Amanohashidate : une journée en vidéo
Japon » Visite de Chion-ji, des plages et Amanohashidate
Bien qu’elle soit considérée comme l’une des trois plus belles vues du Japon (au même titre que Miyajima et Matsushima), Amanohashidate rencontre assez peu de succès auprès des touristes occidentaux en voyage au Japon. Il faut dire que le lieu est assez excentré : comptez deux heures de train depuis Kyoto ou Osaka.
Pourtant, en y allant, on y passe une journée très agréable, dont je vous propose de voir un résumé dans la vidéo suivante. On y retrouve, dans l’ordre :
- Chion-ji, le temple bouddhiste
- la plage sur Amanohashidate
- des Japonais de tous âges qui sacrifient à la tradition millénaire du lieu : contempler le bras de terre entre ses jambes depuis le parc Kasamatsu
- le retour en motor-boat
Bon visionnage !




















Je crois que c’est un des premiers endroits où j’irais quand je vivrais à Takamatsu.
Curieuse tradition que celle de contempler les environs au travers de ses jambes, mais je trouve ça assez amusant. Je note sur ma liste !