Tokyo et Kyoto fin Avril 2015

5 réponses

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Florian, j'ai 20 ans et je souhaite partir au Japon pour la 1ere fois du 22 avril au 8 Mai mais je dois préciser certaines choses avant.
En fait je serais disponible que du 22 au 30 avril car j'ai des choses de prévu pour le reste du séjour.

J'aimerais visité Kyoto (rester 3~4 jour) directement arrivé au Japon parce qu'en fait j'attéris à Narita le 22 et je prévois de rester une journée à Tokyo et partir le 23 à Kyoto (ce planning n'est pas définitif). Et après revenir sur Tokyo fin avril(vers le 27 surement).
Mon budget est entre 2000 et 3000€ donc c'est pas vraiment un soucis.

Vu que c'est la 1ere fois que je prendrais l'avion et que j'irais dans un pays aussi loin seul, ça m'inquiète un peu mais je pense pouvoir gérer tout ça.
Je cherche soit des personnes partant au même date ou soit des personnes qui sont déjà au Japon et qui visitent Kyoto et Tokyo aux mêmes dates.
Je reste ouvert à toutes propositions de visites bien sûr.

Dites moi si ça vous intéresse et si vous voulez discuter plus personnellement dites le moi aussi.

Bonne journée à tous.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

11 Février 2015
17:44

Ah bah j'ai ma réponse ^^ tu t'appelles Florian ;)
En ce qui concerne ton voyage solo tu n'as pas à t'inquiéter tous se passera bien ;).
Ayant déjà fait plusieurs voyages aux Etats unis et Canada solo je pense que tous se passera bien pour toi. (on s'inquiète souvent plus qu'il ne faut et tu vas voir c'est une super expérience de voyager tout seul )
Donc comme je t'ai mit dans ma dernière réponse nous on reste sur Tokyo du 27 avril au 6 Mai donc si tu souhaites que l'on se prévoit des sorties entre le 27 et le 1 mai y'a pas de soucies ;).
A bientôt.

12 Février 2015
14:57

Oui on verra ce qu'on peut faire dans ces dates. =)

11 Février 2015
19:59

Hello !

Je suis sur Kyoto du 22 au 27 Avril si tu veux aller boire un verre quelque part !
Et ensuite sur Tokyo jusqu'à début Mai.

Pas de soucis pour un voyage seul au Japon, toujours "effrayant" de partir seul la première fois.
Gaffe tout de même dans la région de Kyoto, l'anglais n'est pas vraiment bien représenté ! On arrive toujours à se faire comprendre mais bon :)

Bon voyage en tout cas !
Xavier

12 Février 2015
15:01

Je sais pas vraiment encore quoi visité à part des temples et jardins à Kyoto mais j'essayerais de trouver quelques endroits sympas. D’ailleurs si t'en as à me conseiller, je t'écoute ^^.
Et oui on pourra aller manger quelque part, pas de soucis =)

12 Février 2015
18:53

Sur Kyoto, tu auras l'embarras du choix pour visiter les temples / jardin.

Le chateau de Nagoya reste un endroit à voir, même si seul le donjon principal est visible ^^

Je te conseille cependant ces sites :

-Parc du Palais Impérial de Kyoto
-Temple Chishakuin
-Villa impériale Katsura

Je ne prétends pas que ce soit LES sites à voir, mais seulement ceux que j'ai moi même visité ! Et j'ai plutôt apprécié.
Ça te donnera sans doutes des idées !

Il y a pas mal de sources thermales aux alentours de Kyoto si faire 1 ou 2 heures de transports ne te dérange pas ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.