Nouveau voyage du 15 mars au 14 avril 2014

Je ne supprime pas cet article afin de garder les commentaires, mais il n'est plus d'actualité. Voir ici.

Article intéressant ?

Découvrez les autres articles de Bach-kun

Commentaires

08 Novembre 2013
05:46

Trop bien!!!
Hâte de lire des nouveaux articles!!!

08 Novembre 2013
05:59

Autant que moi de les écrire. ;)

Nyme
08 Novembre 2013
18:02

Bien que t'aies passé déjà un mois au Tohoku (d'après ce que j'ai compris de tes précédents posts), cette fois tu y passeras quand même la moitié de ton séjour. Qu'est-ce qui te fait t'y rendre encore une fois, est-ce le boulot/études ou as-tu vraiment été charmé par cette région ?

08 Novembre 2013
18:33

Je signale aussi qu'il y a à peu près autant de kilomètres entre Hirosaki et Aizu Wakamatsu que par exemple entre Takamatsu et Nagasaki. Donc au final les deux moitiés de mon séjour seront dans des zones d'étendues équivalentes.

08 Novembre 2013
19:08

J'y a passé un peu moins de 3 mois (12 semaines) cet été, pour les études. Pas d'études cette fois-ci, j'y ai simplement encore des choses (et des gens) à voir. C'est une très belle région, je n'aime pas vraiment le terme "charmer", mais je supose qu'on peut dire ça.

12 Novembre 2013
04:00

Ah, les enfoirés, ils ont changé l'avion du vol retour. Plus d'A380 du coup mais un vieux 747. :( En plus j'avais payé 3 euros plus cher pour prendre le le vol en A380.

12 Novembre 2013
04:08

Je vais gueuler un coup, tiens, même si ça sert à rien.

12 Novembre 2013
10:34

Ah Les nerfs !!!
Je compatis car j'avais pris un aller et retour en A380 avec Lufthansa pour Décembre et le vol de retour à carrément été annulé et ils proposaient des vols avec des heures abracadabrantes. J'avais la possibilité d'annulé sans frais donc c'est ce que j'ai fait °_° Je suis aller chez British Airways. J'aurais pas d'A380 T_T snif ...

12 Novembre 2013
11:01

J'espère qu'ils vont pas me faire ça en plus, ça m'embêterait quand même de devoir prendre une autre compagnie (les deux bagages et le wifi, c'est quand même cool).

ROC Evelyne
19 Novembre 2013
18:59

Je vois que tu te débrouilles trés bien et ravie de tous tes projets.
As tu trouvé un stage pour avril à septembre ?
bises
Mamie

21 Novembre 2013
18:28

Non, pas encore, c'est en cours...

20 Décembre 2013
17:57

Bon, l'iconvénient de prendre ses billets longtemps à l'avance c'est qu'on subit tous les changements qui interviennent entre temps. Nouveau changement de trajet donc, mais cette fois je gagne plutôt au change : je ne pars plus de Narita à 9 h 55 mais de Haneda à 14 h 05. (Le revers de la médaille c'est que ça me fait évidemment arriver plus tard, et aussi que ça me fait une escale un peu plus longue à Francfort...)

15 Janvier 2014
09:03

Les deux bagages de 23 kg gratuits dans la soute, c' est malheureusement fini avec Lufthansa.
Le deuxième coute maintenant 75 -100 Euro ( je n'ai plus le chiffre exact en tête à la minute)
Par contre tu peux toujors avoir une valise cabine (8kg) et une valise dans la soute.
Tu peux le relire dans les dédales du site de Lufthansa.

15 Janvier 2014
09:07

Tu ne m'apprends rien. ;) Les deux bagages ont disparu le 1er octobre dernier. Mais comme je l'indique, j'ai acheté mes billets fin septembre, donc deux bagages pour moi. :)

15 Janvier 2014
09:12

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait que tu aies acheté tes billets fin septembre te permettent d'avoir deux bagages si les conditions ont évolué. Les conditions de voyage dépendent des conditions de la compagnie à la date où l'on voyage et non à la date à laquelle on achète les billets... à mon sens.

Exemple : il semble qu'Air France annule les voyages en A380 vers le Japon dans peu de temps car ils réorganisent leurs voyages. Si tu as réservé longtemps à l'avance, c'est tant pis pour toi mais ils ne vont pas affréter un A380 juste pour toi.

Le mieux est de se renseigner auprès de Lufthansa.

Bonne journée,

Annie

15 Janvier 2014
09:21

Bonjour Annie,

c'est écrit noir sur blanc sur mon billet que j'ai droit à deux bagages. En outre, pour les questions de bagages, c'est toujours la date à laquelle le billet à été émis qui compte, en tout cas chez Lufthansa.

https://www.lufthansa.com/online/myportal/lh/fr/info_and_services/baggag...

Quand j'ai acheté mon billet, il était écrit que les deux bagages ne s'appliqueraient plus pour les billets *émis* à partir du 1er octobre.

15 Janvier 2014
10:15

Bonjour Firas,
Désolée je ne peux 'répondre' au-dessous de ton message.
Je viens de reverifier sur le site de Lufthansa. Pour les billets émis à partir de juillet 2013, la franchise ne s'applique que sur 1 bagage avec une limite de poids si on voyage en eco.
Cela m'intéresserait de savoir si ce qu'ils indiquent sur leur site a aujourd'hui s'applique.
Bonne journée,
Annie

15 Janvier 2014
10:22

Suite...
En fait il y a une exception a priori pour les voyages pour le Japon où ils acceptent 2 bagages de 23 kg maximum, tu as raison.
Excuse-moi de ne pas avoir tout lu dans le détail.
Il faut avouer que ce n'est pas très clair :)
Bonne journée,
Annie

15 Janvier 2014
10:27

Il y avait, plutôt, car elle n'existe plus aujourd'hui (depusi le 1er octobre). ;) D'ailleurs je ne sais pas où tu l'as trouvée, car elle n'est plus du tout mentionnée sur le site... D'autres compagnies le font encore, c'est le cas en particulier de JAL, qui l'affiche en première page sur son site, mais aussi de Alitalia.

15 Janvier 2014
10:37

Bonsoir,
Je viens effectivement de trouver cela sur leur site dans la partie 'bagages'.
Il y a un tableau avec les destinations , la catégorie de billets (eco, business etc.), le poids et la taille des valises autorisés et le montant du surcoût éventuel.
Au-dessous du tableau, il y a tout un tas d'exceptions.
Cela laisserait supposer que l'on peut toujours avoir 2 valises de 23 kg en soute sans coût supplémentaire vers le Japon.
Annie

15 Janvier 2014
10:51

Si tu parles de "Voyages commençant au Japon et à destination du Brésil", je pense que ça veut vraiment dire "les voyages entre le Japon et le Brésil". Avant, c'était écrit uniquement "Voyages au départ/à destination du Japon". Depuis le 1er octobre, le deuxième bagage est toujours autorisé, mais est devenu payant (voir en dernière page du document "Pour les billets émis à partir du 15 juillet 2013(PDF)").

15 Janvier 2014
10:59

Non, j'ai bien vu ce dont tu parles mais il y a une autre rubrique : vols à destination du Japon où le Brésil n'est pas mentionné.
Annie

15 Janvier 2014
11:05

Ah oui, je vois, c'est un peu plus bas. Je n'en sais rien alors, quand j'ai acheté mon billet c'était bien écris que l'exception ne s'appliquerait plus pour les billets émis à partir du 1er octobre...

15 Janvier 2014
11:21

*aaarrrgh* mais j'ai tout fait faux: acheter le billet la mi-octobre au prix fort. alors que maintenant il a chuté et acheté avant le 1er octobre, je n'aurai pas été obligée de payer pour la deuxième valise :-(
Donc je prendrai la solution suivante: à l'aller, moyenne valise dans la grande valise et pas de surplus
et au retour payer les 9000 Yen pour pouvoir ramener les belles choses du Japon :-)
(si quelqu'un veut savoir le prix à partir de l'Europe: 75 Euro)

Mais je suis quand même très surprise pour ton prix France-Tokio: il semble que Lufthansa fait des promos pour la France, car à partir de l'Allemagne j'ai pour l'instant vu que des prix autour de 1000 Euros, vol direct Francfort-Narita par exemple.

15 Janvier 2014
11:26

Ça m'étonnerait quand même que Lufthansa ne fasse pas de promos depuis l'Allemagne, mais elles ne sont sans doute pas au même moment que celles pour la France. 1000 euros, c'est en général le prix qu'on a depuis la France aussi, sauf en période de promotions.

Tu auras au moins le Wi-Fi. ;) Si tu veux l'utiliser, n'oublie pas d'acheter ton accès Wi-Fi Telekom à l'aéroport, il est valable aussi dans l'avion, et est beaucoup moins cher que l'accès acheté directement dans l'avion.

15 Janvier 2014
11:31

Comme quoi les dédales du site ;-)
Donc pour les billets émis à partir du 1 er octobre il y a effectivement des conditions plus avantageuses pour le deuxième bagage, pour les vols Europe-Japon
75 Euros Europe vers Japon
9000 Yen Japon vers Europe, en respectant taille et poids.
Le deuxième bagage gratuit n'est uniquement pour vol Japon vers Brésil
Firas: je pense que tu as de la chance avec l'achat de ton billet avant le 1er octobre.
Ceci étant dit, je crois que malheureusement pour les autres companies, c'est le même bazar.
Quelqu'un connait une compagnie où ACTUELLEMENT le deuxième bagage est gratuit?

Ayant lu le texte en allemand, je vous mets le lien en anglais:
http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/85/media_1517929785.pdf?blt_p=DE&...(

15 Janvier 2014
11:34

J'en ai donné deux plus haut : JAL et Alitalia.

Et ce n'est pas (uniquement) de la chance : comme il était écrit que ça s'arrêtait le 1er octobre, je me suis dépêché d'acheter mon billet. Mais j'ai en effet eu un peu de chance que ça tombe en période de promotions.

15 Janvier 2014
11:37

Merci:-)

15 Janvier 2014
11:47

Euh, attends, Alitalia c'est un peu le bazar aussi. On dirait que c'est uniquement pour les vols *au départ* du Japon... JAL c'est sûr, ils communiquent pas mal là-dessus (c'est en première page de leur site).

15 Janvier 2014
11:53

Dernière question: où as-tu vu les prix pour Wifi?
Sur le site de Lufthansa et aussi sur le site de Telekom (allemagne) le Pass est à 10,95 pour 1h et 19,95 pour 24h.

A l'arrivée j'utilise les points gratuits à l'aéroport, ou le wifi gratuit de l'hôtel-
Pour des séjours à destinations multiples, il y a l'option de louer au japon un routeur mobile facilement.

15 Janvier 2014
11:56

J'ai déjà pris Lufthansa l'été dernier (je suis passé par Munich et pas par Francfort, mais je pense que ça doit être pareil). À l'aéroport, le pass Wi-Fi 24 h coûtait environ 5 euros je crois, et j'ai pu aussi l'utiliser dans l'avion.

15 Janvier 2014
17:55

Je viens de ressortir mes vieux relevés de carte bleue, et c'est bien ça, 4,95 euros exactement j'avais payé le wifi.

15 Janvier 2014
22:47

Merci !

16 Janvier 2014
13:15

Bonjour,

Eh bien, comme je suis un peu têtue, je viens de rechercher sur leur site, ce n'est quand même pas simple.

Voici le lien vers la version française, il s'agit d'un fichier pdf :
http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/74/media_1584384874.pdf?blt_p=FR&...

Il faut donc effectivement payer 75 euros pour un bagage supplémentaire.

Bonne journée,

Annie

07 Février 2014
15:55

Bon, eh bien comme mon stage va commencer plus tôt que prévu, voyage reporté à cet automne. C'est un mal pour un bien, je pourrai rester plus longtemps, mais les sakura ça ne sera pas pour cette année. Je verrai les momiji à la place~~

07 Février 2014
18:11

Les deux bagages de JAL semblent s'appliquer même quand on réserve par une autre compagnie. J'ai acheté mes nouveaux billets chez British Airways, mais j'ai un vol JAL (sur quatre), et du coup j'ai droit à deux bagages sur tous mes vols. Si on n'a que des vols BA, c'est un seul bagage.

14 Février 2014
14:03

Ah bah ça alors, Lufthansa m'a remboursé la totalité de mon ancien billet. J'y croyais pas : c'était un billet en promo, et quand je l'ai annulé, le site disait que le montant remboursé serait déterminé ultérieurement, je pensais n'en récupérer qu'une petite partie, au mieux.

Ajouter un commentaire