
Au cours de notre voyage à Okinawa, nous sommes allés deux fois à la plage. J’ai donc pu goûter à la mer Okinawaienne réputée, à raison, comme très agréable. Les plages sont très propres, avec un soleil qui tape fort : comme l’archipel est proche des tropiques, il faut prévoir une crème solaire avec un indice de protection important.
La première côte que nous avons visitée est située dans le sud de l’île, à quelques kilomètres de Naha. Un bus s’y rend depuis la capitale en une bonne demi-heure, moyennant quelques centaines de Yens. Étant arrivés en fin d’après-midi (vers 16h30-17h), nous étions quasiment les seuls sur la plage. Même si le soleil commençait à décliner sérieusement, la température de l’eau était encore agréable, ce qui nous a permis de nous baigner dans un calme très appréciable. Pour ne rien gâcher, le paysage était absolument superbe : cette petite plage mêle gros rochers, petites grottes feuillues à la Totoro et ponton auquel s’amarrent des petits bateaux de pêche. Un panorama assez paradisiaque !
Mais si vous pouvez bloquer une journée, je vous conseille définitivement une escale sur l’une des nombreuses îles au large d’Okinawa. Nous avons choisi Zamami-jima pour sa beauté et sa facilité d’accès depuis Naha, et nous n’avons pas été déçus. L’île est accessible par ferry. Ceux-ci partent à peu près toutes les heures entre 9h et 17h. Deux trajets sont possibles, en normal (2h) ou express (1h). Il vous en coûtera environ 5.500Y l’aller-retour pour ce dernier. Nous avons choisi de passer la journée entière sur place, c’est-à-dire de s’y rendre avec le premier ferry et repartir avec le dernier de l’après-midi. L’escapade vaut franchement le coup : prendre son petit-déjeuner sur le pont du bateau et naviguer entre les îles vierges est déjà ravissant.
Mais c’est une fois sur place que l’on prend vraiment la mesure de cet Éden sur Terre. Après amarrage, une petite balade de 20 minutes vers la plage donne le ton : la nature est luxuriante, les paysages superbes et le calme olympien (l’île n’est habitée que par quelques centaines de personnes). Et puis on arrive à la plage : une sorte d’immense crique de sable clair, avec de l’eau transparente jonchée de coraux. Au centre, des installations en bois permettent de surplomber ces vues sublimes, un rafraîchissement à la main. Les constructions sont très respectueuses de la nature puisque tout est en bois (pas de béton à l’horizon) et que le calme règne à tous les endroits de la plage. Nous avons également pu louer palmes et tubas afin de plonger parmi les magnifiques coraux.
Zamami est vraiment une petite île superbe, que je vous encourage absolument à visiter si vous allez à Okinawa.
- Consulter toutes mes photos de l’île de Zamami
- Consulter toutes mes photos de plage et mer à Okinawa
- Visiter la galerie complète de mes photos d’Okinawa















Visitez le blog : La vie au Japon vu par un canadien qui réside au Japon (Okinawa). Découverte des Mets japonais, fond d’écran, magnifiques photos du Japon et de Okinawa, carnets et récits de voyage.
http://frankiearoundtheworld.blogspot.com
Bon blog
Allez voir le blog d un francais vivant proche de Okinawa (miyakojima), petite ile tropicale.
http://www.miyakojima-paradise.com/blog