Trip au Japon du 10 septembre au 30 novembre

9 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon solo dans ce pays qui me fascine depuis longtemps. Je serai à Tokyo puis dans le kansai (Kyoto, Osaka, Nara...) jusqu'au 15 octobre! Je serai ensuite dans un chantier international dans les Alpes Japonaise, mais je ne sais pas ce que je ferais après. J'ai quelques bases (très simples) de Japonais, j'arrive aussi un petit peu à lire (katakana et hiragana). Ayant un budget assez limité je compte voyager en bus voir en auto-stop! J'aime autant sortir des sentiers battus que fréquenté les sites touristiques et incoutournables! Ce serait avec plaisir que je croiserais des compagnons de voyage durant ce périple, parlant français, anglais ou japonais..

Hésitez pas à me laisser un message!

Mata ne

Jason

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

claire
24 Juillet 2012
18:18

Pour le stop, pense à te renseigner sur la méthode japonaise, le pouce en l'air n'est pas international et n'est pas un signal compris dans tous les pays !^^
Bon voyage et profite bien! ;)

Jason
24 Juillet 2012
20:11

Hey hey! Oui, je pense aussi Claire!

Apparemment le stop ne se pratique pas trop mais d'après plusieurs témoignages les japonais s'arrêtent pour voir si en tant que touriste on n'a pas un problème, et alors là on peut leur demander où ils vont! ;)

Ayant oublié de mettre quelques infos, je profite de ce post pour les rajouter: J'ai 25 ans et je viens de finir mes études en anthropologie.
Je recherche des personnes un peu curieuses de tout, tranquilles, qui aiment bien prendre du temps pour flâner et découvrir des coins atypiques !

Seb
26 Juillet 2012
09:36

Bonjour,

Je ne sais pas si la pratique d' l'auto-stop est répendu au Japon qui est un pays où les gens sont tout de même assez méfiant, surtout envers les étrangers (comprendre non japonais).

Après les réseaux de Bus sont très développés et peu cher au Japon .
Tu as même des pass comme pour le JR pass (http://www.japan-guide.com/e/e2369.html)

A étudier donc.

Bonne préparation

Seb

Jason
27 Juillet 2012
12:52

Hello Seb!

Pour l'auto-stop cela semble bien possible ( en tant qu'étranger)! J'ai trouvé plusieurs personnes qui l'ont fait (http://japongratuit.wordpress.com/about/ ou http://www.surlaroutedokinawa.com/ ) et un ami japonais m'a aussi confirmé que c'était envisageable! En revanche, il faut parler un peu japonais, et j'ai peut-être pas encore le niveau et la confiance en moi pour me lancer... à voir une foi sur place!

Merci sinon pour le conseil des bus, c'est vrais que c'est apparemment le moyen de transport en commun le moins cher, surtout de nuit, car cela fait en plus économiser le prix d'une chambre d’hôtel!

Pour le JR Pass, j'ai également regardé, mais cela revient beaucoup trop cher pour moi, même si en comparant les prix normaux ( qui sont ultra prohibitif pour nous) c'est un super offre.

Merci pour vos conseils!
Jason

Guillaume
01 Août 2012
11:47

Salut Jason !
Je vais aussi au Japon environ au même date que toi du 14 septembre au 1er octobre.
je serais accompagné de plusieurs amis, et ce sera à tous notre premier voyage au Japon.
On peut se voir sur Tokyo à ce moment là pour faire quelques visites ensemble !

Contacte moi si tu veux !

Guillaume

Jason
08 Août 2012
13:12

Salut Guillaume,

Je pense rester une petite semaine à Tokyo, il y aura donc en effet peut-être moyen de se croiser! Je ne sais pas où vous vous poserez, mais pour ma part je connais une petite auberge de jeunesse sympa à Asakusa et vraiment pas cher (2 000yen/pers en dortoir).
Il y a aussi moyen de se donner rdv dans un lieu touristique où on peut facilement se retrouver,

Qu'en penses-tu?

Jason

Julien
28 Septembre 2012
15:32

Salut, je sais que tu es déjà au Japon, et que tu as peut être trouvé compagnon, mais je te propose aussi ma compagnie.
Je serai au Japon du 4 0crobre au 22 Novembre ... pour bouger du Nord au Sud, visiter, manger et me ressourcer!

Quentin
03 Novembre 2012
16:49

Hello,

Je serais au Japon du 6 au 18 novembre, je cherche de la compagnie pour partager des excursions.

Mon JR Pass en poche je suis ouvert à toutes propositions ! :)

Merci pour vos réponses,

Quentin

Quentin
03 Novembre 2012
16:55

Guillaume, Jason, julien,

Comment faire pour vous contacter ? :)

Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.