1ere journée au Japon et découverte d'Osaka grace au safari photo d'Angelo : www.osakasafari.com

Super gentleman, il vient nous chercher à l'hôtel et c'est parti pour l'aventure dans notre quartier :Shin-imamiya. On déambule dzns les ruelles, zigzague au milieu des japonais dans leur vie de tous les jours, parcoure un parc isolé, admire nos premiers sakura en fleurs. On continue en visitant des temples atypiques.

Il nous emmène dans un quartier commerçant avec la plus longue galerie marchande couverte du Japon : 2,6 km pour faire ses achats, manger et... jouer au pachinko !!!

Au détour de nombruses ruelles (impossible de s'y retrouver s'il n'était pas avec nous), on s'arrete dans un restaurant d'okonoiyaki qu'il connait bien et on s'éclate la panse !! Un délice !

Après un copieux repas, on continue nos déambulations dans le quartier alentours et ob est ébahie devant l'architecture ecclectique et la tranquilité de certains endroits de cette ville de plus de 12 millions d'habitants.

Toute cette journée, il nous abreuve d'anecdotes, d'histoire, de culture et répond à toutes nos questions. On ressent son amoour pour Osaka.

On a égalé traversé les immenses galeries de la station Osaka pour finir dans un petit quartier hyper tranquille à 5 minutes où on a l'impression d'etre à la campagne.

Enfin, il nous raccompagne sans cesser de nous instruire sur la ville et ses trésors et sur l'idée de Julie, on lui offre un camember et un saucisson, en souvenir de notre bonne vieile France et ses mets délicieux :)

Bref, une super journée et je ne peux que vous recommander Angelo comme guide qui nous montre l'Osaka de notre choix et qui pour notre part, nous a fait découvrir une ville où les étrangers ne se promènent malheureusment guère.

OSAKAAAAAAAA!!!!!!

Article intéressant ?

Galerie photos

  • 20140402_133619
  • 20140402_121358

Découvrez les autres articles de aria

Commentaires

Tsuko
11 Avril 2014
12:20

Génial ce guide ! Et les okonomiyaki donnent trop envie x3
Tu me diras comment on peut joindre ce monsieur, hein, mon clone ?

11 Avril 2014
12:44

Il était trop bon l'okonomiyaki !

Pour joindre Angelo, j'ai mis l'adresse de son site en début d'article : safari osaka ^^

Ajouter un commentaire