Musée Ghibli : quelques photos

Visite du Musée Ghibli à Tokyo - Mitaka

Je vous ai déjà parlé du Musée Ghibli à plusieurs reprises. Je l’avais visité une première fois lors de mon voyage au Japon en 2003, puis j’y suis retourné l’année dernière. J’ai également écrit un article sur comment réserver ses billets pour y aller. Voici pour aujourd’hui quelques photos de la balade autour du Musée Ghibli.

Comme il ne se trouve pas dès en sortant de la gare, il vous faut suivre des panneaux d’indication joliment décorés.

musee ghibli 01 660x439

Selon l’arrêt auquel vous descendez, vous pouvez passer par le joli parc Inokashira.

musee ghibli 02 660x439

musee ghibli 03 660x439

Sur le chemin, les panneaux vous indiquent la route.

musee ghibli 04 660x439

Au bout de quelques minutes de marche, on arrive devant le Musée Ghibli. Vous remarquerez la pancarte en bas à droite qui indique le court-métrage inédit diffusé actuellement, en l’occurrence Chû Zumô.

musee ghibli 05 660x439

C’est un Totoro géant sous verre qui accueille les visiteurs.

musee ghibli 06 660x468

On fait le tour du Musée pour y entrer, en appréciant son architecture amusante.

musee ghibli 07 660x439

musee ghibli 08 660x439

musee ghibli 09 660x439

C’est à eux qu’il faut remettre son « voucher » qui prouve que vous avez réservé pour tel jour, tel créneau horaire.

musee ghibli 10 660x439

Après une petite file d’attente, on vous remet le billet d’entrée ainsi qu’un petit morceau de pellicule tiré d’un des films Ghibli.

musee ghibli 11 660x439

Malheureusement, les photos sont interdites à l’intérieur du bâtiment. Cela vous conserve la surprise ! Mais pour les plus curieux, vous pouvez suivre cette visite virtuelle du Musée Ghibli.

Voici tout de même une photo du Neko-bus, le chat géant reproduit en peluche et réservé aux enfants.

musee ghibli 12 660x439

En grimpant l’escalier en colimaçon, on arrive sur le toit du Musée où une représentation du robot géant de Laputa attend pour se faire prendre en photo.

musee ghibli 13 660x439

musee ghibli 14 660x439

On redescend pour poursuivre sur les extérieurs.

musee ghibli 15 660x439

Un café permet aux visiteurs de se détendre à l’intérieur ou sur la terrasse.

musee ghibli 16 660x439

Il est temps de repartir : à quelques mètres de la sortie se trouve la station où s’arrête le bus jaune aux couleurs de Ghibli.

musee ghibli 17 660x439


Notez cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Soyez le premier à noter !
Chargement ... Chargement ...
Boutique Kanpai Japon
À propos de cet article

Fondateur du site en mars 2000, Gael est le responsable éditorial et administratif de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Publié le 18 juin 2011

Mots clés : , , , , , .

Partagez cet article :
7 commentaires
  1. Merci pour ce reportage, ça me rappelle de bon souvenirs (même si la pluie était de la partie lors de notre visite en décembre) !

    Par Yann le 20 juin 2011 à 11:13
  2. Idem pour moi de supers souvenirs .
    La traversée du parc avec son temple et ses carpes dans le lac .
    Et l’arrivée au musée , j’ai adoré le court métrages avec les souris sumos .
    Dommage je n’ai jamais réussi a le trouver pour le regarder a nouveau.

    Par Steph le 22 juin 2011 à 00:52
  3. si il y a quelque chose que je devret aller quelque par pour retourenes au japon ji irai a grand pas

    Par Cazaurang--longis le 9 septembre 2011 à 17:58
  4. Je suis allée au Musée Ghibli l’année dernière et il me semble qu’il est fortement interdit de prendre en photos le Neko Bus ;)

    Par BakaJaNai le 12 octobre 2011 à 19:40
  5. Mouais, pour ma part j’ai été fort déçue, je m’attendais à quelque chose de grandiose, à l’image du créateur de Ghibli, mais en fait il n’y a pas grand chose à voir. L’architecture du musée est sympa mais sans l’extravagance que j’attendais, à l’intérieur on a vite fait le tour : 2-3 pièces toutes petites avec pleins de super dessins exposés, sympa, mais on aimerait tellement en voir plus ! Pleins d’espace inutile, de longs couloirs qui ne servent à rien, et la déco, vaguement « art deco » à la Miyazaki, mais de loin, pas à fond. Et le cube en verre avec le story-board complet du dernier film sorti (c’était Ponyo quand j’y suis allée), super frustrant car empilé dans ce cube, et donc innaccessible. Je pensais me rattraper avec le magasin du musée, acheter quelques goodies sympas, j’en ai trouvé bien sûr, mais même là j’ai été déçue, pas des masses de trucs… il y a bien plus de choses au magasin Kiddyland à Shinjuku ! Et la cerise sur le gâteau : le « chat-bus », un pauvre bus peint en jaune avec un dessin sur le côté ! Et tout ça au prix d’un billet assez cher pour le peu de trajet à parcourir…
    En fait ma déception était à la hauteur de mes attentes… Un attrape-touriste ce musée. :-/

    Par Mina K le 28 mai 2012 à 00:23
  6. Combien coûte un billet pour entrer de ce musée ?
    merci d’avance. ^^

    Par Lyhna le 31 juillet 2012 à 20:20

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".