Jour 9 Miyajima

Aujourd'hui nous empruntons un ferry pour gagner Miyajima sur l'île d'Istsukushima, où nous attend une des plus célèbres vues du Japon. L'excitation gagne tous les passagers à mesure que nous nous approchons du célèbre torii. Dès le débarquement, comme la plupart des touristes, nous nous rendons au sanctuaire. La marée est basse, la foule se presse sous le torii.

Tout comme à Nara, on trouve de nombreux daims à Miyajima qui errent librement dans la ville.

Nous commençons la visite des principaux lieux touristiques de Miyajima : le temple Daisho-in,le Senjokaku, la pagode à cinq étages... La fin de l'ascension du mont Misen se fait sous un soleil de plomb, mais la vue est magnifique.

Nous rejoignons en fin d'après-midi notre hôtel, le Makoto, qui se trouve un peu à l'écart du bord de mer. Ce sera notre première nuit dans une chambre traditionnelle, et nous nous accordons une petite pause en prenant un bon thé.

Le soir venu, nous retournons voir le torii. Il y a beaucoup moins de monde, l'air est agréablement frais, et la vue du torii flottant sur l'onde marine est magnifique. Nous restons un long moment à contempler cette vision féérique.

Très peu de restaurants sont ouverts, et les prix excessifs. Nous dénichons dans les ruelles de la vieille ville un petit combini où nous achetons de quoi nous faire un bon pique-nique que nous prendrons près du torii. La vieille dame qui tient le combini, entendant le tintement de la menue monnaie qui garnit notre bourse, nous propose illico de nous en délester en échange de pièces plus conséquentes. Nous rejoignons le torii et découvrons alors qu'en effet, les daims sont voraces... Nous ne pourrons finir notre repas tranquille et devrons prestement fuir devant l'appétit insatiable des graciles ruminants.

Les futons nous attendent, ils ont l'air très confortables... Bonne nuit !

Article intéressant ?

Galerie photos

  • SAM_0650
  • SAM_0675
  • SAM_0657
  • SAM_0664
  • 2013-08-06_19-30-44_201
  • 2013-08-06_19-24-04_200
  • SAM_0712
  • SAM_0712
  • SAM_0718

Découvrez les autres articles de adamantin

Commentaires

16 Août 2013
09:21

Je ne connais pas le Makoto, Généralement la réservation dans un ryokan comprend la nuitée en chambre traditionnelle, deux repas (Kaiseki) celui du soir et le petit déjeuner le lendemain matin, et un délicieux bain/onsen. Ce qui explique le coût global assez élevé. Mais à Miyajima, compte tenu des prix pratiqués (et de la voracité des daims dans votre cas !!!) c'est la meilleurs formule ! Souvent les touristes choisissent cette étape pour faire cette expérience d'immersion totale. Mais peut-être est ce prévu pour vous dans un autre lieu ? Ce serait vraiment dommage de faire un tel voyage sans vivre ça ! Bonne suite, il vous reste plein de choses à découvrir !

adamantin
16 Août 2013
10:08

Effectivement nous avons prévu la "totale" ryokan kaiseki et onsen dans un autre lieu, c'est notre petite folie du voyage :-)

21 Août 2013
08:30

Bonjour,

Cela me rappelle de bons souvenirs en avril dernier.

Le ryokan que j'avais choisi proposait le dîner kaiseki mais c'était optionnel. En revanche, la formule comportait la nuit et le petit-déjeuner.
Je conseille vraiment à tout le monde de faire cette expérience une fois dans sa vie, et si possible à Miyajima où l'île est très calme le soir.

Très belles photos.

Annie

Ajouter un commentaire