Voyage au Japon à l'automne 2013 (Octobre/Novembre)

5 réponses

Bonjour à tous,

Je pars au Japon avec un ami en fin d'année pour 3 semaines et demi (du 30 Octobre au 24 Novembre).
A la base on devait y aller avec 3 autres amis mais pour des raisons de disponibilités ils ne pourront venir, on cherche donc des gens éventuellement intéressés pour nous accompagner (on aimerait bien être au total un groupe de 4/6 personnes).
On a déjà nos billets, la promotion d'Emirates ayant quelque peu avancé l'achat des billets.

On a déjà une idée assez précise du programme de notre voyage (mais on est bien sûr ouvert à toutes suggestions).
On envisage donc de débuter le voyage par 5 jours à Tokyo (Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Ikebukuro, Odaiba), Yokohama (Minato Mirai) et une excursion en dehors de Tokyo (on hésite entre Kawaguchiko, Nikko, Hakone et Nokogiriyama).
Puis ensuite 4 jours à Hokkaido (Sapporo, Hakodate) ou bien 4 jours à Taïwan (un ami habitant là-bas aimerait qu'on y passe pour lui rendre visite vu qu'on sera dans la "région").
Ensuite 4 jours à Kyushu qui se partageront entre Fukuoka, Nagasaki et Kagoshima.
Après cap sur le Kansai pour 6 jours avec comme base Kyoto et des passages à Okayama, Osaka et Kobe. On prévoit aussi de passer une nuit dans un shukubo (hébergement dans un temple bouddhiste) à Koyasan.
Enfin on finirait sur 5 jours à Tokyo (Ueno, Asakusa, Tokyo Sky Tree, Akihabara).

On a également en vue quelques activités spéciales comme une croisière/dîner dans la baie de Tokyo, un karaoké sur Tokyo, un tour en hélico de nuit au-dessus de Tokyo, une croisière/dîner sur le lac Biwa non loin de Kyoto.

Niveau budget, on tablait sur 3500€ maximum (transports, hébergement, activités, alimentation) mais au vu de la chute du yen ce sera probablement bien en deçà des 3500 prévus :).

Nous concernant, moi je suis Lionel j'ai 28 ans et mon pote c'est Yann il a 29 ans.
Ce sera notre 2è voyage au Japon ce qui fait donc qu'on a omis certains lieux intéressants qu'on a déjà fait durant notre 1er voyage en 2008 (Nara, Hiroshima, Miyajima). Mais comme à la base on devait partir avec des gens dont c'était le 1er voyage on a prévu au moins une journée libre pour chaque étape

Si vous trouvez ce programme intéressant et avez envie de partir au Japon avec nous, contactez-moi.
Ou si vous avez des suggestions concernant notre programme, nous serions ravis de lire vos commentaires.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

04 Février 2013
12:11

Bonjour,
Beau programme, bien qu'assez chargé (surtout si vous allez à Taiwan ;) )
Même si c'est encore loin, je garde votre projet en tête car je serais au Japon à ces dates (j'ai prévu d'y rester quelques temps..)
Petit conseil pour Hokkaido: privilégiez les parc nationaux (Daisetsuzan, Rishiri) plutot que les grandes villes qui n'ont, à mon sens, aucun interêt.
Bonne préparation!

Loon93
04 Février 2013
23:01

Bonsoir,

Pour Hokkaido, on y a réfléchi mais justement il faudrait au moins 1 semaine pour faire wakkanai, rebun-to, rishiri et le Daisetsuzan.
Mais sinon merci pour le retour, on reste dispo pour quiconque serez intéressé pour ces dates.

Kureru
14 Février 2013
00:32

Bonsoir,

Je suis intéressée par ce voyage à ces dates. :)

Loon93
14 Février 2013
23:59

Bonsoir,

Désolé de la réponse tardive je n'avais pas vu.
On peut prendre contact pour discuter des modalités du voyage.
Mais comment? Vous avez un compte facebook ou un email?

Loon93
15 Avril 2013
01:28

Petit up pour ceux intéressés voici mon mail golinjapan@gmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.