et pourquoi pas de la vente aux enchères des thons si possible). Nous poursuivrons cette journée avec le quartier de Shidome pour son pokémon center et l'horloge animée d'Hayao Miyasaki. Nous finirons pour le quartier luxueux de Ginza avec ses nombreuses enseignes lumineuses.

-La dernière journée sur Tokyo ne sera pas des moindres avec la visite du musée Ghibli à Mitaka, un neko café et un centre commercial à Kichijoji et une fin de journée à Ikebukuro où nous monterons à l'observatoire du Sunshine 60 et irons passer la soirée au J-world Tokyo.

Jour 22 : Kamakura

Ce jour là est défini d'avance car nous seront le troisième dimanche du mois d'avril et nous serons donc à la fin du Kamakura Matsuri où nous pourrons assister au Yabusame, un concours de tir à l'arc sur chevaux, ça à l'air magnifique. Nous profiterons également de ce déplacement pour visiter quelques temples de Kamakura, particulièrement le Kotokuin qui abrite le Daibutsu. Nous nous déplacerons grâce au Enoshima/Kamakura free pass. Nous rentrerons le soir sur Tokyo.

Jour 23 : Hakone

Nous partirons 3 jours pour la région du mont Fuji au milieu de notre séjour à Tokyo. Nous voyagerons grâce au Fuji Hakone pass 3j. Nous commencerons donc par Hakone avec un trajet classique : la zone volcanique d'Owakudani, la croisière sur le lac Ashi avec, espérons le, une belle vue sur le mont Fuji et la forêt de cèdres et le temple Hakone-jinja sur l'ancienne route Tokaido. Nous prendrons un bus le soir pour rejoindre Kawaguchiko où nous passerons deux nuits.

Jour 24 : Parc Fuji Q Highland

Un peu de détente dans un magnifique environnement, que demander de mieux. Nous serons donc au parc Fuji Q pour découvrir ses nombreuses montagnes russes détentrices de nombreux records (bien que surpassées maintenant) et sa maison hantée la plus longue et la plus effrayante au monde. Et si en plus nous pouvons voir le mont Fuji ce serait merveilleux.

Jour 25 : Kawaguchiko

Dernier jour dans la région du mont Fuji. Nous le passerons au bord de deux des cinq lacs de la régions, Kawaguchiko et Saiko. Nous louerons des vélos pour en profitez au maximum. Nous irons également admirer la vue depuis le téléphérique kachi kachi. Et pour achever ce séjour, nous profiterons d'un onsen. Le soir, nous serons de retour sur Tokyo pour la fin du séjour.

Jour 29 : Le Retour

Nous rejoindrons l'aéroport de Narita où notre avion décollera vers la France (avec une escale) à 11h20.

Et voici la fin de ce programme. N'hésitez pas à me faire par de suggestions ou modifications, il me reste deux mois pour finir d'organiser tout ça.

PS : en organisant mon voyage de cette façon, c'est à dire une grande période dans le Kansai avec peu de déplacements en début de séjour puis une grande période dans la Kanto avec peu de déplacements également en fin de séjour, j'ai pu prendre seulement un JRpass 7jours pour un mois de voyage au lieu d'en prendre un sur une plus grande période qui ne serait au final que peu rentabilisé.

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de bbmain

Commentaires

Ajouter un commentaire