Voyage au Japon petit budget du 27 au 12 octobre

9 réponses

Bonjour ! Je suis Camille (pour ceux à qui ça pourrait mettre le doute je suis une fille) et j'ai très envie de découvrir le Japon. J'ai 25 ans. J'ai un petit budget de 30 à 40 euros par jour tout compris donc je sais que je devrais me limiter au niveau des déplacement et chercher à dormir dans des auberges de jeunesse ou couchsurfing, mais ça ne m'arrête pas bien au contraire !
Je prévois de faire Tokyo/Osaka/kyoto/nara (le grand classique je sais mais c'est ma première). Si vous souhaitez vous joindre à moi pour découvrir le Japon moderne et traditionnel, pour quelques jours et sans pression sur les horaires ou le confort, n'hésitez pas à me contacter.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Kha0s
04 Juillet 2014
17:00

Hello, Je pars aussi pour la première fois au Japon le 20/07 et je serais sur tokyo et environ pour une quinzaine de jours, histoire de voir les Hanabi s.

Tu pars quand ?

05 Juillet 2014
00:55

Le 27 septembre, désolée ça colle pas vraiment :(

khaos
05 Juillet 2014
02:45

Effectivement. dommage, amuse toi bien ! :D

05 Juillet 2014
13:56

Salut Camille,

30/40 euros c'est juste, ca t'obligera à uniquement du couchsurfing (ce qui est une bonne chose et super pour découvrir un pays par l'intermédiaire des hôtes les plus ouverts!).
Pour ce qui est de la nourriture, ca se joue facile. Tu manges pour 1200 yens/jour.
Après, les transports sont chers, même en les limitant au maximum, d'autant plus que les trajets Tokyo/Kyoto... c'est pas donné, même en bus de nuit :-)
Je ne dis pas que c'est impossible, mais faut que tu prépares ca consciencieusement :)

Sur cette période, je vivrai sur Tokyo, je serai ravi de passer une journée ou 2 avec toi dans la capitale.
Si ca te dit, on peut déjà échanger par mail. verdiervincent@hotmail.fr

A peluche

06 Juillet 2014
01:40

Coucou Camille.

Je suis à Tokyo durant la même période.
D'ailleurs, j'avais posté un topic dans Isshoni également : http://www.kanpai.fr/isshoni/rencontre-japon-octobre-2014
C'est toujours sympa de faire des rencontres.

Donc si tu veux, y'a pas de soucis. Si tu veux pas, tant pis. hihi ;)

06 Juillet 2014
09:02

Bonjour Pari ! J'avais vu ton message dans Isshoni mais je n'y avais pas répondu car d'après ton programme tu arrives au Japon alors que je serai déjà à Kyoto, on va se croiser... Si mes plans changent, je ne manquerai pas de te tenir informée, je suis toujours heureuse de rentrer des voyageurs (voyageuses !)

06 Juillet 2014
12:53

Ah d'accord. J'avais supposé que tu allais devoir remonter sur Tokyo pour repartir vers la fin. Tu repars d'où ?

06 Juillet 2014
14:14

je repars d'Osaka :)

06 Juillet 2014
14:22

Ah effectivement. Tant pis :)
Bon voyage à toi !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.