Figinstock : suivez le stock et les baisses de prix de vos recherches import

Figinstock : suivez le stock et les baisses de prix de vos recherches import

Figurines, artbooks, goodies sur Mandarake, AmiAmi et autres

Publié le 15/11/2012
Classé dans :
Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Galerie photos de l'article
Figinstock interface Yagyu Jubei Momohime

momohime 670x446

Ceux qui suivent Kanpai régulièrement ont sans doute déjà vu passer le pseudonyme d’Orni, acteur important de Kanpai car garant de sa bonne marche technique. Dernièrement, on lui doit par exemple le développement de la nouvelle version de Kanpai en responsive.

Dans cet article, je voudrais mettre un focus sur l’un de ses sites, FigInStock, dont je trouve l’idée lumineuse et qui va certainement intéresser certain(e)s d’entre vous. FigInStock est une application web gratuite qui permet deux fonctions simples :
yagyu jubei 210x113

  • le suivi de stock d’un objet sur webshop et/ou de ses baisses de prix
  • la notification d’un objet recherché sur Mandarake

Contrairement à ce que certains pourraient penser à cause de son nom (« Figure In Stock »), FigInStock ne s’arrête pas seulement aux figurines mais peut suivre n’importe quel article de ces sites d’import e-commerce (artbooks, goodies, etc.). Actuellement les webshops supportés sont les suivants : Amiami, CDJapan, Hobby Link Japan, Hobby Search et Otacute. De nouveaux sites de commande en ligne sont régulièrement ajoutés ; le prochain sur la liste est Play-Asia qui devrait devenir compatible dès le début du mois prochain.

figinstock interface 210x270La naissance de FigInStock est amusante car elle vient de la frustration de Kxan (la compagne d’Orni) de rater fréquemment, soit des réapprovisionnements de figurines sur Amiami, soit de bonnes opportunités sur Mandarake. Le site a ouvert en août 2010 et a fait l’objet d’une deuxième version remise à neuf en mai 2012. Depuis cette V2, le nombre d’utilisateurs a plus que doublé, atteignant aujourd’hui les 1.400.

Évidemment, il est nécessaire d’ouvrir un compte pour commencer à utiliser FigInStock. Pour avoir pu tâter l’interface, j’ai trouvé l’environnement utilisateur très bien pensé : ergonomique et personnalisé, simple d’utilisation mais complet dans ses possibilités. La fonction de notification est peut-être la plus impressionnante ; selon ses propres réglages, on reçoit en temps réel le restock d’un objet ou ses baisses de prix. En ce moment, FIS envoie 3.000 e-mails d’alertes par jour en moyenne, essentiellement pour Mandarake vue la réactivité que nécessite ce magasin (les items partent parfois en quelques minutes !).

Je ne peux donc que vous conseiller FigInStock pour le sérieux et la disponibilité dont fait preuve le service, ainsi que la réactivité d’Orni. Si vous avez des questions sur son fonctionnement ou des requêtes particulières, n’hésitez pas à les poster en commentaires, il se fera un plaisir de vous répondre !


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

Pas de commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".