Tokyo et Kyoto en mai 2015

8 réponses

Bonjour!

Je m'appelle Lili, j'ai 31 ans et je fais un premier voyage au Japon du 11 au 28 mai. Je voyage seule, donc j'ai relativement bien organisé mes hébergements, mais je passe plusieurs jours à Tokyo (du 12 au 16 mai) et je m'arrêterai de la même façon à Kyoto (du 21 au 26 mai), ce qui veut dire temps libre pour flâner, visiter, manger, sortir, profiter!

S'il y a d'autres personnes de passage dans le coin à cette période, ça pourrait être sympa de partager ces moments-là, que vous connaissiez déjà le Japon ou non.

N'hésitez pas à me le faire savoir, c'est en plus toujours assez sympa de partager l'amour de la culture nipponne.

Merci :)

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

16 Février 2015
12:18

Hello Lili,

me présente Eric 34 ans de Paris, en route pour mon second voyage au Japon cette année.
Je pars du 8 au 24 mai avec le programme suivant :
du 9 au 17 mai : Tokyo
du 18 au 20 (matin) Kyoto
et du 20 (AM) au 23 (AM) Hiroshima

Alors si une visite, un verre ou des ramen te tente, n'hésite pas à me contacter :-)

16 Février 2015
15:13

Salut!

Merci pour ta réponse, et oui, on sera en même temps sur Tokyo. ça serait avec plaisir, on peut en effet se voir là bas. Je laisse mon adresse mail pour en discuter: alvt9@hotmail.com
Si c'est ton second voyage là bas, j'imagine que tu connais quelques endroits sympas.

A bientôt!

16 Février 2015
15:44

c'est noté!
je t'ai répondu par mail :-)

16 Février 2015
13:43

Salut !

Julien, 22 ans. Je pars au Japon solo également en mai, pour la première fois, et je serai sur Kyoto du 24 au 28. Tiens moi au courant si tu veux qu'on se voie ça serait avec plaisir !

16 Février 2015
15:15

Hi Julien,

Je viens de lire ton programme (il est assez sympa, d'ailleurs) et oui, on peut se retrouver un moment donné sur Kyoto. Je laisse (de nouveau) mon adresse mail, si tu veux qu'on se contacte pour en discute: alvt9@hotmail.com

C'est gentil d'avoir répondu si vite.

:)

16 Février 2015
15:26

Merci je te recontacterai en mai, ou fais-le si je n'y pense pas (ce qui ne serait pas étonnant en période d'exams !).

J'ai depuis légèrement modifié mon programme, j'ai remplacé la journée à Kamakura par une journée à Miyajima, c'est pour ça que j'arriverai sur Kyoto un peu plus tard. Je t'envoie mon programme par mail si tu veux au cas où on aurait des excursions en commun !

18 Février 2015
13:30

Bonjour,

Je me présente Alexandra, 31 ans, on sera également au japon en mai:

8-19 Mai à Tokyo et au environs
19-22 Mai à Kyoto
et 22-27 Mai à Osaka.

ça sera notre premier voyage, trop excitée d'y être :)
Je vous laisse mon adresse mail, si ça cous tente de faire quelques excursions ensemble.

tit_panda_700@hotmail.com
Si on est nombreux, on pourrait se faire un groupe sur facebook, pour se caler des dates et etc...

Bonne journée

09 Mai 2015
04:57

Bonjour Lili, comme nous sommes plutôt nombreux à partir en mai au Japon, un groupe facebook a été crée pour qu'on s'organise des sorties. On est 17 pour l'instant, je t'invite à nous rejoindre tu verras on qu'on a beaucoup échangé et qu'on a prévu plein de trucs !

https://www.facebook.com/groups/762706063851007/

À bientôt j’espère ! :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.