Voyage Japon fin aout début septembre

5 réponses

Avant tout, bonjour :-)

Je m'appelle Aymen, j'habite pour l'instant à marseille et je suis un étudiant de 19 ans qui va intégrer une école d'ingénieur en informatique, en alternance dès le 8 septembre pour 3 ans ( Nîmes / Lyon ). Ayant toujours voulu aller au Japon et ayant de libre une douzaine de jours ( mardi 26 aout au soir - dimanche 7 septembre ).

Donc j'en viens à vous. La plupart de mes collègues ne pourraient pas venir avec moi, je suis tombé sur ce site qui permettrait de trouver des personnes comme moi désirant s'aventurer mais pas tout seul.

C'est assez casse tête car je m'y prends seulement un mois à l'avance mais je ne souhaite plus reporter ce voyage comme chaque année.

À la prochaine peut être !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

FedkaM
05 Août 2014
20:02

Salut Aymen,
Je part pour le Japon du 21 août au 09 septembre.
Je suis un peu dans le même cas que toi, je voyage seul dans un esprit de découverte et de belles surprises.
Pourquoi ne pas se faire des escapades ensemble et bien se marrer...
T'inquiète pas, moi aussi je m'y prend tard je commence à peine à m'organiser pour mon voyage...
Salut

13 Août 2014
22:22

Hello à tous les 2, je fais un périple du 4 septembre au 15 septembre à coup de sauts de puce chaque jour.

Voyageant seul, j'alterne les logements très sommaires et luxe, suivant mes coups de coeur.

Il se trouve que j'ai pris une très belle chambre traditionnelle à Miyajima (1 des 3 plus beaux sites du Japon) la nuit du 6 au 7 septembre à l'hôtel IWASO.

C'est de la résidence de luxe et il y a 4 places donc si ça vous tente, je vous héberge ce soir là pour 40€ /pers.

N'hésitez pas si ça vous dit.

Christophe

13 Août 2014
22:26

Petit complément pour Fedka, au cas où mais ça risque d'être juste, je te propose le même plan à Takagarawa Onsen du 08 au 09 septembre. C'est l'un des plus beaux onsen du Japon. Si tu veux en profiter, feel free !

FedkaM
14 Août 2014
14:40

Ah non, je pense que ça pas le faire car je repart de Tokyo le 09 au matin. Par contre si tu veux il y a un Onsen sur l'île artificiel Odaiba à Tokyo et qui à l'air pas mal.
Et pour l'hôtel, en fait je peux pas me permettre les résidence de luxe, je séjourne assez longtemps et je crois que je vais rester sur des auberges de jeunesse.
En tout cas merci de ta réponse l'ami
A bientôt !

nkgwamin
24 Août 2014
06:12

Salut, Je suis au japon pour un très long séjours si vous chercher un peu de compagnie, c'est le cas pour moi je suis chaud pour n'importe quel plan (email: nakagawa.amin@gmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.