Minoh

Minoh

Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Galerie photos de l'article
minoh-1 minoh-2 minoh-3 minoh-4 minoh-5 minoh-6 minoh-7 minoh-8 minoh-9 minoh-10 minoh-11 minoh-12 minoh-13 minoh-14 minoh-15 minoh-16 Minoh minoh-18 minoh-19

À une demi-heure en train au nord d’Osaka se trouve la petite ville de Minoh (ou Minoo), une sortie rurale très appréciée des Japonais. La principale attraction de la ville a été baptisée « parc quasi-national de Minoo – la forêt de l’ère Meiji ». À quelques dizaines de mètres au nord de la gare, débute une randonnée facile de 3 kilomètres sur un sentier bétonné qui longe un cours d’eau dans la forêt. On peut considérer Minoh comme un (petit) équivalent du Mont Takao de Tokyo pour le Kansai.

On y croise aussi bien des couples venus apprécier une balade romantique, que des sportifs courant l’aller-retour pour s’entretenir, ou encore des familles qui profitent d’une sortie de week-end. Les touristes en voyage au Japon, eux, sont plus rares. En toute saison, la végétation de Minoh est très appréciable, mais son pic d’activité se trouve sur la seconde moitié de novembre, pendant la saison des momiji. C’est d’ailleurs à cette période que l’on peut goûter la spécialité locale : le momiji tempura.

Tout le long de la marche on croise des petits temples, des établissements ou des cafés traditionnels, des petits commerces ou encore des tunnels qui semblent abandonnées. Bien qu’éclairé, le sentier rappellera à plusieurs reprises certains décors du célèbre Voyage de Chihiro de Miyazaki. Au terme de la visite, après avoir passé quelques boutiques, se trouve la cascade de Minoh. Une récompense de 33 mètres de haut et de 5 mètres de large, qui s’admire depuis quelques bancs attenants où l’on pourra déguster un petit encas.

À mi-chemin, pour ceux qui veulent prolonger leur visite de Minoh, se trouve le temple Ryuanji Benzaiten. Puis en redescendant, avant d’arriver à la gare pour remonter le train, il est également intéressant de prendre l’ascenseur (100¥) de l’hôtel Spa-Garden qui, depuis sa plate-forme, offre une large vue sur tout le nord d’Osaka.

Informations pratiques sur cette visite

En japonais

箕面市
Minôshi

Accès

Depuis la station Umeda à Osaka, Hankyu ligne Takazazuka, changement à Ishibashi pour la ligne Minoo (train – 25min – 260¥) : station Minoo

Horaires et jours d’ouverture

ouvert tous les jours

Localiser sur la carte du Japon


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

9 commentaires
  1. Par ReyTan
    le 8 février 2013 à 14:38

    Magnifique et je ne connais pas encore,
    hop je mets ça dans mes futurs lieux de visites.
    Merci Gaël

  2. Par AFG
    le 8 février 2013 à 15:51

    Un lieu très prenant. Le problème avec les articles de Gael c’est que le fichier des « futurs lieux de visite » grossit grossit grossit… l’obésité le guette !

  3. Par Tsukiyo
    le 8 février 2013 à 21:09

    Houa trop fort, c’est là que je me suis marié

  4. Par Michele
    le 19 mai 2013 à 10:23

    Je confirme, ce parc est à visiter. J’y suis allée fin octobre et même si les érabliers étaient encore vert, c’est magnifique. Et la vente des momiji tempura déjà disponible. Ce n’est pas très très touristique effectivement, donc on se retrouve parfois seul sur les sentiers…

  5. Par chrissou83
    le 18 juin 2013 à 22:30

    Bonjour,

    Pouvez vous m’indiquer le chemin pour se rendre à Minoh mais de Kyoto ?

    En vous remerciant =)

    • Par Gael
      le 19 juin 2013 à 09:33

      Depuis Kyoto, il faut obligatoirement passer par Umeda (Osaka), à partir de là tu peux suivre le bloc « informations pratiques » de l’article. ;-)

      • Par chrisou83
        le 19 juin 2013 à 17:45

        Merci de ta réponse =)

  6. Par Ludivine
    le 26 juin 2013 à 21:12

    Je compte y aller lorsque je séjournerai à Kyoto, merci pour cette article car je ne connaissait pas cette petite ville. Juste une question, Mieux vaut t-il que je prévoit une journée entière à Minoh, ou l’après midi suffit amplement?

    • Par Gael
      le 27 juin 2013 à 09:17

      L’après-midi suffira. ;-)

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".