Voyage du 3 Septembre au 3 Octobre 2013

5 réponses

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente je suis un jeune garçon de 20 ans diplômé de BTS et je rêve de partir au japon j'ai donc mit et utilisé les moyens disponibles pour pouvoir partir et j'ai réservé mon billet à ces dates (voir titre)? J'ai un budget sans compter le billet de 2200 euro et je vais encore l'approvisionner d'environ 700 euro est-il dans un premier temps correct? Je n'ai réserver aucun hôtel pour l'instant mais je suis assez débrouillard et aventurier =) Ma question est y aurait il des gens expérimenter pour mener un voyage qui se définirait en gros par une semaine à Kyoto et 3 semaines à Tokyo? (j'ai quelques truc de prévus comme le musée Ghibli sinon je suis très curieux et j'aimerais faire le maximum de chose si possible dans le laps de temps) Si possible une fille de préférence ^^ mais l'inverse ne me dérange pas car j'aime avant tout la bonne compagnie et la bonne humeur.
Merci d'avance, Jordan.
PS: Si il y a des choses qui manquent( et oui je ne suis pas parfait donc il doit y en avoir =)signalez le moi je vous tiendrai au courant )

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

11 Juillet 2013
09:14

Bonjour Jordan,
Tu as de la chance de partir 3 semaines.
Question budget, c'est très bien.
Partir comme cela sans avoir rien réservé ne me parait pas une bonne idée. De toutes façons, à ton arrivée à la douane, on te demandera l'adresse de ton premier logement.
J'ai rédigé quelques articles sur mon blog qui te permettront de bien organiser ton voyage et de penser à tout. Va voir sur kakikomi : le printemps, l'automne et le printemps.
Je ne comprends pas ce que tu attends de nous car tu ne proposes pas d'idées d'itinéraires.
Bonne journée,
Annie

Maud
11 Juillet 2013
09:45

Hello Jordan !

Je crois que niveau budget il y a de quoi te faire plaisir !
Après, il serait dommage de le jeter par les fenêtres et c'est hélas ce qu'il se passe lorsque rien n'est prévu à l'avance (devoir payer les logements à prix forts, les billets, etc...) !

Tu trouveras plein d'articles qui t'aiderons à planifier ton voyage sur ce super site ! Je doute que tu trouves quelqu'un qui puisse partager un mois de son temps avec toi !

Pour kyoto, le JR Pass reste la meilleure solution il me semble, mais tu as 7 jours pour l'utiliser, donc ne reste pas plus d'une semaine sur kyoto !

Pour Tokyo, je peux un peu plus t'en parler car j'y suis allé à la même période avec le chéri l'année dernière (cf : http://unemaudquivoyage.wordpress.com/) Tu y trouveras nos activités sur 10 jours à Tokyo.
- Musée Ghibli (trop bien, tu vas te régaler !!)
- Tour de tokyo
- visite des quartiers
- aquariums
- shopping
- salles d'arcades
- palais & jardins impériaux
- escapade au mont fuji
- musées
- zoo

Il y a tant à faire !!
Pour les visites, je te conseille le Grutt Pass. Ca coûte 20€ et tu as un carnet avec une entrée gratuite pour pleiiiinnnn d’endroit : musées, aquarium, zoo... ça vaut vraiment le coup !!!

Tu ne vas pas voir le temps passer, profite bine !!

Jordan
11 Juillet 2013
17:15

Merci pour vos réponse cela fait plaisir de voir que des gens sont toujours là pour vous écouter et vous répondre. Je suis actuellement entrain de lire ton blog maud qui est vraiment cool pratique... enfin parfait quoi =) et désolé annie si je n'ai rien réserver c'est que j'avais mes études et mon travail donc j'avais peu de temps pour m'en occuper mais je vais le faire vivement là ^^ je pars 4 semaines et non 3 semaines(attention pour le budget ^^ ) et sinon et bien au niveau visites de même que pour le logement je suis entrain de tout planifier je vous retransmettrai tout cela. Pour le JR pass je suis d'accord au niveau de Kyoto mais à tokyo faut il que je prenne la carte suica pour 23 jour? ( Quand au musée ghibli je suis fan de ce studio d'animation j'ai même un petit quelque chose que seul les fans reconnaîtrons ^^ donc je ne serais forcément pas deçu ^^)

thierry
11 Juillet 2013
18:41

Salut serai sur tokyo du 18 au 27 sept 2013. Pense a voir le Tokyo games show le 22 23 sept. Pour le studio ghibli pense a acheter ta réservation avant pour la visite son. Sée ya maybe un Tokyo. Mais bon suis un garçon et jai 48ansmais bon otaku quand meme

Charlène
23 Août 2013
21:29

Hello Jordan !
Je suis comme toi pour ce qui est des résa et le gout de l'aventure. Je n'vais rien réservé et plannifier pour pouvoir être libre de bouger mais j'avoue que les différences de prix sont visible alors pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres, je vais commencer mes résa.

Pour ma part, je m'appelle Charlène et j'ai 22 ans. Je reste au Japon pendant 6 semaines, du 11 sept au 23 oct. Par contre, moi je bouge beaucoup, entre Kyushu, Shikoku et Honshu !
Mais si ta recherche est toujours d'actualité, moi aussi je cherche quelqu'un pour profiter un peu là bas, voir les différences de nos histoires et découvriiiiiir ! Donc n'hésites pas à me contacter, si ya moyen de se voir là bas et de parler un peu avant :)
Ja Matane !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.