Voyage à la saison des Momiji 2014

5 réponses

Bonjour à tous !

Je m’appelle Carole, j'ai 25 ans.

Je m'offre un second petit voyage au Japon dans l'idée de visiter ce pays sous les couleurs de l'automne. Je parle un peu anglais, un peu japonais, mais je m'en suis très bien sorti lors de mon premier voyage car les japonais sont extras !

Je serais sur place du 14 octobre au 13 décembre.

Je compte passer la première semaine à Tokyo, puis prendre le train pour aller dans les Alpes Japonaises. Début novembre je pense rester deux semaines à Kyoto, avant d'aller du coté de Nara et Koyan san. Je souhaite ensuite aller dans le îles de la Mer Intérieur (Manabe Shima, Sado ga shima) avant de remonter vers la Mer de Chine à Matsue et visiter ses environs (Tottori, musée Adachi...).
Enfin dans la dernière partie de mon voyage, j'espère pouvoir passer à Hiroshima et Miyajima, avant de pousser jusqu'à Kagoshima pour prendre le ferry jusqu'au îles Ryukyu (Yakushima, Amami...).

Voila l'idée. Tout cela en train et bateau. Je souhaite rester entre 5 jours et deux semaines (max) dans chaque endroit.
Donc je propose aux voyageurs qui serraient intéressés pour se balader en ma compagnie, de m'envoyer un mail afin que nous comparions nos dates et nos lieux. Pourquoi pas passer une journée ou deux à découvrir une ville ou une région si nos chemins se croisent...

Les conducteurs sont les bienvenue, car certain coins ne sont accessibles qu'en voiture. Une location de véhicule partagée pourrait être une idée.
J'ai un budget correct mais modeste pour ce voyage, je pense donc me loger entre 15€ et 35€ la nuit (Guest House, AirBnB, Ryokan), sauf cas exceptionnel (Koyan san par expl...).
Coté intérêts, je m'intéresse à la nature, à la culture, aux japonais, à la cuisine, aux mangas, aux arts en tous genres. Je ne suis pas fan de soirée boite de nuit, mais je ne suis pas contre une sympathique soirée dans un bar, un concert, un karaoke, un café manga, un izakaya, etc.

N'hésitez pas à me contacter si l'aventure d'une baroudeuse vous tente.

A bon entendeur salut !

Kalolu.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

08 Octobre 2014
07:26

coucou carole !
j y serais du 19 octobre au 2 novembre
je serais la premiere semaine aux alentours de kyoto pour faire le jidai matsuri le 22 et nara, miyajima, hiroshima et osaka les jours suivant

n hesite pas a me contacter si tu veux echanger autour d un verre ou me faire profiter de ta premiere experience la bas :)

13 Octobre 2014
18:47

Je viens de lire ton commentaire Mathieu, je pars samedi pour le Japon, j'arrive le 19 à Osaka, j'y reste qq jours et arrive à Kyoto le 22 pour le Jidai matsuri. Je compte aller à Kurama le soir pour le kurama no hi matsuri si ça te dit. Je voyage toute seule et je reste dans le kansai, on peut peut être se rencontrer si tu veux. J'ai vu un de tes commentaires sur le forum pour le typhon, j'ai lu que tu étais normand, ça nous fait déjà un sujet de discussion parce que je suis normande aussi! Libre à toi! A bientôt peut être alors

14 Octobre 2014
07:07

coucou ludi !
je comptais aussi aller a kurama le soir :)
je te laisse mon facebook pour qu on prenne contact, https://www.facebook.com/mathieu.christophe

Nico78
08 Octobre 2014
07:55

Bonjour Carole,

Je serai au japon pour mon 4ème voyages du 19 novembre au 13 décembre... Mon voyage débutera de Kyoto à Kagoshima du 19/11 au 08/12 puis du 08/12 au 13/12 à Tokyo.

Ça pourrait coller avec toi?

08 Octobre 2014
10:41

Bonjour,

Pour ma part je serai sur Tokyo à compter du 17 Octobre dans l'aprem. J'ai déjà un programme assez clairement défini mais si tu veux t'y greffer, ça sera avec plaisir:

18/10: Yokosuka puis Yokohama
19/10: Kamakura
20/10: Nikkô
21/10: Kawaguchiko
22/10: Tokyo (Shibuya)
23/10: Tokyo (Akihabara)

Ensuite j'ai des potes qui me rejoignent pour 2 semaines donc ça sera plus compliqué.

Je serai de nouveau seul sur Kyoto du 7 au 15 Novembre, là le programme est un peu moins fixé à part le 11 et le 12 où je devrai être à Osaka à 18h pour des matchs de baseball.

N'hésite pas à me contacter si on a un ou plusieurs jours en commun.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.