Voyage au Japon d'un mois en avril 2015

5 réponses

Bonjour,

Depuis toujours j'aimerai visiter le Japon mais c'est malheureusement un projet que je ne partage avec personne de mon entourage.
Quand bien même, j'ai aujourd'hui la possibilité financière de faire un beau voyage et toute la motivation nécessaire pour changer de continent.

Mais tout ça n'est pas facile à mettre en place, c'est pourquoi J'aimerai dialoguer avec des personnes qui sont déjà parties au Japon afin que je sache mieux comment organiser mon voyage ( les visites à ne pas rater, l'organisation sur place, mode de vie, etc...) en résumé toute information qui pourrait m'aider à réussir mon projet car même si le site Kanpai propose plein de chose je crois qu'il n'y a rien de tel qu'un échange avec quelqu'un qui a déjà une bonne connaissance de la vie sur place.
Mais aussi, pourquoi pas, rencontrer des compatriotes qui partiraient en même temps que moi ( car être seule de A à Z dans un pays inconnu m'effraie un peu).

Mon projet de base c'est de partir en mars-avril (plus exactement la période des cerisiers en fleurs) pendant une durée d'environ un mois avec un budget de 2500Euros. Mais je peux partir plus longtemps, à une autre période et même mettre plus de sous dans le voyage... J'ai la chance de pouvoir vraiment faire ça comme je veux, donc n'hésitez pas à me faire part même des projets les plus fous!

Bonne journée!
Moïra

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

30 Septembre 2014
20:25

Salut Neferpito.

Je part moi aussi au Japon du 31 Mars au 16 avril (donc seulement deux semaines). Pour un premier voyage.
Avant tout, si tu compte partir au Japon a cette date, réserve vite ton billet d'avion. Le mien est déjà pris depuis plus d'un mois !
Si tu désire qu'on en parle, voila mon mail : maxime.guyot.56190@gmail.com.

A bientôt :-) !

Pilf
05 Octobre 2014
21:54

Bonsoir Neferpito

Je pars au Japon le 3 avril prochain (pour 2 semaines seulement, je rentre le 17), premier voyage également.
Comme le dis mon voisin d'au-dessus, prends vites tes billets, les prix semblent pas mal bouger en ce moment (j'ai pris les miens il y a 5 jours, via la promo ANA).
Et si comme mon voisin d'au dessus, tu veux en parler : rolo832@hotmail.com , j'ai déjà planifié mon programme.

A pluche

06 Octobre 2014
12:56

Bonjour Moïra ,
Nous partons avec ma femme du 28 mars au 26 avril au Japon pour un premier séjour.
Itinéraire déjà défini , hôtels , Ryokan réservés , billets d'avion achetés.
Si tu veux en discuter : kento@archiviste.fr

07 Octobre 2014
00:30

Bonjour Moïra,

Je suis dans la même situation que toi. Je rêve d'aller au japon et cette année je suis en année sabbatique, mais pas mes amis, et je n'ai personne avec qui partir.
J'aimerais également partir en avril pour profiter de la floraisons des cerisiers pendant que j'y serai. De 15 jours à un mois.

Si tu es intéressée : babyrocks@hotmail.fr

04 Février 2015
18:14

Bonjour Moïra / Neferpito,

J'ai l'impression que j'aurais pu écrire la même chose.
Année sabbatique, ... , pas de limites de tps , de budget ..., personne avec qui partir T_T

J'ai déjà pas mal voyagé mais le Japon est une destination particulière.

J'ai rien booké je vais prendre mon billet certainement une semaine à l'avance, j'ai le Lonely Planet et le guide de conversation du routard.

Je suis un mec, 32 ans, sympa débrouillard et fan de Togashi ;)
Je voudrais surtout voir Tokyo, Kyoto et Osaka ! Pour un premier voyage, ça sera déjà pas mal :)

Mon adresse mail : kingofbaka@hotmail.com ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.