Acte I : le Kansai

Voici donc la première partie de notre programme au Japon. C'est un itinéraire assez classique pour un premier voyage.

-Jour 1 : Premiers pas au Japon

arrivée à l'aéroport international du Kansai (Osaka) à 8h45

train jusqu'à Kyoto avec le JR pass Kansai 1jour (plus économique que de payer séparément tous les trajets) : installation et visite de notre quartier (proche de la gare) suivant la fatigue.

-Jour 2 à 6 (soit 5 jours) : Visite de Kyoto

Cinq jours pleins nous permettrons j'espère d'apprécier cette ville.

Nous passerons une journée entre Uji, ville du thé, pour voir le temple Byodo-in (travaux normalement achevés lors de notre visite) et assister à une cérémonie du thé et Inari avec le célèbre temple Fushimi Inari et ses nombreux torii rouges.

Une deuxième journée sera consacré à Arashiyama, sa forêt de bambou, ses temples (Tenryu-ji, Gioji et Adashino Nenbutsuji) et son pont. Nous achèverons cette journée dans un onsen proche, Tenzan no yu.

Troisième journée avec normalement la visite du Kokedera, le temple des mousses (la lettre d'admission en japonnais est prête et va bientôt être envoyée) et suivant l'heure de visite de celui-ci j'espère également pouvoir visitez le château Nijo et le musée international du manga.

Une quatrième journée nous permettra de visiter le Kinkakuji, le Ryoanji et le Ninnaji. Nous assisterons également au Miyako Odori, un spectacle de geisha dans le quartier de Gion où nous passerons la soirée.

Enfin, la cinquième journée sera consacrée à l'est de la ville avec la visite du Ginkakuji, une ballade sur le chemin de la philosophie bordé de cerisiers en fleurs (si ceux ci ne sont pas trop précoce cette année), le Nanzenji, Yasaka jinja, le quartier d'Higashiyama et enfin le Kiyomizu dera.

-Jour 7 : Nara

Une journée de transition où nous quittons notre hôtel à Kyoto pour nous rendre à Osaka.

Entre ses deux étapes, un passage à Nara avec ses nombreux temples et ses daims parait une bonne solution. Nous y passerons la journée.

Jour 8 et 9 : Osaka

Grâce au Osaka unlimeted pass 2 jours, nous profiterons pleinement de la ville et de sa gastronomie.

Le premier jour, nous irons à Den den town, le quartier de l'électronique, puis à Dotombori avec ses nombreuses enseignes lumineuses. Nous poursuivrons jusqu'au château d'Osaka et passerons la soirée dans le quartier d'Umeda avec notamment l'Umeda Sky Building.

Le deuxième jour, direction la baie d'Osaka avec son aquarium (Kaiyukan) et le Tempozan market place. Nous finirons par le quartier Shinsekai et la tour Tsutenkaku.

Jour 10 : Koyasan

Depuis Osaka où nous laisserons nos bagages (en consignes ou à l'hôtel où nous retournons plus tard), nous irons à Koyasan grâce au Koyasan World Heritage Ticket. Nous visiterons ses temples et son cimetière puis nous passerons la nuit au temple Shojoshin où nous goûterons à la cuisine végétarienne des moines. Nous assisterons à la cérémonie de prière le lendemain matin.

Voilà pour cette première partie, la prochaine fois nous activons le JR pass 7jours !

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de bbmain

Commentaires

Ajouter un commentaire