Voyage printanier au pays du Soleil Levant

A deux mois de mon retour sur le sol nippon, je trépigne d'impatience : les billets en poche depuis juillet, les réservations faites en août, le programme soigneusement préparé en septembre, il ne manque plus qu'un jr pass pour être fin prête à m'aventurer dans ce magnifique pays !

Mon premier voyage date de septembre 2012 : c'est des souvenirs mémorables plein la tête que j'ai décidé de repartir explorer le Japon, et il m'en reste des choses à voir !

Trois nouvelles semaines ne seront pas de trop pour voir et (re)découvrir le Japon qui en fait rêver plus d'un.

Je pars avec une amie et nous avons établi ensemble un beau séjour, histoire de nous remplir la tête, les yeux et les appareils photos !

Tout commencera le 31 Mars avec notre départ de Paris pour nous retrouver sur le sol nippon le 1er avril, ce qui à notre grand bonheur ne sera pas une blague !

Notre péripétie commencera par le Kansai où nous avons prévu de loger 9 jours dans un petit hôtel d'Osaka recommandés par des mies et dont l'avantage réside dans le fait que les hôtes parlent anglais.

Osaka : ville la plus fameuse du Kansai, avec son dôme, son château, ses takoyaki, ses oba-chan, son équipe de baseball et tant d'autres choses typiques.

Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons prévu une visite complète de la ville par un expatrié français qui va nous faire visiter la cité comme on le souhaite, à nous dénicher des petits recoins inconnus des voyageurs et autres surprises dans cette idée-là j'espère !

La journée d'après sera consacrée à Nara, où son parc et ses daims ne sont plus à présenter mais bel et bien à voir.

Deux journées de visite sont prévues pour Kyoto et ses nombreux temples. Mais nos pieds ne vont pas seulement nous emmener voir les nombreux lieux de culte de cette ville mais ils vont également nous conduire près des palais ou au musée du manga et en particulier au Kore-dora, où l'on assistera à une prière et à un exercice de calligraphie avant de visiter le jardin classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une semaine est vite passée et nous consacrerons le dernier jour de notre première semaine de voyage à déambuler dans Osaka et découvrir les spécialités (notamment culinaires, mon estomac parle pour moi) de la ville.

Dès le lendemain, nous recommençons de visiter le Kansai et nous aventurerons à Himeji, le très célèbre château, ainsi qu'un passage à Hiroshima, visite garantie forte en émotions !

Le soir même, nous avons prévu une halte dans un ryokan de Miyajima : immersion totale dans l'esprit du Japon.

Le lendemain, la visite de Miyajima est bien sûr prévue avec le projet de contempler la fameuse porte dans l'eau la plus grande du Japon.

Enfin, pour notre dernier jour à Osaka, nous avons prévu de finir par des visites des monuments incontournables de la ville tels le château.

Et nous voilà parties pour finir notre voyage à Tokyo. Y passer 9 jours peut sembler long et court à la fois tellement il y a de choses à voir !

Après avoir posé nos valises, direction les quartiers branchés et animés de la ville : Harajuku, Shibuya, Shinjuku, gare à vous, nous arrivons !

Le weekend est prévu pour visiter Nagoya et y retrouver des amies qui font des études sur place : passer une journée à visiter et s'amuser en groupe, un plaisir que j'ai hâte d'avoir !

Le dimanche, il est prévu d'aller au parc Yoyogi, véritable ilot de verdure dans le grand Tokyo et pour y assister à des démonstrations de danse des rockabilly.

La troisième et dernière semaine commence déjà et il nous restera tant de choses à voir !

A Tokyo et ses alentours, beaucoup de visites sont encore prévues : le Mont Fuji n'étant pas accessible à cette période de l'année, nous irons dans la région des 5 lacs pour le contempler d'en bas.

L'incontournable zoo Ueno et son parc sont également de la partie, ainsi que la visite du fameux musée Ghibli, studio dont mon amie et moi sommes fans.

Une journée de visite sur l'île d'Odaiba est prévue, avec les nombreuses activités à notre disposition là-bas. Et quelle magnifique vue on a depuis le Rainbow Bridge que ce serait dommage de s'en priver !

Nous aimerions également pousser nos pas jusqu'à Kamakura et bien sûr voir les monuments qui font la célébrité de Tokyo comme Hachi, la Tokyo Tower ou la Sky Tree Tower !

Le clou de ce voyage est l'espoir que nous pourrons admirer la floraison des sakura.

Un très beau voyage qui s'annonce et qui se fait grandement attendre.

Je me sens chanceuse de pouvoir y retourner et sait déjà que je vais en revenir encore plus émerveillée !

Article intéressant ?

Galerie photos

  • DSCN0614
  • DSCN0614
  • DSCN0204
  • DSCN0204 - Copie
  • DSCN0204 - Copie
  • DSCN0498
  • DSCN0498
  • DSCN0463

Découvrez les autres articles de aria

Commentaires

28 Janvier 2014
21:22

Hâte hâte hâte !!! :D

Jenny
11 Février 2014
13:50

N'oublie pas une ou deux journées à passer ensemble!!! ^^
A très bientôt!!!

11 Février 2014
13:56

nan, je ne t'oublie pas Jenny!!
on sera sur Tokyo mi-avril donc on s'organisera ça ;)
héhé, dans 2 mois!!!

11 Février 2014
18:12

c'est moins de 2 mois, c'est même moins de 50 jours :)

11 Février 2014
18:38

j'avoue que je dis 2 mois par flemme de compter les jours lol

Ajouter un commentaire