Tongue et de Chaussette, qui qu'est-ce ?

Bonjouuuuuur !

Et voilà, premier article du blog ! Comme tout le monde, ce blog va parler de notre voyage au Japon, à moi et un ami. Nous partons le 29 juin prochain à 20h de Paris en direction de Tokyo Narita, où nous arriverons le 30 juin vers 14h40 et des poussières si tout va bien (j'ai la poisse avec les avions, à tous les coups on va arriver en retard). Ce que nous allons faire là-bas ? Intégrer une école internationale de japonais pendant minimum 7 semaines, 8 si on fait la dernière semaine d'août et 9 si on se débrouille vite la 1ère semaine de juillet... Notre école sera située à Shinjuku.

Les plus malins l'auront compris, nous ne sommes pas encore partis. (ohohoho...)

Bref ! Je vais rapidement faire une petite présentation de nous deux !

Anabelle : J'ai 22ans, j'habite à Montpellier. J'ai récemment passé mon DAEU A dans le but de poursuivre mes études et me lancer dans une licence Langue Étrangère Appliquée Anglais-Japonais à Toulouse. Auparavant j'ai travaillé trois ans et demi comme fleuriste, où j'ai obtenu haut la main mon CAP. J'ai à mon actif pas mal de début d'études dans divers domaines (sanitaire et sociale, petite enfance, vente, études générales) mais ça n'a jamais aboutit plus loin que ça. Je m'intéresse au Japon depuis très jeune mais plus sérieusement depuis mes 14ans où les jeux Koei m'ont initiée à l'histoire du Japon. De là, je me suis intéressée de plus en plus à leur culture, que ce soit la musique, le mode de vie, les traditions, ou encore les profils psychologiques qui les caractérisent ─ les japonais, hein (oui, je différencie ça du mode de vie). Si je devais nommer l'homme que j'admire le plus, je répondrai sans hésitation Date Masamune ! ;)

Yann : Lui aussi a 22ans et vis à Montpellier. Je le connais depuis que nous avons 11ans, vu que nous étions dans la même classe au collège. J'ignore si Monsieur apparaîtra sur les photos, en tout cas je lui proposerai de participer au blog pour partager ses expériences vu que nous allons pas toujours aller aux mêmes endroits. Il est plutôt branché informatique ─ il bosse dedans ─ et est un gros bosseur dans l'âme. Je l'ai, je crois, jamais vu tirer au flanc alors qu'il avait du boulot. Il s'intéresse beaucoup à la culture japonaise depuis pas mal de temps lui aussi, et pour ce que je sais, il admire pas mal les temples et l'ambiance qui s'en dégage ! Enfin, il se présentera mieux lui-même !

Voilà ! A l'approche de notre départ je sens le stress monter au fur et à mesure. J'ai commencé à faire ma valise, et puis les grandes questions du genre "c'est sûr j'ai pas besoin de visa ?! Et niveau assurance tout est ok ?! J'aurai assez d'argent ?! Et si jamais l'avion a du retard ?! Comment je fais ?! Et si, et si" et plein de "et si" inutiles qui font que jusqu'à ce que je parte, je vais me faire du mouron.

Bref bref bref, tout ça pour dire que c'est bientôt le grand jour et que pour moi qui ne suis jamais allée à l'étranger, ça va être une grande aventure...!

A bientôt !
Ana.

Article intéressant ?

Commentaires

Annie
25 Juin 2013
22:04

Bon voyage, sympa votre présentation.
Cela m'intéresse de lire votre ressenti sur le Japon et votre cours de japonais.

Annie

Ajouter un commentaire