Welcome in my mind !

Bonjour tout le monde !

Ici, vous allez découvrir l'itinéraire d'un voyage que j'imagine, fantasme, dessine, depuis mes onze ans ! A 20 ans il n'est pas peu de dire, que je rêve d'y aller depuis la moitié de ma vie.

Pour la première fois, je décolle, pour partir hors de l'Europe du 10 au 24 août. Mon tout premier voyage au Japon.

Un voyage que je prépare depuis deux looooongues années. Étudiante, et venant d'une famille aimante mais dans la moyenne, j'ai économisé centime par centime l'argent de mon rêve le plus précieux (Merci Ô heures de ménage tous les week-end pendant 6 mois et de récurage de cuve de friteuse à Mcdonald's, en plus des cours 8D) . Mon rêve d'enfance et d'adolescence...

Je suis une amoureuse de l'Asie et du Japon, mais cela ne veut pas dire que je connais la géographie de ce pays. Pourtant j'ai pris mon courage à deux mains, et je m'y jette sans groupe d'accompagnement ou de circuit avec une agence de voyage.

Juste moi, mon amoureux et nos sacs ! je vais donc essayer que cet itinéraire est un espèce de sens ....moi et mon magnifique sens de l'orientation.

Je pars donc deux semaines, mais ne vais utiliser les JR Pass qu'à partir de la deuxième semaine.

  • Le premier jour d'activation du JR PASS est pour Nikko !
    Immersion immédiate dans la culture traditionnelle japonaise ! A Nikko, tous un ensemble de sanctuaire et de temples nous attendent dont notamment le sanctuaire Toshogu! 2H de trajet depuis Tokyo et une journée complète dans cette petite ville de montagne.

  • Puis Kyoto ! Ville calme et traditionnelle regorgeant de temples et sanctuaire ! Au menu donc : kyomizudera-dera ! Vu imprenable de Kyoto, et n'oublions pas de nous hydrater à la chute d'eau Otowa-no-taki. Ses propriétés sont excellentes pour la santé parait-il ! La ville cache des petits trésors un peu partout, alors il sera facile d'y passer une journée complète !

  • Ensuite nous partons à Nara ! Magnifiques Cerfs nous voilà ! Nous irons donc au Parc et à Kasuga-taisha pour nous balader en amoureux le long du chemin de mousse et lichens !

  • Retour à Kyoto pour visiter Fushimi Inari Taiha puis direction Osaka pour visiter l'aquarium Osaka Kaiyukan pour aller barboter avec les petits poissons et le GROS requin baleine (Grosse grosse journée en perspective !)

  • Embarquement immédiat pour la sage ville d'Hiroshima avec son musée de la paix. Ensuite, il sera grand temps de sauter dans le ferry pour Miyajima et sa magnifique porte. Dépaysement totale et sourire jusqu'aux oreilles en prévision.

  • Dernière escapade à Kyoto pour admirer l'immanquable pavillon d'or et s'éblouir devant le Sanjusangendo !
    Découverte d'une partie de l'Histoire du Japon traditionnel, et exceptionnel =)

Il reste encore un jour précieux à utiliser avec ce JR Pass une semaine ! Il est très possible que l'on s'arrête au mont Fuji ou à un de lacs qui l'entoure. Cependant comme je suis un peu dépassée par la notion géographique et la grandeur du Japon je ne le marque pas pour l'instant...=D

THE END !

Je n'ai pas vraiment de description pour chaque visite car je n'y suis jamais allé ! je ne sais pas les découvertes et les petites surprises que vont me réserver ces destinations ! Que la force soit avec moi,pour gagner ces deux JR Pass qui soulageraient mon budget \O/

FIGHTING !

Article intéressant ?

Galerie photos

  • Nikko
  • Kiyomizudera
  • Nara
  • Osaka
  • Miyajima-Shrine-Tour
  • sanjusangendo001
  • fullmetal-alchemist-chibi-wide-jpg
  • toshogu-shrine-nikko-yomeimon-gate-051

Commentaires

12 Septembre 2014
17:32

Je suis tombée sur ton article un peu par hasard, étant donné que je suis en train de préparer mon premier voyage au Japon :)
Du coup tu es parti cet été, qu'as tu pensé de ton voyage ? Était-il à la hauteur de tes attentes ?

Ajouter un commentaire