Voyage au Japon en Juillet - Compagnon de visites ?

10 réponses

Bonjour,

Je m'appelle victoria, j'ai 20 ans et compte faire un voyage linguistique d'un mois en famille d'accueil en juillet.

J'aimerai profiter de ce voyage avec d'autre personne. Je ne recherche pas forcément une compagnie constante. Visiter des lieux ou s'amuser ensemble l'espace d'une après midi ou passé tout un week-end ensemble à vous de voir. :)

C'est la toute première fois que je vais au japon. J'aime beaucoup les arts, la culture et les bandes dessinées. N'hésitez pas à me contacter.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

15 Janvier 2014
11:11

Bonjour,

Pour ma part je suis au Japon du 30 Mars au 21 Juillet, en stage jusqu'au 27 Juin. Donc on peut s'organiser et se voir, ca peut être sympa.
Pour ma part, j'ai 21 ans. ^^

NEKOJITA
15 Janvier 2014
11:17

Vois déjà ce que tu peux faire avec ta famille d'accueil. Les Francais tu les vois toute l'année... La famille d'accueil doit avoir beaucoup à t'apporter.

NEKOJITA
15 Janvier 2014
11:27

Tu peux même tomber sur des groupes d'étudiant Japonais qui te feront visiter en échange d'une conversation en anglais par exemple.

victoria
19 Janvier 2014
18:59

Nekojita j'espère bien pouvoir faire des activités avec les locaux mais ça fait toujours plaisir de rencontré des personnes ayant les même centre d'intérêts.
Pour ma part je ne suis pas française.

Tu as l'aire de t'y connaitre. tu es déjà parti?

victoria
19 Janvier 2014
19:01

Cédric L
C'est chouet que tu parte si long temps tu vas faire un stage en quoi?
Ca me plairait de prévoir quelque chose :)

victoria
19 Janvier 2014
19:01

Cédric L
C'est chouet que tu parte si long temps tu vas faire un stage en quoi?
Ca me plairait de prévoir quelque chose :)

Emilia
20 Janvier 2014
00:07

Bonsoir !
Alors voilà, je suis une jeune fille de 17 ans et je pars avec une amie en juillet ( je serais majeure au moment du voyage mais elle non ^_^ ) du 15 au 22 sans compter les jours de voyages.
Nous partons peu de temps et nous restons uniquement sur tokyo mais on serait vraiment ravies de passer au moins une journée accompagné de quelqu'un avec qui visiter quelques quartiers comme akiba ! :D

Michaël
21 Janvier 2014
21:41

Salut j’ai 25 et je pars 1 mois au seul au Japon entre Juillet/Août et j’aimerai aussi pouvoir partager mes sorties avec d’autres personnes, je ne suis pas difficile à vivre et j’aime autant les visites culturelle et historique que les ballades dans les quartiers branché et farfelu.
Je serai du 10 au 20 (environ) juillet à Osaka et le reste de mon séjour à Tokyo
Voilà mon email: aries100@hotmail.fr

Tim
29 Janvier 2014
20:39

Salut Victoria ! J’ai 21 ans et je compte également faire un voyage linguistique d’un mois du 29 juin au 02 août à Tokyo.

Tout comme toi je recherche des gens pour partager des moments sympas pendant mon séjour :)

C’est aussi la toute première fois que je vais au japon. Pour ma part j'aime la culture, la cuisine (à manger ahah), la musique, les voyages, les balades tranquilles et détendues mais aussi les soirées animées, discuter, rire, ...

victoria
16 Mai 2014
12:00

je viens seulement de voir vos réponses. :(

Ce serais avec grand plaisir que je passerais du temps avec vous.
Malheureusement, Emilia et Tim vous n'avez pas laissez vos adresses mail donc je ne sais pas vous contactez pour planifier quelque chose.

Si jamais vous voyez ce message contactez moi à l'adresse suivante : marieb@workgroups.be

J'espère avoir de vos nouvelles et que vos préparatifs pour votre départ se passent bien. Bis victoria

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.