Traversée du Japon en train et au pas de course !

2 réponses

Bonjour,

je vais entamer un périple de 2 semaines du nord au sud du Japon entre le 3 et le 15 septembre. Un roadtrip perpétuel, avec une belle escalade du Mont Fuji du 11 au 12 auquel j'aimerais que les amoureux de Kanpai disponibles puissent se retrouver. On grimpe le 11, on dort à mi-chemin dans une hutte et puis on fait le lever du soleil le 12 au matin très tôt. L'après-midi, j'irai sans doute au musée Ghibli, à moins d'aller voir jusqu'à 22h à quoi ressemble le Tokyodisneasea.

Je serai également le 13 à Okinawa à suivre les conseils de Kanpai !!

Je serai ravis de partager ces événements avec des lecteurs de Kanpai.

à Bientôt.

Christophe

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

11 Août 2014
14:04

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie Christophe mais le Mont Fuji est officiellement fermé en septembre.. Après je ne sais pas si on peut quand même y accéder ou pas. Pour le reste profite bien de ton périple nippon.

13 Août 2014
22:00

Hello Fabien, effectivement c'est la fin de la saison mais ce n'est pas fermé pour autant pour peu d'être bien encadré ce qui sera mon cas. J'ai quand même pu confirmer qu'il fera bien froid là-haut. Je vais me rajouter une épaisseur !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.