Automne 2013 - vol Paris - Tokyo Narita en Airbus A380

Me voici à Tokyo depuis ce vendredi matin. Désolée pour le retard à donner de mes nouvelles mais j'ai tout simplement oublié de 'publier' mon article d'hier.

Départ de Roissy jeudi à 13.30 pour une arrivée à Tokyo Narita vendredi matin à 9.10 (25 minutes d'avance).

J'avais choisi Air France pour voler pour la première fois sur l'Airbus A380 (l'article de Gaël et les commentaires de contributeurs de Kanpai m'avaient fait envie) et, pour ce premier vol, j'avais choisi la classe eco avec un léger supplément pour avoir les jambes à l'aise, non pas que je sois grande mais j'ai des petits soucis de circulation sanguine et dois donc normalement me balader dans l'avion lors de grands trajets. J'avais aussi choisi le pont supérieur qui donne un meilleur confort (moins de bruit et moins de passagers car une grande partie des passagers voyage en premium economy ou business ou première).

30 heures avant l'enregistrement, check-in en ligne pour être tranquille et pouvoir me présenter à l'aéroport au plus tard si besoin.

Le jour J, il ne m'a fallu que un peu plus d'une heure pour rallier l'aeroport. Ma valise ne pesait que 11 kilos, y compris les cadeaux achetés pour mes amies.

Les formalités de douane et de securite sont allées très vite. On a quand même fouillé mon sac à dos de fond en comble car j'avais laisse un petit miroir et tous mes chargeurs.

Une fois à bord de l'Airbus (je suis toujours l'une des premières à monter à bord), je m'installe au siège que j'avais choisi (siège sur la première rangée en classe eco cote couloir sur un bloc de deux sièges). Un homme très grand et très barraque vient s'installer à ma gauche, il est coincé côte hublot et... ne tient pas. En plus, ses habits sentent l'humidite. Ouille, si je dois voler 12 heures près de lui, cela va être dur. L'hotesse lui trouve une autre place. Je suis donc toute seule sur ma petite rangée de deux si ce n'est que le système de vidéo ne marche pas. Pendant que l'hotesse va faire le nécessaire, je me place près du hublot mais cela fait beaucoup plus de bruit. Ma chère hôtesse semble m'avoir oubliée. Je me rappelle à son bon souvenir. Elle revient une dizaine de minutes plus tard accompagnée d'un homme à qui je dois expliquer à nouveau ce qu'il m'arrive. Il a la bonne idée de me surclasser en premium economy (on a plus de place en largeur et surtout un repose-jambes très confortable). J'effectue donc quasiment tout le vol dans cette nouvelle classe en première rangée côté couloir sans personne à ma droite.

Question repas, j'ai choisi un menu diététique, cela m'evite de me ruer sur le pain et c'est très bon. Le gros avantage quand vous choisissez un menu spécial est que vous êtes servi avant tout le monde.

Tout le voyage s'est bien déroule, je n'ai quasiment pas dormi comme à mon habitude.

Arrivée à Narita, tout va très vite, récupération des valises, formalités d'immigration. On ne m'a posé aucune question. J'ai ensuite pris le train qui m'a amenée dans Tokyo. 2 stations de métro et une centaine de mètres plus tard, j'arrivais à mon auberge de jeunesse Ks' house située près de Asakusa et Senso-ji.

La suite plus tard, je galère un peu trop pour écrire mon petit reportage sur mon IPad.

Les photos, ce sera pour après mon retour.

Vendredi, il y a eu une sorte de crachin toute la journée. Samedi, il a fait grand soleil avec 17 degrés. Aujourd'hui, il a fait 19 degrés avec un temps magnifique aussi.

Bon dimanche,

3/5 (1 vote)

Découvrez les autres articles de annie

17 Novembre 2013

Youuuupi!! Des nouvelles d'Annie!! J'ai pensé à toi hier justement, me demandant si tes premiers jours à Tokyo se passaient bien. Je suis bien contente que ton vol soit quasi passé comme une lettre à la poste. Quand je te lis, on dirait presque une partie de plaisir, de surcroît surclassée avec une équipe de vol aux petits soins!! *o* Tu as l'air bien rodée à cette aventure en tous cas.
Bonne suite de séjour, et j'attends avec impatiente la suite de tes aventures, surtout sous le beau soleil Tokyoïte!! Nous ici, ça y est, ça caille!!! ^^

17 Novembre 2013

J'ai eu des soucis d'iPad hier et en plus j'ai oublié d'appuyer sur le bouton pour mettre mon article en ligne.
J'ai vu que tu partais à Tokyo d'une façon pas prévue à la base, il faut que j'aille lire cela. Je suis en retard dans ma lecture d'articles.
À bientôt,

17 Novembre 2013

On peut facilement comprendre le casse-tête que ça peut être d'essayer de tenir un blog à jour pendant son voyage, d'autant plus d'un iPad, ça doit pas être très pratique... Je suis d'ailleurs impatiente de voir tes clichés à ton retours! ^^
Et oui, nouveau plan de voyage, plus long, mais je t'en dis pas plus, je te laisse la surprise!

Bonjour Annie!
Donnes nous tes impression sur Tokyo !!!! Pour l iPad, Perso j ai un clavier que j ai tester et c'est génial, c est comme l ordi. Par contre pas photos, à moins d en faire passer quelques une avec le téléphone.
Bonne continuation ^_^

Kakyy
17 Novembre 2013

Toujours un plaisir de vous lire Annie !
Merci de nous faire partager tout ça ! Bon séjour :)

Bonjour Nadège,
En fait, je rédige en mode texte et ai moins de soucis, ce n'est pas l'iPad qui me posait des soucis mais le mode d'écriture.
Concernant les photos, j'y ai pense dernièrement, je prendrai quelques photos avec l'iPad pour pouvoir agrémenter mes récits.
C'est mon 3ème séjour à Tokyo donc je suis moins impressionnée (désolée, cela fait 'genre'). Je vais rattraper mon retard d'ecriture en reprenant les notes écrites sur mon petit carnet de voyages.
Il est 7.40 du matin ce lundi et je pars vers Kamakura, j'aurai le temps dans le train.
Bonne journée à tous,

17 Novembre 2013

Merci, cela me fait plaisir de partager et d'avoir des lecteurs.